• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Ne pas croire LLL (enfin c'est ce que je croyais)

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour alimenter le débat :
J'ai beaucoup d'exemples autour de moi de familles et de bébés, de nuit et de biberon, d'éducation violente et de choix "traditionnels" et personne qui n'a suivi notre choix de maternage proximal.

Conclusion : ma grand mère s'est endormie avec son bébé dans les bras (mon père), et donc chutée au sol, alors qu'elle le berçait la nuit + tomber évanoui de jour alors qu'elle était assise le bébé dans les bras. Pourtant elle n'a jamais allaitée et il était chez une nourrice la journée. À 80 ans elle s'en souvient encore !
J'ai une amie qui n'a jamais cédée, biberon et chambre à part dès la maternité, elle ne prenait pas sa fille au bras pour ne pas la rendre capricieuse : résultat sa fille pleurait plusieurs heures chaque nuit pendant des années et n'a fait ses nuits qu'à 5 ans.
Même exemple pour ma belle soeur qui a sevré et repris le travail aux 7 mois de son fils : mon neveu a fait ses nuits à 5 ans.
Les 2 parents étaient totalement épuisés !

On ne peut pas généraliser, il y a des enfants plus anxieux que d'autres, des BABI (bébés à besoin intenses), ma fille était BABI, maintenant elle fait ses nuits depuis ses 3 ans sans jamais utilisé de méthode particulière. J'ai choisi le cododo pour mon propre confort, aujourd'hui je suis vraiment ravie de mes choix.

J'espère que vous prendrez du recul et trouverez votre parentalité, un mélange unique et non une recette suivie à la lettre !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gilgamesh bonsoir
Aucun feuillet LLL et aucun message sur ce forum ne font mention de '' conseils magiques '' à aucun moment il n'est dit qu'il n'y aura aucune difficulté, aucune fatigue etc
Les feuillets LLL renseignent sur la physiologie de l'allaitement et le forum apporte du soutien et répond aux questions des parents dans des cas précis par le biais du partage d'expérience des autres parents.

Je n'ai pas compris le ton du message initial, je pensais à de l'humour au début, mais en fait non
@bad mom a sûrement raison... Un troll
 
Haut