• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nat et ses doutes

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est dommage quand même tout ces trucs qui nous gâchent les premiers mois... j'aimerais la garder petite et pourtant j'ai hâte que ça passe.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 c'est le reflux ? Pareil pour petit castor les premiers mois, elle dormait sur moi car elle ne supportait pas la position allongée. On alternait avec le papa pendant la nuit car je n'arrivais pas à passer toutes mes nuits assise
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 c'est le reflux ? Pareil pour petit castor les premiers mois, elle dormait sur moi car elle ne supportait pas la position allongée. On alternait avec le papa pendant la nuit car je n'arrivais pas à passer toutes mes nuits assise
Probablement en partie, même si je croyais que ça allait mieux. Crampes intestinales aussi je pense. Avec ses selles rares, plus on approche du jour J, plus elle est gênée... un mélange de plein de choses au final qui j'espère passera vite. Je mise beaucoup d'espoir passé 3 mois.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Probablement en partie, même si je croyais que ça allait mieux. Crampes intestinales aussi je pense. Avec ses selles rares, plus on approche du jour J, plus elle est gênée... un mélange de plein de choses au final qui j'espère passera vite. Je mise beaucoup d'espoir passé 3 mois.
pour la constipation (très forte, jusqu'à 2 semaines parfois), j'avais emmené ma fille faire du shiatsu pour bébé. Ça avait très bien marché. Et j'y ai appris des massages à faire pour stimuler le transit.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu psychotes faut pas te forcer ;)
Après, le fait que le risque soit plus élevé sur le ventre que sur le dos, ne veut pas dire qu'il soit élevé... Dans les deux cas il est très très très faible ! Et encore bien plus faible si bébé est à côté de toi. (Il y a plus de risque de MSN pour un bébé qui dort dans une autre pièce sur le dos que pour un bébé qui dort près des parents sur le ventre, mais bizarrement on fait moins culpabiliser les parents avec ça :lol: Il y a surtout plus de risques de MSN pour un bébé nourri au bib' couché sur le dos que pour un bébé allaité couché sur le ventre... Mais ça aucun professionnel de santé ne le dira !)
Mais bon la peur ça ne se contrôle pas...
 

Julie62129

Période de pointe
Bonjour @Nat08
Excuse moi de t'embêter mais je suis tombée sur ton post et je me reconnais tellement dans ce que tu racontes.
Mon aîné était aplv et mon pédiatre m'a fait arrêté l'allaitement car il pensait à un RGO sévère qui devait être réglé avec un lait épaissi... Enfin bref passons sur ces 4 mois de galère et de souffrance pour mon p'tit loup...
Et là j'ai mon Koala qui est né au mois de février. Et je le retrouve tellement dans la description que tu fais de ta fille (REF pour moi, régurgitations pour lui, gazs, impossible de le poser pour la sieste, même sur moi il se tortille, ravale...) ça ne semble pas douloureux car il ne pleure pas sauf quand il est vraiment exténué et que ça le réveille... Encore...
La nuit ça va jusqu'à la tétée de 5h à peu près et pour la fin de nuit je dois le garder sur moi...
Je t'en prie remonte moi le moral! Comment ça a évolué pour toi?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien... on a dormi avec elle semi-assis pendant un moment. Puis après on s'allongeait de plus en plus. Je dirais que vers 4 mois ça allait mieux.
On est toujours en cododo mais elle arrive à rester de son côté maintenant...
Je ne sais pas si ça te rassure.

Parfois on espère ne pas revivre la même chose avec un second et finalement...
Courage !
 

Julie62129

Période de pointe
Et bien... on a dormi avec elle semi-assis pendant un moment. Puis après on s'allongeait de plus en plus. Je dirais que vers 4 mois ça allait mieux.
On est toujours en cododo mais elle arrive à rester de son côté maintenant...
Je ne sais pas si ça te rassure.

Parfois on espère ne pas revivre la même chose avec un second et finalement...
Courage !

Merci pour ta réponse ! Est-ce qu'elle a dû avoir un traitement pour ses reflux?
Y a-t-il une APLV?
 
Haut