• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nat et ses doutes

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'hésite à tenter une éviction du gluten. Vous pensez que ça serait utile ?
Cette nuit et ce matin étaient plus compliqués que d'habitude et j'ai mangé beaucoup de pain hier...
Il faut attendre 2 semaines aussi pour voir quelque chose ?
On est encore le premier mois et je suis prête à tout essayer pour la soulager. C'est mieux que de ne rien faire... On finira par réussir à se caler toutes les deux.
 

Haoden

Hyperlactation
Normalement le gluten tu peux voir assez vite. Ça met pareil du temps à être complètement éliminé mais oui, les premiers effets se voient vite.

La différence majeur c'est que ça se déclare souvent à retardement.

Parfois par exemple elle peut être un tout petit peu derangee, une journée après l'aliment incriminé.
 

Haoden

Hyperlactation
Je te le souhaite. Mais attention, pour une éviction efficace il faut vraiment bien y regarder. Le gluten est littéralement partout, même dans les simples épices achetées en supermarché, même dans de simples fruits secs (bananes séchées par exemple... :ennui: je viens d'y réagir, c'est testé )
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est possible qu'après 5h de tétées non stop lundi, elle recommence aujourd'hui ? Deux pics ?
Lundi nous revenions de l'ostheo et aujourd'hui nous avons été au restaurant, trop de stimulation ?
Elle a beaucoup de mal à s'endormir... Et peut-être que c'est à cause du reflux ?
Enfin je lui donne et je verrai bien...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce sujet porte bien son nom... et je me sens trop nulle de venir y poster aussi souvent. Mais ça me permet peut être d'extérioriser mes craintes pour mieux les comprendre...

Donc suite à ces tétées non stop hier, je change ma puce une fois dans la nuit. Et là ! Couche sèche, autant dire que je me suis sentie très mal de me dire qu'elle avait faim et que je n'ai pas pu répondre à sa demande... malgré l'alternance, la compression, c'était vide !
Ceci dit, couche blindée ce matin, donc ça va, mais cet épisode m'a fait peur. La crainte de ne pas avoir assez de lait malgré ce que je répète à tout le monde depuis 3 ans plane dans mon esprit. Elle a tété les deux seins ce matin en plus...

Ma fatigue ? Pas bu assez ? Un pic ?

Elle a également changé sa manière de téter. Elle ouvre bien mieux la bouche, retrousse les lèvres (Je dois un peu l'aider parfois). Par contre elle fait un bruit avec sa langue, qu'il n'y avait pas avant... une sorte de "smack". Quand le lait coule fort ça va, mais on dirait qu'après elle ne tire pas assez dessus.

Enfin voilà mes déboires en plus du reflux lol. 2 semaines aujourd'hui sans plv... à part le ref rien de changé.

Et elle a beaucoup changé en une semaine.
 

Mik

Voie lactée
Ce sujet porte bien son nom... et je me sens trop nulle de venir y poster aussi souvent. Mais ça me permet peut être d'extérioriser mes craintes pour mieux les comprendre...

Donc suite à ces tétées non stop hier, je change ma puce une fois dans la nuit. Et là ! Couche sèche, autant dire que je me suis sentie très mal de me dire qu'elle avait faim et que je n'ai pas pu répondre à sa demande... malgré l'alternance, la compression, c'était vide !
Ceci dit, couche blindée ce matin, donc ça va, mais cet épisode m'a fait peur. La crainte de ne pas avoir assez de lait malgré ce que je répète à tout le monde depuis 3 ans plane dans mon esprit. Elle a tété les deux seins ce matin en plus...

Ma fatigue ? Pas bu assez ? Un pic ?

Elle a également changé sa manière de téter. Elle ouvre bien mieux la bouche, retrousse les lèvres (Je dois un peu l'aider parfois). Par contre elle fait un bruit avec sa langue, qu'il n'y avait pas avant... une sorte de "smack". Quand le lait coule fort ça va, mais on dirait qu'après elle ne tire pas assez dessus.

Enfin voilà mes déboires en plus du reflux lol. 2 semaines aujourd'hui sans plv... à part le ref rien de changé.

Et elle a beaucoup changé en une semaine.
Ne te sens pas nulle, ce n'est pas ça du tout !!! Tu es juste très inquiète pour ta petite et tu te donnes à 200% :calin:
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Me deuz' faisait aussi un bruit de ce genre. J'aimais pas trop ça, mais il n'y a apparemment pas eu de problème... Elle suivait sa courbe ; celle du bas certes, mais elle la suivait. (Et elle continue à être en bas des courbes maintenant, à 5 ans, sevrée depuis longtemps et bien diversifiée, donc c'est juste son gabarit.)
 

Elen

Période de pointe
Tu sais tu n'est pas la seule à douter tout le temps, moi aussi je saoule mon mari avec mes "tu crois qu'elle boit assez ?" "Comment était la couche ce matin?" "J'ai l'impression qu'elle prends moins"...
Bref on est toutes pareilles :lol:
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 je pense justement que c'est parce qu'on s'inquiète pour son bébé, qu'on fait tout pour qu'il soit bien, qui fait de nous une bonne maman.
Boire beaucoup d'eau est important, surtout qu'il recommence à faire chaud. Bon courage <3
 

Sofia et noor

Montée de lait
Ce sujet porte bien son nom... et je me sens trop nulle de venir y poster aussi souvent. Mais ça me permet peut être d'extérioriser mes craintes pour mieux les comprendre...

Donc suite à ces tétées non stop hier, je change ma puce une fois dans la nuit. Et là ! Couche sèche, autant dire que je me suis sentie très mal de me dire qu'elle avait faim et que je n'ai pas pu répondre à sa demande... malgré l'alternance, la compression, c'était vide !
Ceci dit, couche blindée ce matin, donc ça va, mais cet épisode m'a fait peur. La crainte de ne pas avoir assez de lait malgré ce que je répète à tout le monde depuis 3 ans plane dans mon esprit. Elle a tété les deux seins ce matin en plus...

Ma fatigue ? Pas bu assez ? Un pic ?

Elle a également changé sa manière de téter. Elle ouvre bien mieux la bouche, retrousse les lèvres (Je dois un peu l'aider parfois). Par contre elle fait un bruit avec sa langue, qu'il n'y avait pas avant... une sorte de "smack". Quand le lait coule fort ça va, mais on dirait qu'après elle ne tire pas assez dessus.

Enfin voilà mes déboires en plus du reflux lol. 2 semaines aujourd'hui sans plv... à part le ref rien de changé.

Et elle a beaucoup changé en une semaine.
Salut Nat08

Ma fille m'avais fais exactement la même chose et je m'étais également énormément inquiète...
Et ensuite caca mais sans pipi j'étais dans tout mes états j'en avais parlé à ma sage femme qui m'avais dis qu'elle avais sûrement du faire pipi avec le caca mais j'avais bien vu que c étais sec...
Aujourd'hui elle a 9 mois quelques fois il nous font des petites frayeurs ses coquins
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les couches sèchent ou moins pleines sont presentes après un phénomène de tétées groupées en général donc moins de lait plus de gras...

Cette nuit j'ai pu la poser à 2 reprises dans son lit, ça fait du bien !

Ce matin, ventre vide, une petite puce souriante qui m'a fait plein de vocalise avec un petit regard en coin pendant le change. Une tétée et son visage change... c'est reparti pour les bruits bizarres, les poussées et machonnement. A croire que mon lait lui fait mal...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas ton lait qui lui fait mal. Par contre ça peut être un aliment transmis par ton lait
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Donc suite à ces tétées non stop hier, je change ma puce une fois dans la nuit. Et là ! Couche sèche, autant dire que je me suis sentie très mal de me dire qu'elle avait faim et que je n'ai pas pu répondre à sa demande... malgré l'alternance, la compression, c'était vide !
Les bébés ne font pas pipi pendant leur sommeil, ils urinent lors de leur éveils nocturnes ou le matin. C'est un phénomène bien connu des mamans qui pratiquent l'HNI. C'est aussi que qui encourage beaucoup de mères à faire la "grève du change" la nuit ;)
Pour se rendre compte de l'efficacité des tétées, le mieux est de se fier aux couches mouillées et souillées sur la journée. Lorsqu'on est inquiète, on peut garder les couches de 24h dans un sac poubelle, puis on pèse et on déduit le poids des couches sèches.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les bébés ne font pas pipi pendant leur sommeil, ils urinent lors de leur éveils nocturnes ou le matin. C'est un phénomène bien connu des mamans qui pratiquent l'HNI. C'est aussi que qui encourage beaucoup de mères à faire la "grève du change" la nuit ;)
Pour se rendre compte de l'efficacité des tétées, le mieux est de se fier aux couches mouillées et souillées sur la journée. Lorsqu'on est inquiète, on peut garder les couches de 24h dans un sac poubelle, puis on pèse et on déduit le poids des couches sèches.
Si je prends sur 24h oui, elles sont bien pleines. Merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est un phénomène bien connu des mamans qui pratiquent l'HNI.
Pour avoir pratiqué la première année, chez mon fils c'était 20h-2h du matin : un tétée voire zéro, mais un pipi toutes les 45 min ou 1h30 quand j'étais chanceuse. Puis 2h du matin--9h couche sèche avec beaucoup de tétées.
Donc rien à voir, l'histoire des couches sèches en lien avec la faim ;)
Aujourd'hui encore à 20 mois, couche méga remplie à 2h-3h (premier réveil pour téter) puis couche sèche avec 3-4 réveil. Ce sont des rythmes !

Je ne sais pas comment un jour il va pouvoir tenir la nuit sans faire pipi le pauvre :ennui:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand il y a une couche sèche, j'avoue que la suivante est à la limite de l'absorption !!!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je confirme que quand Petit Loup fait sa nuit, la couche n'est pas très pleine (enfin elle se remplit vite, mais le matin, d'ailleurs j'attends toujours un peu avant de la changer pour éviter la fontaine...).
Les nuits catastrophe, la couche est bieeen plus pleine. C'est pour ça qu'on est passé à une tonne d'absorbants dans la couche de nuit, histoire de pas avoir la double peine de la nuit pourrie ET de la couche qui fuit. :p
 
Haut