• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nat et ses doutes

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La sage femme est passée, +200g en une semaine ! De ce côté tout va bien (en espérant que le ralentissement du flux avec l'éviction ne soit pas un frein).
Pour elle, temps qu'elle ne pleure pas c'est que la gêne est physiologique et non pathologique, ça passera, faut attendre un peu. Ma première expérience avec Nolan, fait que je suis un peu en alerte sur ces signaux.

Du coup, je continue l'éviction pour voir si d'ici 2 semaines, il y a un mieux ou pas, en attendant ça permet d'éviter les jets en début de tétée.
Ostéopathe avant la fin du mois, ça ne fera pas de mal.
Et attendre un peu, au pire j'ai le nom d'un bon homéopathe qui fait des miracles.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait tellement mal au coeur de la voir réclamer le sein quand elle a mal au ventre, lui donner, mais de continuer un cercle vicieux...
Que faisiez vous dans ces cas là ? Ma sage-femme me dit d'espacer les tétées, mais plus facile à dire qu'à faire...

Je viens de la poser... Elle a tenu 2 min...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça fait tellement mal au coeur de la voir réclamer le sein quand elle a mal au ventre, lui donner, mais de continuer un cercle vicieux...
Que faisiez vous dans ces cas là ? Ma sage-femme me dit d'espacer les tétées, mais plus facile à dire qu'à faire...

Je viens de la poser... Elle a tenu 2 min...
j'ai suivi les conseils de la puer de la pmi et du pédiatre et j'ai espacé les tétées. Ma pire erreur...
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir je craque... c'est tellement nul... Il y a tellement pire que ça. Elle va bien... suffit que j'attende.

Mon grand qui me réclame et moi qui suis coincée avec la petite à la verticale... qui dort quelques minutes puis se réveille, se tortille, s'étouffe parfois, tousse... et recommence. Je ne peux même pas lui faire un câlin alors qu'il a encore fait une crise ce soir.

J'ai mal aux fesses à rester comme ça, j'ai un torticolis à m'endormir assise. J'y ai pourtant cru la première semaine. Poser bébé pour 4h... c'était trop beau. Pourquoi ? Pourquoi ce reflux de merde me bouffe tous les premiers instants avec mes bébés...? Et pourtant, je sais qu'il y a pire pour l'avoir vécu la première fois.

Il y a des soirs où on a l'impression de ne plus avoir la force de lutter, besoin de vider son sac. Mais le lendemain ça va mieux. Alors je vais attendre... et ça passera.
 

Badabouprincess

Lactarium
Ce soir je craque... c'est tellement nul... Il y a tellement pire que ça. Elle va bien... suffit que j'attende.

Mon grand qui me réclame et moi qui suis coincée avec la petite à la verticale... qui dort quelques minutes puis se réveille, se tortille, s'étouffe parfois, tousse... et recommence. Je ne peux même pas lui faire un câlin alors qu'il a encore fait une crise ce soir.

J'ai mal aux fesses à rester comme ça, j'ai un torticolis à m'endormir assise. J'y ai pourtant cru la première semaine. Poser bébé pour 4h... c'était trop beau. Pourquoi ? Pourquoi ce reflux de merde me bouffe tous les premiers instants avec mes bébés...? Et pourtant, je sais qu'il y a pire pour l'avoir vécu la première fois.

Il y a des soirs où on a l'impression de ne plus avoir la force de lutter, besoin de vider son sac. Mais le lendemain ça va mieux. Alors je vais attendre... et ça passera.
Tu c il y a aussi la chute des hormones alors ça plus la fatigue et les moments d accordage avec son bébé qui ne se font pas en Qq jrs.. il y a de quoi de craquées
Pleure autant que tu px ça va t libérer.
Regarde qu elle merveilleuse maman tu es Nolan est un petit garçon en pleine forme qui grandit bien!! Tu crois pas que c en parti grâce à toi? Tendres pensées et câlin pr ce soir.
 

Badabouprincess

Lactarium
Mon fils a eu du reflux interne peu de régurgitation tt se passait à l intérieur bcp de réveil il a bcp dormi en poussette tant la position couche lui été difficile grâce au g...scon on a tenu le coup ca l soulageait bien
Comme il n y avait pas d allergie j avais juste supprimé le lait de vache ss fr une éviction totale. Ça avait un effet immédiat sur le ref et après peu de jr sur le reflux
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir je craque... c'est tellement nul... Il y a tellement pire que ça. Elle va bien... suffit que j'attende.

Mon grand qui me réclame et moi qui suis coincée avec la petite à la verticale... qui dort quelques minutes puis se réveille, se tortille, s'étouffe parfois, tousse... et recommence. Je ne peux même pas lui faire un câlin alors qu'il a encore fait une crise ce soir.

J'ai mal aux fesses à rester comme ça, j'ai un torticolis à m'endormir assise. J'y ai pourtant cru la première semaine. Poser bébé pour 4h... c'était trop beau. Pourquoi ? Pourquoi ce reflux de merde me bouffe tous les premiers instants avec mes bébés...? Et pourtant, je sais qu'il y a pire pour l'avoir vécu la première fois.

Il y a des soirs où on a l'impression de ne plus avoir la force de lutter, besoin de vider son sac. Mais le lendemain ça va mieux. Alors je vais attendre... et ça passera.
tu as la possibilité de la laisser avec papa un peu (quitte à ce qu'il sorte faire un tour de landau ou porte bébé avec elle) pour que tu puisses ester avec ton ainé. ça peut te changer les idées à toi aussi.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 , est ce que ce qui est décrit dans cet article te parle? https://www.lllfrance.org/vous-info...gue-freins-de-levre-des-freins-a-lallaitement
Le praticien le plus à même d'évaluer un frein est l'ORL et c'est en accès libre pour les enfants. Peut être peux tu prendre RDV?

Vu qu'elle prend bien du poids et que je n'ai pas de douleurs, je ne pense pas que le frein soit un réel problème finalement. J'essaie de la replacer à chaque fois et elle semble commencer à comprendre.
Elle avait le cordon autour du cou à la naissance et visiblement ça peut entraîner des tensions, j'ai rdv avec un osthéo lundi, peut être qu'elle arrivera à ouvrir la bouche plus grande après ça.
Quant au reflux, le ref a déjà bien diminué depuis l'éviction samedi, c'était rapide. Mais je l'entends avaler toujours autant d'air en début de tétée. Je vais juste prendre mon mal en patience et me dire que ce n'est pas un reflux grave et qu'il passera sûrement.

Je vais essayer d'arrêter de tout contrôler... elle veut téter toutes les 30 min seulement 5 min, ok. Elle veut rester dans les bras, ok. Elle veut téter pendant 30 min et s'endormir au sein, ok. Elle veut dormir dans mes bras la nuit, ok.
Je suis quelqu'un qui a un soucis avec le protocole, qui aime que tout soit carré et c'est tellement aléatoire d'un jour à l'autre, je ne distingue aucun schéma régulier que je m'y perds et je ne supporte pas ne pas comprendre... Plus la peur de revivre la même chose que pour mon premier.
Merci à toutes encore une fois d'être là. Vos messages me font du bien et quand je parcours le forum, je réalise qu'il y a des cas bien plus embêtant que le mien et les mamans restent fortes. Je n'ai pas de douleurs, de mastite, de candidose... je n'ai rien de tout ça, juste un bébé que j'ai du mal à poser, qui se réveille dès que j'essaie et qui se tortille à cause de ses remontées. Elle n'a que 2 semaines... Parfois je me saoule moi même à être comme ça.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça va le faire @Nat08
Je me revois me débattre avec les mêmes angoisses lors de ses premiers mois. S’il y a un petit frère (perspective qui s’éloigne chaque jour), j’ai aussi cette peur d’avoir peur.

Mais j’ai l’impression que tu tiens le bon bout, que tu as trouvé des parades à tout ce qui la gène. Le temps fera le reste.

<3
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vu ostheo aujourd'hui. Elle n'a pas arrêté de téter après la séance mais ne s'endort pas lol. J'ai passé le relais à papa.
Elle avait des tensions aux cervicales à cause du cordon mais sinon aucun autre soucis.
Je ne sais pas si ça fera quoique ce soit sur le reflux, mais c'est toujours ça de fait pour elle.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hum... Il me semble avoir vécu un mini pic de croissance après la séance d'ostheo. 5h quasi non stop.
Moi qui avait stoppé les coussinets, c'est normal que ça se remette à couler un peu n'importe quand lors de montée de lait dans la journée ? Et quand elle tète l'un, l'autre coule... normal aussi ?
En tous cas, nous qui avions trouvé un rythme, on recommence tout... car, elle de nouveau débordée de lait en début de tétée et avale beaucoup d'air... obligée de la garder dans les bras 1h avant de la poser et encore... Elle se réveille quand même parfois...

Vivement que ça se passe. Même si je profite de tous ces moments avec elle, parfois j'aimerai bien dormir un peu plus lol.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici 1an après j’ai toujours des coussinets! Fuite à chaque tétée et après la douche ou dans le bain, piscine! C’est vraiment le seul inconvénient j’ai hâte aussi que ça s’arrete !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici 1an après j’ai toujours des coussinets! Fuite à chaque tétée et après la douche ou dans le bain, piscine! C’est vraiment le seul inconvénient j’ai hâte aussi que ça s’arrete !
Rhaaa la galère... Ça devrait revenir en place d'ici deux ou trois jours je pense de mon côté. Je ne savais pas que ça pouvait rester tout le temps.
Sinon vous savez quand le cardia devient mature ? Je pense que le soucis vient de là maintenant. Rien de bien grave au final... mais c'est très embêtant.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rhaaa la galère... Ça devrait revenir en place d'ici deux ou trois jours je pense de mon côté. Je ne savais pas que ça pouvait rester tout le temps.
Sinon vous savez quand le cardia devient mature ? Je pense que le soucis vient de là maintenant. Rien de bien grave au final... mais c'est très embêtant.
Raph il a régurgité jusqu’a La position debout (10 mois) en grande quantité soit le trop plein rapidement après tété du lait qui sort liquide soit plusieurs heure après avec du lait genre caillé
Elisabeth me fait pareil
Ceci dit autant raph pleurer beaucoup autant elisabeth pleure pas du tout
Et moi je suis de genre à manger un camembert par repas alors c’est pas une intolérance enfin j’espere Sinon j’ai fait souffrir raph bêtement à l’heure actuelle il mange fromage yahourt sans avoir de douleur
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Raph il a régurgité jusqu’a La position debout (10 mois) en grande quantité soit le trop plein rapidement après tété du lait qui sort liquide soit plusieurs heure après avec du lait genre caillé
Elisabeth me fait pareil
Ceci dit autant raph pleurer beaucoup autant elisabeth pleure pas du tout
Et moi je suis de genre à manger un camembert par repas alors c’est pas une intolérance enfin j’espere Sinon j’ai fait souffrir raph bêtement à l’heure actuelle il mange fromage yahourt sans avoir de douleur

Même cas pour Nolan avant, et Héloïse. Ou alors les filles supportent mieux la douleur ^^. L'intolérance pour Nolan avait été confirmée mais je ne pense pas que ça soit le cas pour elle, pas de selles vertes horribles. Je fais l'éviction encore un peu pour voir et surtout car ça calme mon ref.

Et tu arrives à la coucher sans qu'elle se réveille par les remontées ? C'est radical ici, dès qu'elle est sur le dos, elle commence à se tortiller, tirer la langue, faire des bruits bizarres, puis se réveille... 10 mois ça fait long lol...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même cas pour Nolan avant, et Héloïse. Ou alors les filles supportent mieux la douleur ^^. L'intolérance pour Nolan avait été confirmée mais je ne pense pas que ça soit le cas pour elle, pas de selles vertes horribles. Je fais l'éviction encore un peu pour voir et surtout car ça calme mon ref.

Et tu arrives à la coucher sans qu'elle se réveille par les remontées ? C'est radical ici, dès qu'elle est sur le dos, elle commence à se tortiller, tirer la langue, faire des bruits bizarres, puis se réveille... 10 mois ça fait long lol...
Oui elle dort sur le dos mais genre je fais 1h de tété avant x) j’attend qu’elle lache elle reste position tété donc sur le côté et au bout de 20 min je la déplace dans son lit du reste pendant les 20 min je vais à la douche et quand je reviens y’a souviens un petite flaque sous sa tête alors elle doit régurgité en dormant x?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui elle dort sur le dos mais genre je fais 1h de tété avant x) j’attend qu’elle lache elle reste position tété donc sur le côté et au bout de 20 min je la déplace dans son lit du reste pendant les 20 min je vais à la douche et quand je reviens y’a souviens un petite flaque sous sa tête alors elle doit régurgité en dormant x?
Je tenterai ça alors, la mettre un peu sur le côté.
 
Haut