• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mycose insoignable

Frhfrh

Colostrum
Je lis que tu as peur que ce que tu ressentes puisse cacher une maladie plus grave. Tu en parlais déjà dans ton premier message.
C'est une angoisse que tu as d'habitude ?
Non du tout... C'est à force de lire plusieurs choses. À force de lire que mycose a répétition : affaiblissement du système immunitaire. Sauf que si c'est pas ça beh ça change tout.
J'ai toujours eu de l'eczéma en effet et j'ai fais une petite crise à l'accouchement. J'en ai actuellement sur les doigts. Alors ceci expliquerait cela... Mais en lisant tout ce que je lis sur le net, je flippe... En même temps le net fait toujours flipper. Mais la, c'est différent.. Vu que je suis jeune j'ai 27ans, j'ai pas fais attention et j'aurais du m'y prendre avant. Je trouve ça aberrant que personne n'ai pu m'aiguiller avant de venir vers vous, en 3 allaitements hyper difficiles, personne n'a pu me renseigner sur rien, ni médecin, ni sf... Ça m'attriste.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je trouve ça aberrant que personne n'ai pu m'aiguiller avant de venir vers vous, en 3 allaitements hyper difficiles, personne n'a pu me renseigner sur rien, ni médecin, ni sf...
Tu as bien fait de venir demander de l'info ici !:)

A LLL, nous ne sommes pas professionnelle de santé : nous sommes des mamans bénévoles formées à l'allaitement maternel. On a 60 ans de connaissances en matière d'allaitement, partout dans le monde.
Cette vision "large" nous permet d'avoir une formation de qualité sur le thème pointu de l'allaitement.
De mères à mères, les connaissances se diffusent.
Et même si on n'a jamais eu l'occasion de rencontrer une maman qui a vécu la même chose, on a des formations régulières qui nous permettent de prendre connaissance de soucis que le milieu médical ne connait pas toujours... :(
 

Frhfrh

Colostrum
Tu as bien fait de venir demander de l'info ici !:)

A LLL, nous ne sommes pas professionnelle de santé : nous sommes des mamans bénévoles formées à l'allaitement maternel. On a 60 ans de connaissances en matière d'allaitement, partout dans le monde.
Cette vision "large" nous permet d'avoir une formation de qualité sur le thème pointu de l'allaitement.
De mères à mères, les connaissances se diffusent.
Et même si on n'a jamais eu l'occasion de rencontrer une maman qui a vécu la même chose, on a des formations régulières qui nous permettent de prendre connaissance de soucis que le milieu médical ne connait pas toujours... :(
Merci énormément. En un post j'ai eu les réponses que j'attendais depuis maintenant 4ans et demi. Et avec ce que vous m'avez envoyer par mail j'ai maintenant cette certitude. C'est sûrement de l'eczéma et si je m'y prend vite je peux encore sauver tout ça. Merci énormément
 

Frhfrh

Colostrum
Bonjour

Je reviens vous donner des nouvelles. Ma fille a 2mois et demi maintenant. Du coup j'ai suivi vos conseils. J'ai acheté un banal baume en pharmacie, comme dit dans le document que vous m'avez envoyer par mail pour traiter un éventuel eczéma. Et ça a fonctionné (sur un sein). Pour l'autre, il avait des crevasses insoignanles et pèle sans arrêt, j'étais passé à une seule tété sur ce sein par jour, puis petit à petit j'ai stoppé de lui donner ce sein, en plus lorsque je lui donnais je ne sais pas pourquoi mais il fallait 2 ou 3 essais avant qu elle l accepte, on aurait dit qu'il lui donnait la nausée comme si elle allait vomir !
Mais pour mon sein droit, Ras plus rien à signaler, tout est rentré dans l'ordre, il produit bcp de lait et assez pour ma fille malgré qu, il y ait une énorme différence de taille on va dire niveau esthétique c'est pas très beau mais l'essentiel que je puisse nourrir ma fille comme il se doit et sans douleur ! Et quel plaisir ! Les tétés se sont espacés, et tout va au mieu. Encore merci pour tous vos conseils et votre patience ainsi que votre bienveillance. Ce n'était donc pas une mycose mammaire (en tout cas pour ce sein, pour l'autre j'ai abandonné d'essayer de comprendre ce qu'il avait)

Merci encore
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci beaucoup pour ce retour, qui va certainement aider les mamans qui nous lisent.
Bravo à toi pour ta détermination !
Je te souhaite de belles et douces tétées !
Au plaisir d'avoir des nouvelles !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelle, ça fait super plaisir ! <3
Pour le seul petit détail, l'asymétrie, sache juste que si tu souhaites allaiter longtemps, ça diminuera avec le temps (vers 6 à 8 mois les seins finissent par reprendre le volume initial et donc le sein qui allaite aura le volume de l'autre). ;)

En tous cas je vous souhaite plein de belles tétées, la durée qui vous convient ! <3
 
Haut