NoYa
Montée de lait
Bonjour,
As-tu déjà essayé la compression manuelle pendant les tétées ? Ça aide le lait à venir plus vite et ça peut donc "dé-frustrer" un bébé habitué à un REF qui se retrouve d'un coup à devoir faire des efforts.
Tu dis que c'est le début de la tétée qui est difficile, peut-être que ton petit bout s'énerve juste le temps que ton réflexe d'éjection arrive et qu'ensuite ça va mieux. Avoir les seins mous au bout de quelques mois d'allaitement n'est pas forcément synonyme de baisse de lactation, tes seins se sont juste adaptés à la demande et ne produisent plus que le nécessaire. Ton bébé s'habituera petit à petit à devoir fournir plus d'efforts pour téter.
Ce qu'il faut surveiller : les couches de pipi et la prise de poids. Est-ce que tout est OK de ce côté-là ?
Oui en lisant hier l'autre discussion, j'ai essayé de presser manuellement quand le sein était en bouche mais pas de changement et j'ai même essayé avant qu'il ne soit en bouche, pour l'appâter ça n'a pas été fructueux non plus.
Sinon je n'ai plus de REF au début (ça devient rare plutôt), car même quand je presse, il faut un peu plus forcer pour que les premières gouttes arrivent, avant avec mon REF un effleurement suffisait...
J'ai de la chance, il ne fait pas le difficile au réveil alors j'en profite à ce moment là pour lui donner. Les couches nickel et le poids aussi. Mais avec la canicule, j'ai voulu lui proposer davantage mais c'était des colères alors j'ai simplement surveillé sa température...
Et je me suis dit que peut être je lui proposais trop, qu'il faudrait attendre un peu plus. J'ai encore du mal à savoir quand il a faim... alors je propose dès qu'il chouïne, tété sa langue ou met son poing dans sa bouche... Et comme il prennait tout le temps, pour moi tout est devenu un signe