• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mon lait n'arrive pas????

jessiflo

Période de pointe
Coucou

je suis un peu embêtée
je tire mon lait midi et soir et hier soir, je n'ai pas ueu le réflexe d'éjection comme d'habitude, résultat je n'ai obtenu que 30ml au lieu des 100ml habituels
j'ai retenté ce matin pour compléter mon bibet même scénario

que se passe-t-il?
ce n'est pas la fin?
je dors pourtant bien en ce moment et me sens plutôt sereine,
la seule contrariété est que mon homme a du partir cette semaine en province pour le boulot

il me manque évidemment, cela peut-il être la cause de cette mini baisse?

Je vais boire +++ et reprendre encore plus tisanes et homéo et on verra ce midi et ce soir

Qu'en pensez vous ?
 

jessiflo

Période de pointe
de plus hier j'avais mal au ventre (du mal à digérer un truc je pense)
ça a du jouer

no stress d'après vous? mon allaitement ne peux pas se stopper comme ça d'un coup?
 

Nath

Montée de lait
je m'y perds un peu entre les conversations mais as tu eu ton RDC ? parait que cela peut jouer sur la lactation juste avant en plus y'a eu un mal de ventre, qu'en penses tu ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je pensais aussi à un retour de couche.
Est ce que ça te parle, Jessiflo ?
 

jessiflo

Période de pointe
j' ai accouché le 5/6/10

je suis sous sérazette depuis le mois de septembre 2010

j'ai des pertes sanguines parfois mais jamais un vrai rdc

mon mal de ventre n'avait rien à voir avec un mal de règles

vous croyez à un rdc ?
 

jessiflo

Période de pointe
en plus ce midi, la montée de lait s'est faite, même si g obtenu 160 au lieu de 200 habituellement

mais je pense que c lié au fait que mon homme me manque ça !

bisous
 

Nath

Montée de lait
possible effectivement et puis si vraiment c'est le RDC tu devrais le savoir prochainement. mais le moindre stresse peut te perturber dans tes tirages de lait, cela fait longtemps que tu tires ton lait ??
 

jessiflo

Période de pointe
bon alors hier soir et ce matin même scénario !!!! ça me rend triste
j'ai appelé une animatrice de permanece ce matin, elle me dit que ça doit être lié au manque de stimulation la nuiyt puisque ma puce dort mieux depuis quelque jour

moi je pensais aussi au nutella, c peut être idio mais ça coîncide exactement : je prendsdu nutella depuis deux matins et ma baisse date de 2 jours??? ça contient de la lécithine, ça peut être lié?

j'attend votre réponse....
 

Emmanuelle

Hyperlactation
La baisse des tétées de nuit + l'absence de ton conjoint sont peut-être suffisants pour expliquer cette baisse de lait. La lécithine aurait au contraire tendance à être favorable à la lactation (attention pas trop de Nutella quand même hein !!).
 

jessiflo

Période de pointe
La baisse des tétées de nuit + l'absence de ton conjoint sont peut-être suffisants pour expliquer cette baisse de lait. La lécithine aurait au contraire tendance à être favorable à la lactation (attention pas trop de Nutella quand même hein !!).

oui, pas trop de nutella (la gourmandise, que veux tu !! mais je n'ai jamais été aussi mince que depuis la naissance de ma fille alors je m'autorise des petits écarts !)

concernant ma lactation, que faire pour que tout rentre dans l'ordre? je bois beacoup, me repose, me datend, prend mon homéo, et tire mon lait matin, midi et soir en plus des tétées de ma fille

j'avais de l'avance pour doner à ma nounou et j'ai peur de perdre le bénéfice de cette avance ...
 

jessiflo

Période de pointe
il rentre demain aprem
je vais essaye rde ne pas me stresser et de garder confiance en moi et en mon corps, c ensore la meilleure soluton, qu'en penses tu ?
 

jessiflo

Période de pointe
oui c vrai

merci en tous cas de ton attention, ça m'aide

je travaille en mairie et là j'ai une dame qui vient pour inscrire son bb en crèche, une petite fille de 9 mois

elle veut continuer de l'allaiter à se reprise en octobre
la crèche hésite à prendre son lait

je vais la rappeler et lui donner vos coordonnées

ça me donne des frissons de penser qu'elle pourrait arrêter son allaitement popur une bêtise
 

jessiflo

Période de pointe
bon alors ce midi 170ml au lieu de 200 habituellement

mais no stress, mon homme rentre demain et ça ira mieux ensuite !!
 

jessiflo

Période de pointe
bon hier soir j'ai tiré comme d'hab mon alit et n'ai obtenu que 50
c plus que les deux derniers soirs mais moins que 100 habituels

j'ai réfléchis et je pense que, oui évidemment, mon homme me manque et ça joue, mais j'ai aussi fait une bêtise

les trois dernières semaiens, ma nourrice étant en vacances ct mon homme qui gardait cyrielle

je luis donnais le sein matin, midi et soir, et tirais mon lait en plus matin, midi et soir et le weekened, pour faire des réserves, je tirais mon lait après chaque tétée

et depuis que ma nounou est de retour je fais moins de tirage, j'ai en fait repris mon rythme d'avant,

d'où une grosse baisse de tétées, fictives , et don baisse de lacatation, quand on ajoute en plus les nuits presque complètes de ma puce et voilà

je m'en veux car ectte baisse est de ma faute, mais je vais me rattraper et bizarament cette nuit ma puce m'a fait 2 bonnes tétées

elle a des atennes cette petite !!


bon allez on se reprends et je vais reprendre mon rythme de bcp bcp de tétées et tire laitet ça devrait aller !!

bisous
 

jessiflo

Période de pointe
j'vais raison,; mon homme est revenu et c'est reparti du feux de dieu !!

100 chaque soir et autant le matin et j'ai tirer ++ ce weekend pour relancer la machine !

j'ai toute la semaine d'avance plus 2 jours de la semaine prochaine

merci de votre soutien indéfectible dans les petits moments de doute qui ne sont rein à côté de certaines

MERCI !!
 
Haut