Bonjour,
Déjà, la lecture de
Mon enfant ne mange pas de Carlos Gonzalez peut te faire du bien
Ensuite, que faites vous à la maison quand vous êtes toutes les deux ? Je me suis rendue compte que mon fils réclame beaaaaaucoup plus quand il s'ennuie et que j'ai la flemme de faire des choses avec lui. Du coup il vient teter pour briser l'ennui ou pour attirer mon attention.
Je sais que tu n'es pas dans cette situation mais ça peut être une piste. Peut-être aller au parc ou en forêt ou autre plus fréquemment avec des petits goûters à disposition. Pareil à la maison, jouer, faire des activités avec elle pour l'occuper tout en lui proposant une cuillère de fruits ou de repas de temps en temps ?
Décaler à plus tôt les heures de repas (en crèche mon fils mange à 11h puis 15h) j'ai mis longtemps à comprendre que le rythme de chez nous ne lui convenait pas.
Tu peux essayer de faire un buffet de petits encas (légumes à croquer, à tremper dans du houmous, fromage, morceaux de viande, fruits de toutes sortes) laissé à disposition toute la journée à un endroit où elle passe souvent.
Les repas se passent comment ? Vous mangez tous en même temps ?
Pendant une période mon fils ne voulait plus manger et nous avions trouvé la solution de se mettre tous les trois sur la table basse, à sa hauteur. Il était ravi et mangeait plus. Ou faire eun pique-nique dans le salon..
Bref trouver des petites stratégies pour faire du repas un chouette moment...
Courage !