• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon bambin ne grossit pas !

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La séance d'acunpuncture l'a fait accepter une nourriture autre que mon sein.
La kinesiologie l'a aidé à être posée.
Une autre séance de kinésio pour la marche.
À chaque fois ça s'est débloqué dans les jours suivant.
C'était incroyable.
Le souci que j'ai c'est que ma fille ne se laisse approche par personne.
Donc ça rend compliqué tous les soins.
 

Vio59

Lactarium
@elodymaman que te dit ton coeur de maman ?
On est 2 ici a avoir eu des situations similaires, et ou tout s'est debloque progressivement...
ceci dit, je demanderai quand meme au pediatre, si j'etais toi, d'ecarter certaines pistes. Clairement celle de l'allergie/intolerance, et celle de la tyroide, comme le mentionnait @Aenwen
ici aussi, ma puce avait ralenti son rythme d'acquisition a force de ne pas avoir d'energie. 4 pattes et debout a 7 mois, tout le monde la voyait prete a marcher a 10 mois. Mais a force de passer son temps dans mes bras, elle s'est lancee bien plus tard.
Un autre truc, c'est que la situation avait commence a se debloquer quand on etait dans un autre environnement que chez nous. C'est chez mes parents qu'elle s'est mise a manger le midi.
Et le papa dans l'histoire ? Elle va aussi dans ses bras ?
Je t'envoie plein de courage !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@elodymaman que te dit ton coeur de maman ?
On est 2 ici a avoir eu des situations similaires, et ou tout s'est debloque progressivement...
ceci dit, je demanderai quand meme au pediatre, si j'etais toi, d'ecarter certaines pistes. Clairement celle de l'allergie/intolerance, et celle de la tyroide, comme le mentionnait @Aenwen
ici aussi, ma puce avait ralenti son rythme d'acquisition a force de ne pas avoir d'energie. 4 pattes et debout a 7 mois, tout le monde la voyait prete a marcher a 10 mois. Mais a force de passer son temps dans mes bras, elle s'est lancee bien plus tard.
Un autre truc, c'est que la situation avait commence a se debloquer quand on etait dans un autre environnement que chez nous. C'est chez mes parents qu'elle s'est mise a manger le midi.
Et le papa dans l'histoire ? Elle va aussi dans ses bras ?
Je t'envoie plein de courage !
Oui je vais parler de tout ça à la pédiatre.
Le papa est très impliqué, elle va volontiers dans ses bras.
Quant à moi. Je suis un peu fatiguée de me dire...patience ça va se débloquer et que rien ne bouge. C'est beaucoup d'énergie...
Pour s'occuper d'un bébé il faut être un minimum reposée et en ce moment il y a peu de répit...je n'ai pas les idées claires.
Ma fille dort peu en ce moment. Le soir elle s'endort péniblement au sein vers 23h se réveille plusieurs fois dans la nuit et réveil vers 8h et une petite sieste en journée d'1 h max et encore...si je la garde sur moi.
Donc tout ça m'interpelle quand même.
Après elle n'a pas l'air d'être en souffrance, ou d'être gênée par quoi que ce soit. Si elle est dans nos bras...tout va.
 

Vio59

Lactarium
Comment vas-tu @elodymaman ?
je reviens de chez le pediatre, qui m'a dit qu'en fait, ma puce n'avait pas du tout les caracteristiques de l'intolerance au lactose, dont le premier symptome est des gros maux de ventre. Du coup, je retourne a mon manque absolu d'idees sur le pourquoi du comment....
je te comprends, c'est epuisant cette situation. Personnellement, ca m'a vraiment traumatisee, et lorsque ma fille se remet a etre plusieurs heures a reclamer beaucoup, vouloir etre sur les genoux et ne rien faire d'autre..., je me sens mal, j'ai l'angoisse que ca recommence. Je me souviens du cercle vicieux "elle dort mal parce qu'elle a faim, elle mange mal parce qu'elle est fatiguee". Courage !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment vas-tu @elodymaman ?
je reviens de chez le pediatre, qui m'a dit qu'en fait, ma puce n'avait pas du tout les caracteristiques de l'intolerance au lactose, dont le premier symptome est des gros maux de ventre. Du coup, je retourne a mon manque absolu d'idees sur le pourquoi du comment....
je te comprends, c'est epuisant cette situation. Personnellement, ca m'a vraiment traumatisee, et lorsque ma fille se remet a etre plusieurs heures a reclamer beaucoup, vouloir etre sur les genoux et ne rien faire d'autre..., je me sens mal, j'ai l'angoisse que ca recommence. Je me souviens du cercle vicieux "elle dort mal parce qu'elle a faim, elle mange mal parce qu'elle est fatiguee". Courage !
Nous voyons la pédiatre fin août. On avisera.
Ce qui nous plombe à chaque fois c'est les dents...des qu'une nouvelle dent sort elle souffre beaucoup, est malade...ne mange pas...et tete +++.
Ceci dit elle n'a aucune carence...c'est déjà ça !
Franchement ces tétées à rallonge me pèsent et elle si elle etait un peu plus grassouillette...j'aurais déjà mis le holà<3
Même ma pédiatre m'a conseillé de répondre à ses demandes:oops:!
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment vas-tu @elodymaman ?
je reviens de chez le pediatre, qui m'a dit qu'en fait, ma puce n'avait pas du tout les caracteristiques de l'intolerance au lactose, dont le premier symptome est des gros maux de ventre. Du coup, je retourne a mon manque absolu d'idees sur le pourquoi du comment....
je te comprends, c'est epuisant cette situation. Personnellement, ca m'a vraiment traumatisee, et lorsque ma fille se remet a etre plusieurs heures a reclamer beaucoup, vouloir etre sur les genoux et ne rien faire d'autre..., je me sens mal, j'ai l'angoisse que ca recommence. Je me souviens du cercle vicieux "elle dort mal parce qu'elle a faim, elle mange mal parce qu'elle est fatiguee". Courage !
Pour les intolerances peut être demander un autre avis ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'intolérance au lactose mini est non verbal donc difficile à dire pour les douleurs mais le premier symptôme était l'eczéma
 

Vio59

Lactarium
@bad mom il a toujours ete intolerant au lactose, ou c'est arrive comme ca, plus tard ?

La pediatre ne s'en fait pas pour ma puce (en meme temps, ma puce va bien et se remplume progressivement). Elle a propose que, si d'ici un an son transit etait encore perturbe, on fasse une prise de sang pour determiner allergies et intolerances (je crois que plus les enfants sont grands, plus c'est fiable)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec le recul je pense que c'est la diversification qui a déclenché le truc.
Il fait ce qu'on appelle une allergie retardee. Pas d'allergie suivant la prise de sang. Réaction au patch cutanée
Eczéma et diarrhée mais pas d'autre risque majeur
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous donne des nouvelles.
Fin août elle pesait 7.250 et hier 7.350...
Clairement elle ne prend pas de poids et grandit très très peu.
Nous avons rencontré un gastro pédiatre (pas de souci selon lui ) , je pense demander un autre avis car il n'a pas examiné ma puce et il m'a sorti que j'étais trop proche de ma fille (sans commentaire ).
Nous avons fait les tests pour l'allergie au lait de vache (négatif).
Nous devons rencontrer l'endocrinologue en décembre.
La pédiatre sèche, dit qu'il y a un problème mais lequel...ne sait pas quoi nous dire.
Pourtant notre puce mange mieux depuis un mois mais rien n'a bougé sur la balance...on enrichit tout en matière grasse. On ne peut pas faire plus...
Voilà pour les nouvelles de mini puce.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vous donne des nouvelles.
Fin août elle pesait 7.250 et hier 7.350...
Clairement elle ne prend pas de poids et grandit très très peu.
Nous avons rencontré un gastro pédiatre (pas de souci selon lui ) , je pense demander un autre avis car il n'a pas examiné ma puce et il m'a sorti que j'étais trop proche de ma fille (sans commentaire ).
Nous avons fait les tests pour l'allergie au lait de vache (négatif).
Nous devons rencontrer l'endocrinologue en décembre.
La pédiatre sèche, dit qu'il y a un problème mais lequel...ne sait pas quoi nous dire.
Pourtant notre puce mange mieux depuis un mois mais rien n'a bougé sur la balance...on enrichit tout en matière grasse. On ne peut pas faire plus...
Voilà pour les nouvelles de mini puce.
bonne idée l'endocrino.
D'autres tests d'allergie? Gluten par exemple.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
bonne idée l'endocrino.
D'autres tests d'allergie? Gluten par exemple.
La pédiatre avait l'air de dire qu'il n'y a aucun signe d'intolérance. C'est moi qui ai insisté pour le test pour l'intolérance au lait de vache...
C'est pour ça que je comptais voir avec le gastro mais lui aussi m'a dit qu'il n'y croyait pas.
On a anticipé un autre rdv gastro en janvier au cas où l'endocrino ne donne rien...
Je viens de comparer avec ma grande qui est un "petit gabarit " ben...à 13 mois elle faisait le poids et la taille de ma petite aujourd'hui qui a 22 mois...donc ça ne me rassure pas.
Je viens aussi de regarder le périmètre crânien qui n'a pas bougé depuis fin juin.
Pour le gluten tu sais si c'est une prise de sang ou juste un test cutané ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La pédiatre avait l'air de dire qu'il n'y a aucun signe d'intolérance. C'est moi qui ai insisté pour le test pour l'intolérance au lait de vache...
C'est pour ça que je comptais voir avec le gastro mais lui aussi m'a dit qu'il n'y croyait pas.
On a anticipé un autre rdv gastro en janvier au cas où l'endocrino ne donne rien...
Je viens de comparer avec ma grande qui est un "petit gabarit " ben...à 13 mois elle faisait le poids et la taille de ma petite aujourd'hui qui a 22 mois...donc ça ne me rassure pas.
Je viens aussi de regarder le périmètre crânien qui n'a pas bougé depuis fin juin.
Pour le gluten tu sais si c'est une prise de sang ou juste un test cutané ?
aucune idée.
@mali&soso ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Princesses aux petits pois tu as raison d'écarter cette piste d'allergie alimentaire ..
L'idéal est de prendre rdv chez un allergologue pas besoin d'ordonnance du médecin traitant pour les enfants..
L'allergologue fait les pricks test sur la peau et confirmé avec une prise de sang çar il y a des faux positif et des faux négatifs !
Sinon si tu n'arrives pas à avoir de rdv rapidement il te faut une ordonnance du médecin pour faire une prise de sang le plus classique lait animale, gluten, oeufs, arachides...
et il y a dès allergologue qui sont overbooké et qui vous disent de faire cette démarche et du les résultats sont positifs malheureusement la ils vous voient en consultation..
Sachant que les bébés sont prioritaires, tu dit que t'es dispo tout le temps si il y a une annulation, çest comme sa que jai fait pour mon bb qd il avait 4mois et que le verdict est tombé allergique à tous les test lait œuf gluten .............. confirmé par une prise de sang .. par contre il ne faut pas prendre dantihistaminique sinon. Sa fausse les tests ! Au moins 15joirs avant !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Princesses aux petits pois tu as raison d'écarter cette piste d'allergie alimentaire ..
L'idéal est de prendre rdv chez un allergologue pas besoin d'ordonnance du médecin traitant pour les enfants..
L'allergologue fait les pricks test sur la peau et confirmé avec une prise de sang çar il y a des faux positif et des faux négatifs !
Sinon si tu n'arrives pas à avoir de rdv rapidement il te faut une ordonnance du médecin pour faire une prise de sang le plus classique lait animale, gluten, oeufs, arachides...
et il y a dès allergologue qui sont overbooké et qui vous disent de faire cette démarche et du les résultats sont positifs malheureusement la ils vous voient en consultation..
Sachant que les bébés sont prioritaires, tu dit que t'es dispo tout le temps si il y a une annulation, çest comme sa que jai fait pour mon bb qd il avait 4mois et que le verdict est tombé allergique à tous les test lait œuf gluten .............. confirmé par une prise de sang .. par contre il ne faut pas prendre dantihistaminique sinon. Sa fausse les tests ! Au moins 15joirs avant !
Merci pour toutes ces précisions !
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je tenais à vous donner des nouvelles à toutes qui m'aviez soutenu dans ces moments difficiles.
Aujourd'hui nous savons enfin...pourquoi notre fille ne grandit pas aussi vite que les autres.
Après de nombreux examens, notre dernier recours était la génétique...
Notre puce a un syndrome de micro deletion du chromosome 1. D'ou l'important retard de croissance.
Une petite pensée aussi pour tous les médecins qui m'ont dit que ma fille ne prenait pas de poids à cause de mon lait pas assez nourrissant;)...
Tout est encore flou pour nous.
Voilà c'était juste pour vous dire qu'on avait enfin trouvé la cause après tant d'examens ! Même si ça a été un choc pour nous et que pleins de questions demeurent nous sommes soulagés de savoir.:joie:
 

Lullalynne

Lactarium
Je tombe là-dessus alors que nous sommes en plein dans divers examens pour essayer de comprendre d'où vient la faible prise de poids de ma chouette. Et je commence aussi à faire face à des remises en cause de l'allaitement...

Je n'ai pas (encore) lu toute la discussion, mais le dernier message fait plaisir à lire en tout cas :)
Maintenant qu'un diagnostic est posé, ça va vous permettre d'y voir plus clair.
Bon courage pour la suite !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je tenais à vous donner des nouvelles à toutes qui m'aviez soutenu dans ces moments difficiles.
Aujourd'hui nous savons enfin...pourquoi notre fille ne grandit pas aussi vite que les autres.
Après de nombreux examens, notre dernier recours était la génétique...
Notre puce a un syndrome de micro deletion du chromosome 1. D'ou l'important retard de croissance.
Une petite pensée aussi pour tous les médecins qui m'ont dit que ma fille ne prenait pas de poids à cause de mon lait pas assez nourrissant;)...
Tout est encore flou pour nous.
Voilà c'était juste pour vous dire qu'on avait enfin trouvé la cause après tant d'examens ! Même si ça a été un choc pour nous et que pleins de questions demeurent nous sommes soulagés de savoir.:joie:
Je suis contente pour vous , savoir de quoi nous souffrons ou çe qui nous arrivent permet une meilleure prise en charge.. bon courage et heureusement que nous avons une capacité à nous adapter rapidement en tant qu'être humain .. je vous envoie plein d'ondes positives ..
 
Haut