Merci à toutes pour vos réponses !
Résultat de la visite pas géniale hier, mon bébé à prit que 20 grammes en 3 semaines !! J’ai apparemment moins de lait et c’est vrai que depuis quelques jours j’ai remarqué que mes seins étaient vachement mous... hier j’ai essayé de tirer au tire lait rien n’est venu ! Je ne sais pas pk du jour au lendemain je n’ai plus de lait ? Mon médecin m’a dit sûrement du au régime car je mange moins, j’ai maigris... il m’a d’ailleurs dis d’arrêter le régime et d’instaurer en plus des tétées 3 à 4 biberons minimum par jour de lait en poudre. Je m’en veux d’avoir laisser mon bébé mourir de faim
hier il m’a avalé le biberon de lait en poudre en 2min... mon médecin ne souhaite pas faire de test d’allergie pour le moment, de toute manière avec le lait en poudre on sera vite fixé s’il supporte ou pas les PLV ! Je lui donne aussi inexium depuis hier soir. En espérant que tout finisse pas rentrer dans l’ordre et surtout que mon bébé prenne du poids
Je comprends ta culpabilité. Je pense que nous sommes quasi toutes passée par des baisses de lactation, donc nous allons pouvoir te conseiller au mieux pour la rebooster si tu es d'accord ?
Dans un premier temps, sait tu si il y a une animatrice LLL près de chez toi ? Ce serait bien que tu puisses la contacter ou alors une consultante en lactation afin d'être épaulée et conseillée au mieux dans ce passage difficile.
Tu passe par une baisse de lactation, la fatigue, le stress, une mauvaise alimentation, le retour de couche, une succion qui n'est pas efficace.... Bref les causes sont multiples, ça arrive. Je tiens à te rassurer tu n'a pas "plus de lait" la preuve bébé a prit 20g! Même si c'est peu ça prouve qu'il a mangé un minimum,non?
Tant que bébé tète tu aura toujours du lait, et c'est très important de le comprendre.
Ma première grosse baisse de lactation mon médecin m'avait dit d'arrêter de mettre mon fils et de tirer mon lait uniquement quand mes seins sont pleins (quand il y a plus grand chose, j'aurais pu attendre la journée pour qu'ils soient pleins...) en une journée j'avais du tirer à peine 70ml. J'ai pas arrêté de pleurer, je me suis sentie énormément coupable !
J'ai contacté une consultante en lactation, qui m'a dit d'arrêter tout de suite le tire lait car la meilleure manière de stimuler notre lactation c'est de mettre bébé au sein. Plus il tète, plus ta production augmentera.
À chaques signe d'éveil, ou de sommeil agité je lui proposais le sein il prenait environ toutes les heures, j'ai pratiqué la "super alternance" c'est à dire que pendant la tétée, une fois que bébé a vidé un sein tu lui proposes le deuxième sein ensuite tu le remet sur le premier et ainsi de suite, tu peu le répéter 2,4,6,8fois... Jusqu'à ce que bébé soit rassasié.
Faire une cure de fenugrec, prendre de l'homéopathie, et des tisanes d'allaitement 3/4 fois par jour. C'est également très important de bien t'hydrater tout au long de la journée et de bien manger.
Voilà les conseils que je peux t'apporter, en me basant sur ma propre expérience.
Bon courage à toi