• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bébé ne s’endort plus au sein

LudivineB

Colostrum
Bonjour à toutes,

Ce forum m’a donné beaucoup d’explications mais aujourd’hui je souhaite avoir votre avis. Je suis maman d’un petit garçon, qui va bientôt avec 6 mois. Nous sommes en allaitement exclusif, c’est un vrai plaisir pour moi. Mais je remarque depuis quelques jours que je n’arrive plus à l’endormir au sein. Avant pour les siestes c’était très efficace et relativement rapide, mais en ce moment, il est vraiment très énergique, bouge dans tout le sens, et ne s’endort pas, je suis obligée de le bercer dans sa poussette. Concernant le soir, ça fonctionne encore mais ça devient très long, 45min, parfois 1h. Avez vous déjà vécu quelque chose de similaire?

Aussi, j’ai repris le travail à raison de 3 jours par semaine et bébé refuse les biberons. Mais j’ai lu beaucoup de vos témoignages et j’ai l’impression que c’est loin d’être un cas isolé… je cherche donc des techniques de substitution.

Merci d’avance pour vos retours les super mamas 🌷

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et ne s’endort pas, je suis obligée de le bercer dans sa poussette
Ah purée j'ai vécu la même chose avec l'aîné, je ne sais pas si j'appellerais "bercements" les secousses que je donnais à la poussette 😂
Il s'endormait par dépit et je crois que c'est vers cet âge qu'il a stoppé les siestes du matin.
Sinon je le mettais en porte-bébé et je ne me préoccupais plus de lui pour partir en vadrouille, et parfois il s'endormait 🤷
Il a stoppé les siestes systématiques très tôt, entre 20 et 24 mois. Ensuite c'était parfois en cariole de vélo avec un looooong tour (on en a fait des ronds dans le jardin pendant le confinement 😅) ou vraiment si explosé, en poussette ou en portage dos.
La cadette ça n'a pas fait la même chose, j'ai pu l'endormir au lit au sein bien plus longtemps. Mais elle a arrêté les siestes assez tôt aussi finalement.

Bien du courage à toi :) j'espère qu'il retrouvera un rythme plus facile pour vous bientôt !

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut,
L'endormissement au sein n'a jamais été.une évidence pour moi, mes enfants étaient bien agités le soir, y compris en tetant. Seule la tétée d'après le bain était radicale.
Mes dernières s'endormaient au sein jusqu'à 4 mois, ensuite leur sommeil est devenu plus sensible à l'environnement, et elles se réveillaient quelques mn après avoir été couchées. Je les ai endormies aux bras avec tétine et doudou (elles me faisaient des sucons sur les bras sinon), ça prenait 2-3h en tout les premières semaines (mais j'étais seule contre deux), en revanche à ma reprise du travail à leurs 6 mois,.je pouvais les poser éveillées dans leur lit avec tétine et doudou, et tabler sur une plage de 3-4h avant le.premier réveil.