• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Moins de lait

canberra60

Colostrum
Bonsoir, je m'appelle Fabienne et j'allaite mon bébé depuis 3 mois maintenant. Paul est à 6 tétées par jour, il fait ses nuits et pourtant, je m'inquiète parce que j'ai l'impression que mon lait diminue, je n'ai plus les mêmes montées de lait et mes seins sont tous mous. Je voudrais mettre toutes les chances de mon coté pour allaiter jusqu'à ses 6 mois. J'ai achetée des tisanes d'allaitement et j'en bois 3 par jour mais est-ce qu'il y a autre chose que je puisse faire ou est-ce normal à ce stade de l'allaitement ? merci d'y voir plus clair.
 
L

linette649

Guest
bonjour !

c'est sans doute pas très grave, mais je vais te poser quelques questions : c''est ton premier bébé?
comment va-t-il, lui, il est éveillé? il pleure? il rigole? il mouille bien ses couches?

En attendant, tu peux toujours lui proposer plus souvent ;)
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour !

Ce n'est pas parce qu'on a les seins mous qu'on a moins de lait !! C'est juste que l'offre est mieux régulée et s'adapte à la demande.
C'est aussi quand même plus confortable pour les mamans non ?
Je pense que tu peux te tranquillisé et profiter de ton allaitement jusqu'aux 6 mois de Paul et même plus !!

Bonne journée ensoleillée !!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour, il est normal qu'au bout de quelques semaines d'allaitement les mamans ressentent une impression de seins plus "mous". La lactation se régule et les seins semblent plus souples. Tant que ton bébé continue à bien mouiller ses couches, à être éveillé, à prendre du poids (à partir de 3 mois, la courbe se "casse" et monte moins vite), alors tu as toujours assez de lait. S'il te semble que ta lactation diminue, alors tu peux proposer le sein plus souvent à ton bébé, ainsi il la relancera.
 

canberra60

Colostrum
c'est mon 3ème enfant et les 2 premiers j'ai dû arrêter d'allaiter à 3 mois pour raison médicale, je n'ai pas eu le choix. Paul va bien, il fait ses nuits (21h30 - 6h30), il sourit et gazouille beaucoup, il nous fait une grosse colère par jour et ses couches sont pleines à chaque fois (urine et ce qui va avec). Par ailleurs, depuis quelques jours ses scelles sont plus liquides et très très jaune, il a toujours son ictère qui s'estompe peu à peu mais la pédiatre m'a dit que c'était normal parce que je l'allaite exclusivement et qu'il serait donc plus long à éliminer. C'est un bébé formidable, il est tellement agréable à vivre, c'est mon dernier et je ne veux pas arrêter l'allaitement, je suis vraiment décidée à aller jusqu'à 6 mois ! merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien, ça fait du bien.
 

fanfanie30

Voie lactée
coucou
comme ton loulou, ma fille est une grosse dormeuse...... elle fait ses nuits depuis qu'elle a 15j.

elle a 6mois aujourd'hui mais nous sommes passées par une baisse conséquente de la lactation autour de ses 3 mois.
elle tétait entre 6 et 7 fois / jour et dormait le reste du temps.

pour relancer ma lactation et sur les conseils de mon animatrice LLL, j'ai multiplié les tt en ne la laissant pas se rendormir entre 2 cycles de sommeil en journée, et en lui donnant les 2 seins a chaque tt.
voilou ;)
 
Haut