• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Moins de lait sur un seul sein

Bidourond

Montée de lait
Je ne suis pas encore courageuse, c'est pour demain :D

Alors je ne sais pas trop quoi te dire...

En vrac par rapport à tes nombreuses interrogations:
  • Je privilégierais le sein plutôt que la tétine la nuit, surtout avec ta reprise du travail! Certes ça peut être fatiguant pour toi mais s'il n'a pas eu assez la journée, il se rattrapera la nuit et aura son quota sur 24h
  • Je donnerais un sein à chaque fois et pas les deux, pour qu'il ait bien accès au lait gras (et puis je ne donne toujours qu'un sein ici :rolleyes:). En espérant que tu n'aies pas trop les seins tendus.
  • Toutes les 3h... Certes ce n'est pas beaucoup mais après difficile de faire mieux vu ta situation! S'il ne réclame pas à manger pendant ton absence c'est que ça va! Par contre, open (ni)bar dès que tu le récupères!!! Mais après faut vraiment te fier à ton petit bout, et son comportement!
Tu le laisses de quelle heure à quelle heure du coup? Et tu vas le faire téter à quelle heure?

  • Je ne vois pas d'où viennent les 50 mL @Christine13 :confused:
  • Les selles moindres, pas de panique!!!! Les selles rares existent chez les bébés allaités et souvent (j'ai l'impression) la fréquence diminue vers 3 mois (c'est ce que j'ai connu: 1 selle tous les 3-4 jours pendant 2 mois)

J'espère avoir répondu à la plupart de tes interrogations mais je reprecise, ce n'est que mon avis et je n'ai pas encore laissé Minimoi plus de 4h30 et elle est plus grande ;) Donc, à prendre ou pas en compte!!

La tétée à volonté quand on se retrouve je veux bien, mais il est tellement fatigué de sa journée qu'il tète une fois à 19h puis il s'endort pour sa nuit. Hier soir le bain m'a permis de le stimuler et donc il a tété avant le bain et apres. Mais il dormait quand je le relevais pour roter il était hs :)

Ce matin en revanche monsieur était en pleine forme. La tétée du matin je lui donne bien les 2 seins il prend bien.

Donner les 2 seins c'est Ma conseillère en lactation qui me l'avais conseillée pour bien stimuler la lactation. J'avais eu une petite baisse de lait.

Pour la crèche je ne peux pas faire autrement j'ai qu'une heure que je découpe en 2. Plus une tétée sur le temps de midi. Les filles de la crèche ne me disent pas qu'il a faim, juste ce matin il cherchait à téter avant que j'arrive mais il s'etait endormi :)

Il est a la crèche de 8h à 18h.
J'y vais à 10h/10h30 à 13h et à 16h/16h30.
Le matin il tète de 6h30 à 7h30 avec changement de couche et preparation entre 2 tétées, et le soir il tète vers 19h, j'aimerais le refaire téter à 21h ou 22h mais avec la fatigue pour le moment c'est pas possible, il s'endort tot à voir avec le temps et grandissant
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée je suis un peu fatiguée ce soir je ne sais pas si je vais être d'une grande aide.
J'ai laissé ma puce quand elle venait d'avoir trois mois, on m'a dit de diviser la quantité qu'un bébé de cet âge là devait boire (800 ml/jour) par le nombre réel de tétées qu'on faisait et comme ça calculer ce que je donnais à nounou. Je suis nulle en math et le nombre de tétées changeait trop constamment donc on s'est arrêtées là avec le calcul. Nounou essayait de donner des bibs de 60 ml minimum (elle prenait très mal le bib au début) je pense que ce serait peut-être bien de laisser au moins 60 ml pour les au cas où. J'avais prévu de rentrer à midi pour lui donner le sein mais il s'est avéré que c'était trop dur pour moi de la quitter deux fois par jour et du coup c'était plus net : chez nounou, pas de titi.
Moi aussi c'est open ni-bar (hahaha j'adore aussi! @Christine13 ) la nuit et les week-end, je n'attendais pas à ce qu'elle demande, je proposais tout le temps (mais ma fille a tendance à ne pas demander assez, ça vient de la naissance)
sinon pour la lactation jusqu'à 6 mois, ne pas laisser sans stimuler plus de 6 h plus d'une fois par 24h.
Je pense qu'il faut être attentive au poids mais si jamais il prend pas trop ce mois-ci, surtout ne panique pas, c'est normal !
je pense fort à toi @Bidourond c'est pas facile, il est encore tellement petit!! ce qui est bien c'est que l'allaitement permet de garder un lien merveilleux et privilégié avec ton petit :)
 

Bidourond

Montée de lait
Bonjour @Bidourond

Comment vas-tu aujourd'hui ?
J'imagine que ça doit être très compliqué cette séparation avec bébé si petit :(
Je trouve déjà super que tu puisses venir le faire téter !! Il voit sa maman, quel bonheur ce doit être. En revanche, je ne suis vraiment pas experte car je ne bosse pas mais ça le semble peu 50 ml en ton absence. Je demande leur avis aux mamans courageuses @Lizjo @Sorcelica @Elyuna

Et je sais qu'il est plutôt recommandé de donner souvent mais peu au bébés allaités lorsque'ils doivent être gardés. Toutes les 3 heures ça me semble long...

Ça va mieux, mais plus de fatigue..
Je ne vois pas pourquoi tu parle de 50ml ?
 

Bidourond

Montée de lait
Je suis désolée je suis un peu fatiguée ce soir je ne sais pas si je vais être d'une grande aide.
J'ai laissé ma puce quand elle venait d'avoir trois mois, on m'a dit de diviser la quantité qu'un bébé de cet âge là devait boire (800 ml/jour) par le nombre réel de tétées qu'on faisait et comme ça calculer ce que je donnais à nounou. Je suis nulle en math et le nombre de tétées changeait trop constamment donc on s'est arrêtées là avec le calcul. Nounou essayait de donner des bibs de 60 ml minimum (elle prenait très mal le bib au début) je pense que ce serait peut-être bien de laisser au moins 60 ml pour les au cas où. J'avais prévu de rentrer à midi pour lui donner le sein mais il s'est avéré que c'était trop dur pour moi de la quitter deux fois par jour et du coup c'était plus net : chez nounou, pas de titi.
Moi aussi c'est open ni-bar (hahaha j'adore aussi! @Christine13 ) la nuit et les week-end, je n'attendais pas à ce qu'elle demande, je proposais tout le temps (mais ma fille a tendance à ne pas demander assez, ça vient de la naissance)
sinon pour la lactation jusqu'à 6 mois, ne pas laisser sans stimuler plus de 6 h plus d'une fois par 24h.
Je pense qu'il faut être attentive au poids mais si jamais il prend pas trop ce mois-ci, surtout ne panique pas, c'est normal !
je pense fort à toi @Bidourond c'est pas facile, il est encore tellement petit!! ce qui est bien c'est que l'allaitement permet de garder un lien merveilleux et privilégié avec ton petit :)

Merci pour ta réponse :)
60ml à laisser ça me va très bien :) c'est ce que je tire le soir après une tétée. Donc c'est parfait.
Je pensais que je devais tirer pour une tétée donc 120ml au moins et tirer 120ml il faut que bébé ait bu un biberon de mon lait pour que je tire une tétée complète :)

Oui c'est super l'allaitement je sais que je suis chanceuse par rapport au travail et tout. Mais c'est tout de même frustrant parce que j'ai 30min et que quand j'arrive à la crèche les filles me l'amène j'essaie de lui parler qu'il me fasse des sourires mais il a faim alors il pleure.
Je le mets au sein et après il s'endort donc on a peu d'intercation, mais bon c'est quand même super :)

Et je ne sais pas mais il ne me regarde pas à ce moment là il tourne la tête ! C'est étrange ! Je le trouve different de quand on est à la maison ou meme des qu'on sort de la crèche ! Après c'zst bruyant, il n'a pas encore l'habitude.

Pour mon fils par contre il sait bien réclamer quand il a faim, mais avant que je reprenne le travail je le voyais, donc c'était a la demande. Là il se trouve qu'il a un rythme, j'y vais toujours vers 10h, à 13h et vers 15/16h..

D'ailleurs je me demande comment je vais gérer le pic de croissance des 3 mois !?
Je me demande si je ne vais pas poser 1 ou 2 jours parce qu'à la crèche ça va juste être difficile à gèrer. Je ne pourrai pas y aller plus que ce que je fais là
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est possible qu'il te "boude" un peu car tu le laisses!!
Minimoi m'a "snobé" pendant 3h après ses deux premières heures seules à la crèche!!

Pour la fatigue, il va se faire à son nouvel environnement petit à petit, il dormira mieux là-bas et sera moins fatigué avec toi!

Ce que tu peux tenter, c'est le faire téter dans son sommeil! Les bébés tètent bien quand ils dorment!
A tenter ;)

Ça a l'air de se passer bien pour vous, c'est super :)


Pour le pic des 3 mois, je ne lnai pas vu passer ici, je ne pense pas qu'elle en ait fait un! Après si tu peux poser des jours s'il se présente, c'est super pour vous 2!!

Bonne continuation :)
 

Bidourond

Montée de lait
C'est possible qu'il te "boude" un peu car tu le laisses!!
Minimoi m'a "snobé" pendant 3h après ses deux premières heures seules à la crèche!!

Pour la fatigue, il va se faire à son nouvel environnement petit à petit, il dormira mieux là-bas et sera moins fatigué avec toi!

Ce que tu peux tenter, c'est le faire téter dans son sommeil! Les bébés tètent bien quand ils dorment!
A tenter ;)

Ça a l'air de se passer bien pour vous, c'est super :)


Pour le pic des 3 mois, je ne lnai pas vu passer ici, je ne pense pas qu'elle en ait fait un! Après si tu peux poser des jours s'il se présente, c'est super pour vous 2!!

Bonne continuation :)


Lol ah oui ;)

Peut-être alors qu'il me boude bon ça ne dure pas trop longtemps ça va
 
Haut