• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Moins de lait au cause du stress ?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A la sortie de sieste il le prend?

Tu dis qu'il reste éveillé une ou deux heures environ, si tu propose à la sortie de sieste puis une heure après (ou un peu moins si tu as peur qu'il refuse) sans parler d'allaiter à heure fixe parce qu'en général ça ne marche pas trop mais peut-être proposer plus souvent. Tu as essayé d'allaiter au calme dans le noir pour voir s'il se concentre un peu mieux?
 

Melicorne

Montée de lait
Oui au calme ca marce bcp mieux mais avec 4 grand et chien, le calme est un denrées rare.

La sortie de la sieste ca dépend s'il a faim ou pas. Mais oui, je lui propose.

Voici à midi je suis rentrée des courses. Il avait eu avant à 11h mais il a presque pas tété. En rentrant il a eu mais il a rouspéter pendant, puis une fois dans la chambre, il a raler donc j'ai redonné mais il n'a fait que tetouiller... Je l'ai mis au lit, il a hurle... donc on a donné un biberon.
Pourtant il y a du lait. J'ai l'impression qu'il est feneant que ca vient pas assez vite à son goût, donc il rale.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui au calme ca marce bcp mieux mais avec 4 grand et chien, le calme est un denrées rare.
Tu m'étonnes! 😳

Quand vous donnez le bib vous lui donnez avec la méthode A l'horizontale ? Avec une tétine faible, voir très faible débit (0 ou 1) ?
Vous pouvez tout doucement ralentir le rythme du biberon en le donnant lentement, en faisant des pauses, quitte à ce qu'il mette longtemps pour le boire (20min par exemple) pour le ré-habituer aux tétées où il faut travailler pour obtenir du lait.
Si tu peux essayer le dal aussi c'était une bonne piste.

Tu nous dira ce qu'a dit la sage femme?
 

Melicorne

Montée de lait
Alors j'ai fait un test... j'ai anticipé sa "faim" et il a bien pris au sein même si ca été rapide. Puis je lai pose il na pas hurler. Et cela 2x.

Ici on a trop attendu pour lui donner à manger. Ben il s'est agité et a refusé le sein. Seul le biberon la calmer, je crois que quand il a trop faim, il veut quelque chose de rapide. Comme a midi en faites. Je suis au tétine 2. Oui bébé est l'horizontale en général.
Je vais remettre des 1 pour voir.

Voila où j'en suis. 🤞on a trouvé le truc et le rythme. Si c'est juste une question d'énervement ca rassure, ce n'est pas mois ni mon lait qui est en cause...

J'espère arriver à tirer mon lait pour arrêter le LA mais pour le moment cest pas gagner manque de temps et de tranquillité. Et surtout le tire rien mais faut que j'ai le declic.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est le biberon qui doit être à l'horizontale, regarde le lien en bleu tout est expliqué 😉
C'est bien c'est une bonne avancée! :pom pom:
 

Melicorne

Montée de lait
Ah je suis super content 😊 maintenant que j'anticipe... aucun soucis d'allaitement. Le problème est bien sur énervement, il veut pas tété s'il a trop faim / trop attendu. En 24h, on a donné qu'une fois le biberon, ce matin à cause qu'il a été trop stimulé.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente pour vous c'est super d'avoir trouvé la solution ! :pom pom::pom pom::pom pom:
Profite bien de ces belles tétées! 🥰
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah je suis super content 😊 maintenant que j'anticipe... aucun soucis d'allaitement. Le problème est bien sur énervement, il veut pas tété s'il a trop faim / trop attendu. En 24h, on a donné qu'une fois le biberon, ce matin à cause qu'il a été trop stimulé.
Super ça.
 

Melicorne

Montée de lait
Voilà je vais bcp mieux. Je culpabilise plus de lui donner le biberon car je sais que c'est pas moi le problème mais bien bébé qui est trop impatient.

J'ai réussi hier soir à faire diversion avec un biberon d'eau, quelques gorgée la calmer assez pour teter le sein. (A retenter).

J'essaie anticipé le plus possible pour mon allaitement mais avec 4 grands c'est pas toujours évident.

Un grand merci de votre aide.😘
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Chouette que ça s'arrange !
Avec 4 grands, j'imagine bien que ce n'est pas toujours facile de trouver le calme pour le petit !
 

Melicorne

Montée de lait
là je voulais vous faire un petit bilan

Je fais une dépression, rien avoir avec bébé mais il eut trop de chose ces derniers temps : victime des inondations, arrivé de bb, licenciement, soucis d'argent...Bref.

J'arrête de m'acharner sur allaitement car j'ai un bébé très demandeur et j'ai pas la force mentale ni la patience pour vivre cela de façon harmonieuse. J'ai besoin de beaucoup de repos... Gérer le bébé, les grands, les travaux, le quotidien... Je peux pas me couper en 4. Je continue d'allaiter uniquement quand je suis calme et sereine. Mais dès que je me sens dépassé, je lui donne du LA car cela lui permet de faire grosse sieste. Et moi de vaquer à d'autres occupation ou de souffler un peu.

J'ai quand même une pointe de regret 💔 de pas avoir réussi à 100%. Ce sera notre dernier, J'aurais pas eu la chance d'avoir un allaitement optimal (idem pour la grossesse). Je relativise il y a bien pire dans ce monde.

Merci pour votre soutien et votre aide
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Melicorne pour avoir trouvé une façon de faire qui vous convienne. L'allaitement parfais c'est celui qui te permet d'être sereine. Merci de nous avoir donné des nouvelles, prend bien soin de toi tu le mérites 😘
 
Haut