• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mises au sein difficile bebe 5 jours.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour DeborahLC,

Je viens de lire ton dernier message ( et je vais devoir partir de chez moi : je n'aurai pas le temps de lire la discussion en entier :( ).
Ce que tu décris ( bébé insatisfait au sein, qui fait des fausses routes au biberon, qui "tétouille", qui a des coliques, des gaz, qui "n'aime pas être allaité"...) ressemble à ce que les mamans décrivent quand leurs bébés est gênés par un frein de langue ou un frein de lèvre trop serré.

Est-ce que tu as eu des informations sur les freins ?
 

DeborahLC

Montée de lait
Bonjour, c'est juste au moment de la mise au sein qu'elle manifeste ses comportements.
Une fois qu'elle a réussi à agripper le sein on est parties pour une tétée agréable qui se passe bien.
Je n'ai eu aucune info sur les freins.
 

DeborahLC

Montée de lait
J'oubliais, la sage femme est passée!
Ma nenette à bien grossi, de nouveau 80g de gagnées en 2 jours. Ça y est elle a dépassé son poids de naissance . C'est super. Elle a pris 190g en 4 jours.
Ça me réconforte beaucoup.
Cette nuit et pour l'instant les mises au sein se passent plutôt pas trop mal!!
Mon dieu! Montagne russe des émotions! Pas toujours facile à gérer.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà une MAGNIFIQUE prise de poids ! c'est super !!!! félicitations à vous deux !

Oui, nos ressentis sont très dépendants des tétées, n'est ce pas ? une tétée se passe mal, et on s'effondre ! :( Une autre se passe bien, et notre moral monte ! :)

Prenez confiance en vous ! vous allez y arriver !!!
C'est un corps à corps à apprivoiser, n'est ce pas ?

Une astuce qui marche bien pour les bébés qui ont du mal au moment de la prise de sein : allaiter dès les tout premiers signes d'éveil. Un tout petit est vite désorganisé nerveusement ( leurs terminaisons nerveuses sont loin d'être au point ! il faudra de nombreux mois pour qu'elles soient matures !) : un bébé qui pleure, qui s'agite, qui se cambre, c'est souvent le signe qu'on a attendu un tout petit peu trop longtemps avant de le mettre au sein : c'est parfois une question de seconde pour les tout petit bébé !

Voilà une vidéo bien faite qui montre des bébés allaités dès les premiers signes : http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1783-a-l-ecoute-de-bebe-un-film-de-helene-henri-et-emeline-pierre

Tiens nous au courant !
 

DeborahLC

Montée de lait
Bonjour! Je nous reconnaît bien dans la vidéo notamment dans la partie "si on attend trop" .
J'ai donc essayer de la mettre au sein des que je remarquais ses signes d'éveil et je n'avais du coup pas le temps de vider un peu mon sein avant et c'était une catastrophe on était littéralement trempées et elle se notait complètement sous mon lait d'y coup elle se sortait du sein, s'énervait etc....
J'ai vraiment trop de lait c'est terrible!!! Je n'arrive plus à lui donner le sein gauche tellement il coule coule coule : le mamelon glisse, elle ne sait paq gerer toit ce lait qui arrive sans meme quelle ne tete etc...j'en met partout je suis obligée de me changer 50 fois par jour c'est très désagréable !!!!
Avez vous des conseils pour faire baisser ma lactation?
Merci.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Deborah,

Tu es donc face à un dilemme car si j'ai bien compris, si tu attends trop pour mettre ta fille au sein, elle s'énerve et si au contraire tu la mets tout de suite au sein, elle est gênée par le flot de lait.

Pour ce qui est de l'aspect pratique, c'est effectivement très désagréable de se sentir inondée de lait. Sache que pour la plupart des mères, la production de lait se régule d'elle-même au bout de quelques semaines et que les seins arrêtent alors de couler sans cesse, que c'est moins pénible la nuit ... En attendant, je suppose que tu utilises des coussinets d'allaitement et que tu gardes des linges à portée de main pour éponger durant les tétées.

Pour Chiara, comment procèdes-tu maintenant pendant une tétée ? Est-ce que tu lui proposes un seul sein ou les deux ? As-tu essayé de lui donner deux fois de suite le même sein ?

Je pense aussi à une méthode appelée drainage complet qui a été évoquée dans un autre sujet. Voici le lien qui explique la méthode : http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1307
Apparemment ça aiderait certaines mamans en hyperlactation à réguler davantage leur production de lait. Penses-tu que ça puisse correspondre à ta situation ?
 

DeborahLC

Montée de lait
Bonjour.
Tout à fait ! C'est cela.
Pour le côté pratique oui je mets même des serviettes hygiéniques dans mon soutien gorge, super sexy ^^. Et j'ai toujours une serviette éponge avec moi.
Mais c'est vrai qu'on en a partout! Elle est toute pegouse ma nenette après.
Des fois on peut me suivre dans tout l'appartement.
Pour les tetees, je lui donne 1 sein à chaque fois et des fois le même sein plusieurs tetees de suite en fonction de comment ils sont pleins .... je sais pas trop comment faire.
Elle a toujours du mal à prendre le sein gauche je ne sais pas pourquoi .
Pour pouvoir utiliser cette technique il faudrait que je retourne à la pharmacie prendre le reste du tire lait pour le 2eme sein.
 
Haut