• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mise au sein tadive

mamandanseuse

Voie lactée
Bien je ne sais pas trop je ne sens rien d'anormal mais en même temps je ne sais pas comment ça doit être... Ce qui est bizarre c'est qu'au début ou il a pris le sein il ne faisait pas ça , c'est arrive après... J'ai peut être un ref aussi...:-( sauf que je n'ai pas d'hyperlactation et que il ne grossi pas, que les inconvénients finalement!
Merci pour ton témoignage, grosse galère aussi!
 
Dernière édition:

mamandanseuse

Voie lactée
hello les filles
je reviens par ici pour vous donner des nouvelles. la pesée de lundi dernier était un peu mieux: +300g en 11 jours, happy! :)
malgré ça je n'arrive pas à être sereine. il tête toujours mal en faisant ses bruits de bisous plus ou moins fort ça dépend des fois; en fait je pense que j'ai effectivement un petit ref, c'est surement ça qui a généré le fait qu'il tête mal...
demain matin je vais essayer d'aller à une réunion LLL
les selles alternent du jaune au vert en fonction des tétées mais au moins j'ai retrouvé un peu de jaune donc je suis contente (j'adore le sujet: les selles de mon bébé, y a que ici que je peux avoir ce genre de conversation, lol!)
hier par exemple il a pas espacé les tétées du matin donc j'avais les tétés à bloc et il m'a fait une grosse selle bien verte très liquide
aujourd'hui il a tété plus rapproché et j'ai donné plusieurs fois le même sein d'affilé donc j'ai retrouvé un peu de jaune, ça me rassure
je me suis faite à l'idée que je ne pourrai pas l'allaiter longtemps si je n'arrive pas à corriger ce pbe de succion, mais j'aimerai au moins tenir jusqu'à ses 3 mois... là il a 2 mois
j'ai toujours mal aux mamelons quand il tête (je sens que ça frotte contre la partie dure du palais, pourtant j'essaie de lui mettre bien en bouche et aussi il ouvre mieux la bouche qu'avant), surtout le droit, mais c'est supportable. quand j'ai plus mal je met un peu de pommade de newman, ça me soulage
sinon la consultante en lactation m'avait dit d'essayer une séance d’acupuncture pour stimuler la lactation, mais si j'ai un ref c'est peut-être pas la meilleure chose à faire si?
ah oui et pour rajouter des pbes, il a le nez tout bouché (merci ses frères!), je stresse que ça dégénère en bronchiolite, et un de ses frères a une petite gastro... :mad:
je vous dirai comment s'est passé la réunion!
bises
 
Dernière édition:

Suzanne

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour

Merci pour ces nouvelles !

Pour un REF + nez bouché tout le temps, beaucoup de mamans voient une amélioration avec une éviction des protéines de lait de vache.
 

mamandanseuse

Voie lactée
bonjour
je reviens sur mon vieux post pour donner quelques nouvelles: mon bébé a maintenant 4 mois et demie il a bien grossi et est toujours allaité. je reprends le travail bientôt donc on a commencé l'adaptation chez la nounou et introduit du LA car je n'arrive pas à tirer assez de lait. j'espère l'allaiter encore un peu après la reprise du travail, même si je sais que ça ne durera pas (je ne suis pas une grosse "productrice" de lait et c'est un peu la galère pour tirer à mon taf, je me mets dans les WC....)
je voulais remercier toutes les mamans et animatrices qui m'ont soutenues pendant cette période difficile, merci à LLL et à ce forum d'exister, et j'ai été vraiment heureuse de pouvoir allaiter mon bébé malgré tout!
MERCI!!! <3
 

Camomilla

Voie lactée
Contente de lire que bébé a bien grossi et que tu a pu continuer l'allaitement. J'espère que l'adaptation chez la nounou se passe bien. Bon courage pour la reprise !!
 

Suzanne

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Merci pour ces nouvelles ! N'hésite pas à discuter avec d'autres mères qui ont continué à allaiter en travaillant, elles sont pleines de ressources, même quand elles ne tirent pas leur lait.
Il existe des astuces pour faire durer un peu l'allaitement quand on le souhaite.
Bon courage et bonne reprise !
Suzanne
 
Haut