• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mise à jour du forum ?

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut,
En bonne geekette ayant le forum en intraveineuse quasiment, j'ai bien vu que la mise à jour avait pris un peu plus de dix minutes... :p

Simple curiosité, peut-on savoir ce qui s'est passé ?
Va-t-on avoir de nouvelles mises à jour sous peu, parce que là l'interface n'est qu'à moitié traduite ?
Merci pour les infos ! :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, bon, alors, en effet, ça a été un peu long.... un peu... Beaucoup...😇
(oui, je m'amuse avec les nouveaux smileys)

Le message "on revient dans 10 minutes" datait d'une fermeture passée et je n'avais pas réussi à l'enlever, heureusement @cerise a trouvé le truc, mais bon, un peu tard.

Pour résumer, il fallait installer une version plus récente du forum, plus sécurisée (notez le beau "https" dans votre barre de navigateur). Pour cela, LLL a fait appel à la webmestre qui s'occupe de notre site parce que clairement cette manip' dépasse mes compétences. Et l'installation de cette version a demandé plus de temps que prévu, il y a eu de nombreux bugs et la sauvegarde du forum était si lourde que l'installation a été plus complexe que prévu (c'est vot' faute aussi, vous papotez trop épicétout! 😜 )
Pour les traductions, non, ça ne nécéssitera pas de nouvelle fermeture, on va faire ça petit à petit tranquilou depuis le panneau d'admin. D'après ce que j'ai compris, Xenforo a l'inconvénient d'être dispo seulement en Anglais et l'ancienne équipe avait traduit pas mal de trucs mais tout n'a pas suivi avec la migration.

@Sekhmet , ça te dirait de rejoindre l'équipe de modération?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci pour l'info (j'le savais, qu'on papotait trop ! :lol: ).

Je serais honorée de rejoindre l'équipe, mais ça gène si j'ai pas toujours énormément de temps à y consacrer ? :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour l'info (j'le savais, qu'on papotait trop ! :lol: ).

Je serais honorée de rejoindre l'équipe, mais ça gène si j'ai pas toujours énormément de temps à y consacrer ? :)
En fait, c'est pas grave de ne pas avoir trop de temps si on est nombreuses. Et j'avoue que le profil "geek" c'est un plus parce que souvent j'apelle "au secours" auprès de @cerise, donc si il y a plusieurs personnes dans l'équipe des modos qui peuvent me renseigner, bah c'est cool!
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
🥳 Bienvenue dans l'équipe @Sekhmet!

Dites, c'est moi ou la fonction recherche est plus du tout la meme ? :eek:
Genre ca n'affiche qu'une seule page de résultats et les 3/4 des mots clés que j'ai cherché et que je sais qu'ils sont sur le forum qq part ne sortent pas ???
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
De toutes façons même avant je trouvais le moteur de recherche du forum pas très performant....
J'ai pas trop testé la nouvelle version.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peu importe avancée ou pas
Je mettais par exemple
"quand vient la nuit" ou "grossesses" avec uniquement les titres, ça trouvait tout de suite. Là aucun résultat.
Et comme je ne sais pas dans quelle section sont les conversations je galère un peu :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense que l'index des recherches a disparu :( Peut-être peut-on le reconstruire nous-mêmes depuis le panneau d'admin @Tatian@, il faudrait qu'on regarde... Et sinon voir avec la webmestre...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour info, il avait déjà sauté vendredi avant la mise à jour car j'avais voulu faire une recherche qui n'a pas marché, donc je pense que c'est pendant la sauvegarde de la bdd...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai reconstitué une bonne partie de l'index de recherche mais jusqu'à présent ça a planté avant la fin. Je relance à chaque fois en espérant que ça finisse par aller au bout ;) En tout cas on doit pouvoir chercher déjà dans la plupart des messages.
 
Haut