• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mes questions sur la diversification

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Du steak haché cuit à point ou saignant avec de la crème pour le gras, ça plairait peut-être à tes grands aussi et s'il est bon, il fond dans la bouche sans soucis !
Les galettes de n'importe quoi mélangé avec un oeuf et jeté dans une poêle aussi, c'est pas casse tête et ça se mange bien.

Je suis comme toi, j'ai jamais d'idées pour les repas, j'aime cuisiner mais pas chercher. Alors pour le petit bonhomme, je visais toujours au plus simple, improvisé sur le moment. Tu peux aussi mélanger pas mal de trucs dont du gras à de la semoule de blé fine que tu peux même faire cuire avec ton lait (il me semble que tu cherchais des utilités à tes glaçons).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon les galettes lentille-semoule ça n'a pas été une grosse réussite :( Mes grands n'ont pas aimé (heureusement j'avais prévu le coup et gardé de la semoule et des lentilles séparément), le papa ça passait mais il a trouvé ça bizarre, et ça se tenait pas assez pour que la petite arrive à les manger seule, ça s'écrasait dans ses mains. Donc au final j'ai dû lui donner à la main et elle a mis un temps fou à en avaler un tout petit bout minuscule.

Ah sinon on a essayé la chaise haute aussi, mais c'est pas génial, elle est pas hyper à l'aise et elle en a vite marre. On la met quand même un peu avec quelques trucs à manger mais elle finit quand même sur mes genoux ;)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le steak haché j'avais essayé une fois mais c'était pas super. Mais c'était pas de la viande de super qualité, il faudra que je réessaie avec de la meilleure, mais en ce moment mon boucher est en vacances.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon on a testé la purée ce soir, mais elle n'en a pas mangé beaucoup plus qu'en morceaux. Peut-être un poil plus et puis il y avait de l'huile dedans, mais bon... Je pense que c'est pas avec ça qu'elle va reprendre des kilos :lol:
Bref, je vais essayer de miser un peu plus sur les tétées au calme (mais pas facile dans une fratrie de 3 !)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quiche non. Crêpe nature déjà donné. Mais ça fait un moment, je pourrais réessayer.
Ce soir la purée elle en a mangé une bonne partie toute seule. Elle arrive bien à porter la cuillère à sa bouche, c'est fou ! Par contre elle la lâche de temps en temps, donc ça fait un peu de gâchis quoi. Faudrait que je mette un truc dessous pour récupérer.

Bon après en termes de quantités je pense qu'il y aura rien de miraculeux. Ça augmentera petit à petit...
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou!
Je viens mettre mon grain de sans sel!
Pour le fer, il y a les flocons d'avoine. Mixé bien fin ça remplace la farine de blé et c'est bon en plus!
😋
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@cerise Ne sois pas trop inquiète, la diversification au début surtout en DME (freestyle hein, pas de pression) c'est surtout pour appréhender les goûts et les textures. Ce n'est pas grave que les quantités soient minimes, ça augmentera avec le temps et l'acquisition de la motricité fine, la position assise aussi quand elle la maîtrisera ;-)
Pour l'instant c'est ton lait son principal aliment, tu fais les tétées au calme (dans une chambre?) pour qu'elle n'ait pas trop de sollicitations extérieures ?

Pour ta question sur le gras, ici on ne s'embêtait pas: au début et pendant plusieurs mois c'était bâtonnets de légumes cuits à la vapeur arrosés d'un filet d'huile d'olive. Pâtes à l'huile ou au beurre, tartine (pain des fleurs au sarrasin) copieusement beurré aussi.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je pense en effet que le mieux pour se remplumer un peu c’est d’essayer d’augmenter les tetees! Ici mon presque 2 ans tète encore beaucoup et ne mange presque rien! Alors tout le monde me dit que c’est un morfale parce qu’il goûte tout, à toujours un truc à grignoter dans les mains mais au final il picore plus qu’autre chose. Le principal pour moi c’est qu’il aime goûter à tout... je sais que ça ne durera pas donc faut profiter sans mettre de pression et petit à petit ça arrive!! ici il a toujours adoré la pâte d’amande à tartiner, le houmouss c’est bien calorique. Puis pour la viande il en mange très très peu et se porte très bien! Il mange beaucoup plus de légumes. Son frère c’est plus la viande. Alors je triche en leur mixant des plats mijotés avec tout un tas de trucs dedans pour que chacun y trouve son compte sans me dire « j’aime pas les courgettes!! »😂
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et sinon j'ai vu une conseillère en lactation en fin de grossesse de numéro 2 : elle m'a dit que pour la diversification, fruits et légumes pour goûter /essayer pourquoi pas. Gros pourquoi pas mais y en a plein dans le lait, y a aussi des protéines (même s'il faut un peu commencer à trouver des aliments riches en fer) mais ce qu'ils n'ont pas dans le lait ce sont les sucres lents..
Maintenant je prends cette infonavec précaution parce que dans ma méthode du temps des cavernes, pas grand monde ne mangeait de sucre lent (ce sont souvent des produits transformés ou importés) alors je ne sais pas... Je referai n'imp sans stresser je pense.
Le petit Grec a arrêté d'avoir des selles de bébé allaité vers 9 mois. (Pour les retrouver à 18 mois avec une belle période pot de colle..!)
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
les sucres lents..
Maintenant je prends cette infonavec précaution parce que dans ma méthode du temps des cavernes, pas grand monde ne mangeait de sucre lent (ce sont souvent des produits transformés ou importés
Les sucres lents c'est pas les pâtes, le pain, etc ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les sucres lents c'est pas les pâtes, le pain, etc ?
Si c'est ça
J'en donne hein, mais je ne me dis pas que c'est ça le principal à donner au début. C'est ce que la conseillère en lactation m'avait dit de donner en priorité..
🤷‍♀️
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour ta question sur le gras, ici on ne s'embêtait pas: au début et pendant plusieurs mois c'était bâtonnets de légumes cuits à la vapeur arrosés d'un filet d'huile d'olive. Pâtes à l'huile ou au beurre, tartine (pain des fleurs au sarrasin) copieusement beurré aussi.
Ça glissait pas trop dans ses mains ?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une des raisons pour lesquelles j'ai transformé beaucoup nos propres plats au début. Muffins, pancakes, boulettes...pendant 2ou 3 mois puis plus du tout.
 
Haut