• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mere primipare, reflux et/ou REF ? Tetine et allaitement ?

bibul

Montée de lait
je crois que nous avons le meme BB!!!
mon bibulot lui fait ses nuits 22h 6h... mais la journée il me le fait payer...
samedi il a eu un debut de bronchite, donc sous clamoxyl, mais il ne l'a pas supporté!!!
donc lundi on est passé sous orelox, et probiolog pour calmer les diarrhées... ( d'ailleurs pas facile de reconnaitre des diarrhées chez un BB allaité)
il passe sa journée quasi au sein... (le droit pour le nourrir, et le gauche pour la soif et l'endormir...) au gauche il peut y rester 3h d'affilée!!!
il a beaucoup de gaz (je n'imaginais pas qu'un BB pouvait peter plus fort que mon conjoint!!!) et regurgite beaucoup... des fois avec des glaires... et ca le fait aussi pleurer... on dirait coluche dans l'inspecteur la bavure!!!
il se tortille beaucoup apres les tétées, meme apres le rot... alors je tente de l'occuper a autre chose et je reviens sur son rot coincé plus tard!!!
des fois ca sort de partout!!!

mais j'ai remarqué hier, alors qu'il ouvrait bien la bouche pour hurler, qu'il avait 2 points blancs sur la gencive coté canine... le bibulot n'a que 8 semaines, je sais qu'un BB peut faire ses dents plus tot... mais les canines serait ce possible??? hihi un edouard dans twilight!!!

bref, c'est bien compliqué tout ca!!! par contre moi le papa ne s'en occupe pas du tout... il ne le prend meme pas dans ses bras le soir... et quand je le force a se charger de le rassurer ou l'endormir... il me redonne le bout de chou en disant "tiens il a soif" facile n'est ce pas!!!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour bibul,
ton bébé a 8 semaines ? Il n'a peut-être pas de diarrhée ; quand ma fille de 1 mois a été hospitalisée pour une méningite virale, les médecins m'ont soutenu qu'elle avait en plus une gastro-entérite car ses selles étaient très liquides alors qu'en fait il n'en était rien. J'ai dû leur expliquer qu'elle était exclusivement allaitée et que surtout ses selles n'avaient pas changé d'aspect ni d'odeur donc qu'il ne s'agissait pas d'une gastro. Pour en être sûrs, ils m'ont demandé de fournir une selle solide pour analyse !!! Je les ai un peu envoyé bouler.
Pour les points blancs sur la gencive, ma dernière en a eu aussi, il ne s'agissait pas de dents mais de petits kystes complètement inoffensifs qui partiront au fil du temps. Je suppose que c'est la même chose pour ton bébé (je me trompe peut-être !!).
 

bibul

Montée de lait
bonjour emmanuelle, effectivement, je pense que tu avais raison pour les dents... (dommage, j'aimais bien l'idée du BB vampire a la maison...)
et au final apres coup j'opte plus sur le dedoublement des gencives...
aujourd'hui je lui suspecte un RGO...
pour les diarrhées, moi il n'avait que ses selles vertes epinard a chaque couche, ce qui m'a fait penser aux diarrhées...
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Si les selles étaient vertes pendant le traitement antibio, il s'agit très probablement d'une réaction au médicament. Les selles sont aussi quelquefois modifiées par la maladie elle-même ; je repérais qu'un rhume ou autre chose se préparait à l'aspect et à l'odeur des selles.
Ses selles avaient-elles un aspect normal avant sa maladie ou étaient-elles déjà vertes ?
Quant au RGO, il expliquerait les douleurs et la recherche constante du sein pour se soulager.
S'il s'agit bien d'un RGO, tu peux dans un premier temps le porter en position verticale pour soulager le reflux (si tu le portes en écharpe, il peut même dormir dans cette position pendant la journée), si tu consommes des produits laitiers ou certains aliments en forte quantité (chocolat, jus de fruits, etc), il faudrait diminuer fortement leur consommation, il est possible que cela ait un lien avec les reflux (à tester).
Ton bébé a-t-il une bonne prise de poids et combien de couches mouille-t-il par jour ?
 

bibul

Montée de lait
coucou, oui c'etaient bien des diarrhées et une reaction aux antibio...
pour le rgo, il est sous gaviscon, mais dieu qu'il fait la tete!!! c pas bon!!!
ce qui le soulage c de dormir sur le ventre, le sein, et le porte bb... je n'ai pas d'echarpe...
bonne prise de poids, entre 20 et 25 g par jour...
et les couches sont tout le temps pleines et remplies en fin de tétées...
 
Haut