• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Menus pour la crèche, remplacer le yaourt

Lisie

Voie lactée
Oui mais pas de yaourt! (En tout cas pas dans ma crèche)
Dans ma crèche c'est yaourt adulte pas forcément au lait entier à partir du moment où on décide de ne plus fournir de LM ou LA, 7 mois pour le Crapaud, 9 mois pour le Chat. Le menu est validé par la PMI 🤷‍♀️ Comme @SEmilie je suis d'avis que la compote ce n'est pas très calorique.

J'ai regardé le carnet de santé de petit bison qui vient de naître (donc version actualisée 2024). En Suisse les produits laitiers sont conseillés dès 6 mois (comme tout le reste des aliments. Visiblement tout peut être donné dès 6 mois)
Pareil sur le carnet français.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui mais pas de yaourt! (En tout cas pas dans ma crèche)
Ils sont chelous !
Dans la crèche du Petit Loup il n'y avait aucun problème, c'est même elles qui ont proposé de remplacer un bib' de LM par un yaourt (ou autre laitage) quand je commençais à galérer à fournir, vers 8 mois.

En France le yaourt et les laitages c'est ok à partir de 6 mois, et "recommandé d'introduire" à partir de 7.

Si cette crèche-là (pour une raison wtf) a du mal avec les laitages, ne pas hésiter à sortir l'argument du médecin cité plus haut, en toute bienveillance (y'a eu des phrases parfaites proposées ^^).