Mais pourquoi ? Des normaux, pas avec du sucre.Oui mais pas de yaourt! (En tout cas pas dans ma crèche)
Mais pourquoi ? Des normaux, pas avec du sucre.Oui mais pas de yaourt! (En tout cas pas dans ma crèche)
Les règles mystérieuses de la crèche pour privilégier le lait jusqu'à 1 an sûrement...Mais pourquoi ? Des normaux, pas avec du sucre.
Dans ma crèche c'est yaourt adulte pas forcément au lait entier à partir du moment où on décide de ne plus fournir de LM ou LA, 7 mois pour le Crapaud, 9 mois pour le Chat. Le menu est validé par la PMI Comme @SEmilie je suis d'avis que la compote ce n'est pas très calorique.Oui mais pas de yaourt! (En tout cas pas dans ma crèche)
Pareil sur le carnet français.J'ai regardé le carnet de santé de petit bison qui vient de naître (donc version actualisée 2024). En Suisse les produits laitiers sont conseillés dès 6 mois (comme tout le reste des aliments. Visiblement tout peut être donné dès 6 mois)
Ils sont chelous !Oui mais pas de yaourt! (En tout cas pas dans ma crèche)
Le coup des 2h j'aimerai bien savoir d'où ça sortHahahaha je viens partager les dernières de la crèche.
Je vous passe les détails de comment on en arrive là mais tjs sur cette histoire de yaourt j'ai eu "ah mais oui mais il a déjà le lait maternel et on ne peut pas donner plus de 500ml de lait par jour" (d'où le refus du yaourt). Donc j'explique que le lait de mère ça n'a rien à voir avec le lait de vache, ce n'est pas un laitage à proprement parler...
J'ai passé sous silence le fait qu'il a 2x110 et qu'un petit suisse ça ne fait pas 260g.
J'ai aussi eu droit dans la même journée à "on ne peut pas garder le lait plus de deux heures après le tirage, donc pouvez-vous indiquer quel bib il faut donner le matin et au goûter, car si on inverse le lait n'est plus bon"
J'ai dit oui oui. J'ai rien compris mais oui oui.
Vivement que j'arrête les tirages avec cette crèche !
Je pense pas car je ramène en glacière et elles conservent au frigo et jettent une demi-heure après la chauffe.2h s'il reste a température ambiante après tirage ?
Chez nous, ils donnent le LM ou LA aux bébés en complétant avec une purée de légumes sans protéines animales à midi.Oui mais pas de yaourt! (En tout cas pas dans ma crèche)
Ah merci !! Je cherchais le pourquoi du comment depuis un bout de temps !On ajuste les protéines pour protéger les reins de bébés :
Après tout dépend des quantités, je ne connais pas les quantités de protéines dans le LM, c'est que ds le LA les calculs sont simple à faire.Aah bon ? Moi elle a du LM pendant qu'elle est gardée et je mets des protéines dans son déjeuner
Le LM on s'en "fiche" car les protéines du LM sont faciles à digérer et ne posent pas de problème pour les reins. Donc tu peux les enlever de l'équation.Aah bon ? Moi elle a du LM pendant qu'elle est gardée et je mets des protéines dans son déjeuner