• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mastose très douloureux en pleine allaitement

Mumlove

Colostrum
Ce n'est pas une sensation évoquée par les mamans non, souvent c'est plutôt la douleur (comme un bleu) qui est associée à un engorgement.
D'accord, effectivement c'est une sensation que je ne connais pas. Par contre hier matin j'avais le sein gauche lourd parce que mon bébé n'avait pas bien tété la nuit donc j'ai essayé de tirer mon lait et bizzarement, le lait ne sortait pas comme d'habitude. Je n'ai même pas senti la montée de lait arrivée (picotements, seins tendus, mamelons qui changent). C'était comme si le lait avait du mal à sortir. J'ai trouvé ça étrange car c'est sur ce sein que j'obtiens le plus de lait quand je tire. J'ai ça mis sur le compte du stress, de la fatigue, de mes angoisses etc...par contre quand bébé tété dessus il le draine bien. Je sais que vous ne m'apporterez pas plus de réponses ou d'apaisement à mes angoisses mais c'est gentil de me répondre malgré tout.

@Nanaize76, j'espère que tu pourra me raconter l'issue de ton problème car j'ai exactement le même souci que toi.
 

Nanaize76

Colostrum
D'accord, effectivement c'est une sensation que je ne connais pas. Par contre hier matin j'avais le sein gauche lourd parce que mon bébé n'avait pas bien tété la nuit donc j'ai essayé de tirer mon lait et bizzarement, le lait ne sortait pas comme d'habitude. Je n'ai même pas senti la montée de lait arrivée (picotements, seins tendus, mamelons qui changent). C'était comme si le lait avait du mal à sortir. J'ai trouvé ça étrange car c'est sur ce sein que j'obtiens le plus de lait quand je tire. J'ai ça mis sur le compte du stress, de la fatigue, de mes angoisses etc...par contre quand bébé tété dessus il le draine bien. Je sais que vous ne m'apporterez pas plus de réponses ou d'apaisement à mes angoisses mais c'est gentil de me répondre malgré tout.

@Nanaize76, j'espère que tu pourra me raconter l'issue de ton problème car j'ai exactement le même souci que toi.
Je t'ai répondu en mp mais maintenant que je lis tout ce que tu as mentionné, je me retrouve beaucoup dedans. Disons que je n'avais pas les fourmis ni l'engourdissement. Mais ça peut être musculaire, ou nerveux, et donc tu pourrais aller voir un osteo en parallèle pour voir. Moi aussi je l'ai fait d'ailleurs pour écarter cette piste.
Là où on se rejoint c'est la chaleur, les décharges et picotements, et aussi difficulté à tirer sur le sein gauche ! Alors qu'il donne beaucoup. Du coup je n'ai malheureusement pas d'explication, c'est parti comme c'est venu. J'ai arrêté le don au lactarium et n'ai pas repris, donc je ne saurais dire si en tirant ça recommencerait, mais je n'ai pas envie d'essayer. 😅
Point positif je n'ai jamais repris les 6 kilos perdus avec tout ce stress d'avoir un cancer !

Plein de douceur à toi maman 💛💛💛
 

Mumlove

Colostrum
Je t'ai répondu en mp mais maintenant que je lis tout ce que tu as mentionné, je me retrouve beaucoup dedans. Disons que je n'avais pas les fourmis ni l'engourdissement. Mais ça peut être musculaire, ou nerveux, et donc tu pourrais aller voir un osteo en parallèle pour voir. Moi aussi je l'ai fait d'ailleurs pour écarter cette piste.
Là où on se rejoint c'est la chaleur, les décharges et picotements, et aussi difficulté à tirer sur le sein gauche ! Alors qu'il donne beaucoup. Du coup je n'ai malheureusement pas d'explication, c'est parti comme c'est venu. J'ai arrêté le don au lactarium et n'ai pas repris, donc je ne saurais dire si en tirant ça recommencerait, mais je n'ai pas envie d'essayer. 😅
Point positif je n'ai jamais repris les 6 kilos perdus avec tout ce stress d'avoir un cancer !

Plein de douceur à toi maman 💛💛💛
Bonjour
Merci infiniment d’avoir répondu ici et en MP. Les sensations de chaud, de fourmillements et engourdissements sont toujours là mais par intermittence je dirais et quand je suis trop occupée, je ne ressens rien. J’ai fait 2 échos mammaires dont une avec les seins bien drainés juste avant et les radiologues n’ont rien trouvé de suspect. Le 2eme radiologie m’a expliqué que c’est probablement un souci lié à l’allaitement ou hormonal. Comme c’est un désagrément que j’avais déjà ressenti il y a 1 an et demi de cela (j’avais arrêté d’allaiter bébé 1 depuis 1 an) et que l’écho n’avait rien donné à ce moment là non plus, je pense que c’est peut être hormonal ou le stress ou nerveux ou les 3. Bref j’essaie de ne plus trop y penser mais je me suis fait une sacré frayeur, ça n’a pas arrangé mes angoisses, ma peur de la mort de la maladie…je pense que je devrais consulter pour ça.
 

Mumlove

Colostrum
Hello tout le monde,

Me revoilà sur le forum et sur la même discussion, avec les mêmes symptômes qui ont repris depuis hier.

J'ai toujours ce sein (gauche) plus chaud que l'autre, une douleur pectorale, de très légéres démangeaisons par intermittence, l'impression qu'il est lourd même quand bébé a bien tété, plus sensible au toucher, c'est comme l'impression d'avoir un corps étranger.

Depuis bientôt 1 an, j'inspecte mes seins sous toutes les coutures (forme, tâche, coloration, pesanteur, symétrie etc...), je me palpe aussi beaucoup et à force de toucher, observer, ressentir, je finis par trouver tout et n'importe quoi et me convaincre qu'il y a quelque chose. Mon sein gauche a toujours produit plus de lait que l'autre, du coup il parait toujours plus volumineux que le droit. J'imagine qu'à la fin de l'allaitement, ils retrouverons un aspect plus harmonieux et asymétrique ?

Je ne comprends pas d'où viennent ces sensations et pourquoi je les ai ressenties 1 fois en juin 2021 pour ensuite revenir de façon presque permanente ou par intermittence depuis octobre 2022.

J'ai fait 2 échographies l'année derniére et rien n'a été détecté, pareil en juin 2021 par contre les comptes de résultat parlaient de seins lipomateux et mastosiques. L'allaitement est toujours en cours. Je ne tire plus la journée depuis 3 mois donc tétée à volonté le matin, le soir et la nuit et les weekends, mon bébé à 15 mois.

Il n'y a pas d'antécédents de cancer du sein dans ma famille, en tout cas pas à ma connaissance. J'ai obtenu mes 2 enfants par FIV (merci l'endo) et je sais que les traitements augmentent un peu les risques de cancers hormonodépendants ainsi que les seins mastosiques (j'espére donc avoir ce bébé 3 naturellement malgré une endo de stade 4). Bonjour l'angoisse !

Je me dis que si c'était le cancer, je serai déjà morte étant donné que ce sein gauche me fait des siennes depuis juin 2021 ! Je ne comprends pas ces sentations. Je compte retourner chez le médecin mais comme décrit plus haut, j'ai déjà 3 échos à mon actif et RAS !! On m'a juste dit que ces désagréments pouvaient être liés à l'allaitement ou un nerf coincé étant donné mes douleurs pectorales.

A noter aussi que depuis juillet 2020, j'ai des douleurs thoraciques inexpliquées, la douleur n'est pas toujours au même endroit. Parfois je la ressens vers l'oesophage, vers le coeur ou le sternum. J'ai fait radio du thorax, fibroscopie, coloscopie complète, manométrie de l'oesophage, examens cardiaques, prises de sang, biopsie et RAS depuis ces 3 dernières années ! Je ne sais pas d'où viennent ces douleurs et je vis avec depuis 3 ans avec périodes qui varient en intensité. Ma mére est décédée en juillet 2019, un rapport peut être ? Même si les sensations ont commencé 1 an après sa mort ?

Pardon de venir déverser mes angoisses ici, je sais que ce n'est pas un forum médical et que je dois m'adresser à mon médecin avant toute chose mais je suis fatiguée des examens à répétition qui ne donnent rien et surtout j'ai pas envie d'entendre la fameuse phrase "c'est le stress ou l'anxiété".

S'il y a des témoignages, je suis preneuse.

Merci de m'avoir lue.
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On ne peut que comprendre ton inquiétude devant des symptômes qui durent et qui demeurent inexpliqués!
C'est dur de ne pas savoir pourquoi on a mal. :(
La piste de la candidose a été écartée?
 

Mumlove

Colostrum
Bonjour

Je vais bien, merci.
Les symptômes que j’ai ressenti il y a quelques semaines ce sont dissipés à l’arrivée de mes règles donc je pense que c’était aussi lié. A la période où j’ai ressenti tout ça mon fils venait de reprendre la crèche donc plus de tètée en journée + SPM je pense que ça a joué. N’empêche que ça reste très étrange comme sensation tout ca pour quelques variations hormonales…
Puis je fais surtout un travail sur moi-même et j’envisage de suivre une thérapie pour traiter mon hypochondrie. Ces idées de mort et de maladie me gâche la vie. Je dois y remédier.

a bientôt les filles.
 
Haut