• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

 Mastite

Blue74

Montée de lait
Bonjour,
Je pense avoir une mastite mais je n ai pas de fièvre. Mon sein droit est douloureux à un endroit et rouge.
Est ce que je peu quand même faire téter bb?
Ya til un risque qu il y est du pu dans le lait?
Jai mal depuis hier fin d apres midi...
Merci de vos réponses
 

Doobida

Lactarium
C'est un engorgement, il faut lui faire la peau avant la fièvre :)
Douche bien chaude, compression et massages sur les points durs, surtout pendant les tétées. Donner en priorité le sein douloureux. Position de la louve pour profiter de la gravité.
Courage !
 
Dernière édition:

Cactus2002

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aucun risque pour le lait. Le seul moyen de s'en débarrasser est de faire téter le plus possible bébé sur ce sein. Tu peux aussi le masser pendant la tétée. Ou utiliser un tire lait après la tétée pour bien drainer (si tu en as un). Et n'oublie pas de fsiree téter aussi l'autre sein pour ne pas avoir un deuxième engorgement
 

elo87

Hyperlactation
Oui fait teter :) mais non plus en excès histoire de ne pas sursitimuler

Le lait peut devenir plus jaune, epais et plus salé mais il est consommable :)
 

elo87

Hyperlactation
Le plus gros de l'inconfort ne doit pas dépasser 48h normalement. N'hésite pas à prendre de l'ibuprofene si tu as trop mal ou de la fièvre
 
Haut