• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Mastite qui ne guérit pas : besoin d'aide et de réconfort

Juju336

Colostrum
Voilà plus d'un mois que mon sein gauche me fait des misères!

J'ai une petite princesse de 4 mois que j'allaite exclusivement en tirant mon lait 4 journées par semaine pour travailler.

Une après-midi au début des vacances de Noël une grosse boule est apparue dans mon sein gauche. Un peu douloureuse. De suite, j'ai utilisé les techniques du verre d'eau chaude, position de la louve pour téter, compression ... Ce n'est pas parti. Mais c'était moins douloureux. J'ai pensé que c'était un galactocele qui se formait et que ça allait passer. J'en ai un au sein droit mais qui ne m'a jamais fait mal.
Bref, quelques jours plus tard, j'ai mal, je ne sais pas quoi faire, rien ne fonctionne pour drainer mon sein, ni bébé, ni le tire lait. Rien ne me soulage : homéopathie, feuilles de chou, argile verte ...
Le 2 janvier je ne tiens plus et j'appelle ma sage femme (spécialisée en allaitement). Elle me conseille de voir mon médecin traitant pour démarrer un traitement antibio + prendre ibuprophène. Mon médecin me fait faire une échographie. Résultats : mastite inflammatoire sur galactocele. Les symptômes s'atténuent un peu au bout d'une semaine. Je demande à faire prolonger l'antibiotique de 8 à 12 jours. Mon état s'améliore mais j'ai toujours une masse dure et plus ou moins douloureuse. De plus, ma princesse a du mal à téter ce sein qui a un débit très réduit...
Puis depuis quelques jours, la mastite est de retour, avec des symptômes très nette sur le sein (1/3 couvert de rougeur), j'ai des vertiges, je n'arrive toujours pas à drainer le sein. Ma sage femme me represcrit un antibiotique et me prend RDV pour une nouvelle écho et une consultation d'allaitement avec un Dr spécialisé (obstétrique). J'ai commencé ce nouveau traitement + ibuprophene et doliprane depuis hier + homéopathie + feuille de chou + application chaud avant tétée froid après. Je ne vois pas d'amélioration et même mon sein me semble plus pris, et j'ai l'impression que le réflexe d'éjection sur ce sein est faible, quasiment inexistant!!!
J'ai mal et je me demande comment je vais m'en sortir!!! Avez vous des témoignages d'expériences similaires ? Je commence à désespérer ... :-(
 

Vanou

Période de pointe
Bonjour Juju336,

Je vois que tu n'as pas encore reçu de réponse à ton message.

Je ne peux rien te dire concernant ta mastite hormis que le repos est parfois essentiel. As tu la possibilité d'obtenir un arrêt de travail ? Surtout si tu as des malaises.

Je te souhaite plein de courage.
Vanou
 

Juju336

Colostrum
Bonjour et merci Vanou. Effectivement je suis en arrêt de travail pour me reposer. Ce que j'essaie de faire tout en m'occupant de ma princesse qui est ravie de faire ses siestes avec maman mais qui ne comprend pas pourquoi maman veut toujours rester couchée et a du mal à la porter (trop mal)... :-(
 

Vanou

Période de pointe
Tu es toute seule la journée ? Tu n'as personne qui peut venir t'aider à s'occuper de ta petite ?

J'espère que ça va un peu mieux ce soir.
Vanou
 
Haut