• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mastite ou abcès ? que faire ?

Elouna

Colostrum
Bonjour,

J'ouvre un sujet car j'ai besoin de vos lumières, pour celles à qui s'est arrivé.
J'ai commencé à avoir très mal au sein d'un coup lundi soir, sur une zone où je sens une petite masse (je sais pas comment décrire). Dans la soirée, j'ai eu fièvre (pas mesurée mais j'avais froid, dents qui claquent, frissons même sous la couette avec une bouillotte). Puis mal de tête qui a duré jusqu'au lendemain midi. Depuis, j'ai juste très mal au sein et malgré massage sous la douche, position de la louve... ça ne passe pas.
Ce matin, j'ai un peu insisté sur la zone vraiment douloureuse. Il y a un pore qui semble être touché, et par lequel est sorti un liquide épais, un peu jaune : du pus ? ça se teinte un peu de sang par moment. Depuis ce matin, j'extrais régulièrement un peu de ce liquide. J'ai pour le moment continué à faire téter le Renardeau sur ce sein, bonne idée ou j'arrête et je fais que manuel ?
J'attends combien de temps avant de consulter ? Je consulte qui ? J'ai appelé ma sage-femme, j'attends son retour pour le moment.
Bien sûr, je suis toute seule avec les deux petits et sans voiture aujourd'hui, c'est pratique !
Merci pour vos retours !
Bonsoir
Suite a l allaitement de ma fille qui a 8 ans aujourd d'hui ,j ai des mastite qui revienne tout les 4 mois et sa fais atrocement malle,le soucis ses que mon génicologue ne save pas ceux que j' ai hormis me donner des entibiotique que ne font pas effets.A qui je pourrai m adresser
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Elouna , si je comprends bien tu continues à avoir des mastites alors que ta fille est sevré depuis plusieurs années c’est ça?
J'imagine que le médecin a fait des examens pour chercher ce dont il s'agit.
Les animatrices LLL sont compétentes pour ce qui est des problèmes durant l'allaitement mais pas pour ce qui est des problèmes survenant en dehors....
Peut être qu'un autre avis serait utile? Consulter un endocrinologue? Un autre gynécologue?
 

Elouna

Colostrum
Bonsoir
Effectivement j ai des mastites a répetition et que n allaite pas.
J ai changé de gynécologue et sans succès et sans succès
De temps plus que j ai fais 4 entibiotique différent et aucun ne fonctionne,aprs avoir des décharges a la seconde
La depuis mercredi j ai ma mastite et je suis sous entibiotique et sa ne marche ,juste attendre que le plus se fissure de mon téton
Est ce que je dois avoir une ordonnance pour aller voire endocrinolgue
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir
Suite a l allaitement de ma fille qui a 8 ans aujourd d'hui ,j ai des mastite qui revienne tout les 4 mois et sa fais atrocement malle,le soucis ses que mon génicologue ne save pas ceux que j' ai hormis me donner des entibiotique que ne font pas effets.A qui je pourrai m adresser
Bonjour,
Ma tante a eu des montées de lait régulièrement alors que ses enfants étaient sevrés. Et la récemment a 80 ans quand mon loulou a eu son pb de poids. Est-ce que tu aurais encore des montées de lait ?
 

Elouna

Colostrum
Bonsoir
Effectivement j ai des mastites a répetition et que je n allaite pas.
J ai changé de gynécologue et sans succès
De temps plus que on m'a prescrit 4 entibiotique différent et aucun ne fonctionne juste des décharges de douleur a la seconde
La depuis mercredi j ai ma mastite et je suis sous entibiotique et sa ne marche pas ,juste attendre que le pus se fissure de mon téton
Est ce que je dois avoir une ordonnance pour aller voire endocrinologue.
Cordialement
 

Elouna

Colostrum
Oui mammographie ,IRM et sa ne donne rien et prise de sang ,il trouve un germe mais ne savent pas ce que ses donc il me donne des entibiotique et sans résultat
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Si tu as du pu qui sort c'est qu'il y a formation d'abcès non?
On t'a fait des ponctions sous échographie?
Tu es d'où?

Je ne sais pas trop pour l'endocrinologue, j'imagine qu'il faut voir ça avec le médecin traitant....
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui mammographie ,IRM et sa ne donne rien et prise de sang ,il trouve un germe mais ne savent pas ce que ses donc il me donne des entibiotique et sans résultat
Ben c'est sur que ça peut être long en fonction du germe. Est-ce que tu as été voir le service des maladies infectieuses ? En général, ils tatent bien dans les bactéries résistantes
aux antibiotiques.
 
Haut