Bonne nouvelle !
C'est super !Mon sein a retrouvé toute sa souplesse et mon bébé mange goulûment!
Oui.Il me semble également que j'ai 2 petites points blancs sur le téton : des canaux bouchés ? J'avais lu qu'un des remèdes pouvait être des bains d'eau chaude avant chaque tétée. Vous confirmez ?
Moi aussi j'ai des engorgements quand je vois apparaître pendant plusieurs jours un point blanc sur le téton, plus il est grand plus l'engorgement sera important.Oui.
Une maman ici avait réussi à déboucher son canal bouché en appliquant de l'huile d'olive dessus et en faisant téter tout juste après.
Hello je profite de ton conseil pour te remercier pour cette technique, ce matin j'ai évité un engorgements en faisant le massage : bébé ne tirait plus sur le sein et sein dégonflé ensuite .@Gaboutchou courage, c'est parfois difficile de se sortir d'une mastite.
As-tu essayé le massage de la zone dure pendant la tétée ? Après avoir fait une demi-douzaine de mastite ou d'engorgements bien cognés, j'ai constaté qu'un type de massage marchait bien :
il s'agit d'appuyer assez fermement sur la zone indurée pendant quelques secondes pour chasser l’œdème, puis de masser en petits cercles pour faire circuler le lait. Je commence tout près de l'aréole pour désengorger la zone la plus proche de la "sortie" puis je remonte vers le haut du sein, toujours en appuyant une dizaine de secondes puis en massant par petits cercles jusqu'à ce que la zone siot souple.
Je remonte comme ça plusieurs "lignes" imaginaires, de l'aréole jusqu'en haut du sein, jusqu'à ce que la zone soit souple entièrement.
Le problème rencontré est que parfois bébé n'a pas envie de téter tout l'engorgement. Mais souvent lorsque j'arrive à lui faire vider au moins une petite zone, je peux continuer à la main ensuite car il y a moins d’œdème donc ça gêne moins la sortie du reste du lait, et je peux attendre la tétée suivante pour bien finir de vider le sein...
En-dehors des engorgements survenus tout au début de mon allaitement, je n'ai pas vu d'effet sur la lactation. Même après une mastite avec 40° de fièvre clouée au lit... après j'imagine que chaque femme réagit différemment... Quoi qu'il en soit le repos aide bien, facile à dire mais c'est vrai !
Dès que tu seras sortie de cet épisode ton bébé aura tout le lit qu'il faut quand il en aura besoin, patience et courage !
C'est super que ça ait pu t'aider, je suis contente que tu aies réussi à t'éviter des soucis !Hello je profite de ton conseil pour te remercier pour cette technique, ce matin j'ai évité un engorgements en faisant le massage : bébé ne tirait plus sur le sein et sein dégonflé ensuite .
Ouf j'ai cru que j'allais avoir encore une douleur !
Non ce n'est pas terrible je n'ai jamais eu cela (le point blanc) alors je ne connais pas de truc qui dépanne bien...Peut-être que j'ai cette sensation depuis hier soir mais pas avant.
Non, pas de fièvre. Je dors plutôt bien. Mais pas mal de tensions, de stress ces derniers jours. Pas de rougeurs.
Ce que tu me dis me fait réagir : j'ai un canal bouché (petit point blanc) à gauche depuis ma dernière mastite (il y a 10 jours). Je n'ai pas réussi à le déboucher avec l'huile, les bains chauds mais ne m'en suis pas trop préoccupée parce que ça ne me fait pas mal et pas de grosseur. Si je comprends bien, c'est pas bon de laisser traîner?