• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Manque de lait en fin de journée

Pomme d'Api

Montée de lait
Screenshot_20210519_083534_com.android.chrome.jpgbonjour, j'ai pèsé bébé ce matin (avec ma balance d'adulte, alors c'est quand même moins fiable que celle du pédiatre), elle fait 4,8 kg. Voici sa courbe. Vous en pensez quoi ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca vaut le coup d'aller le faire peser sur une balance un peu fiable.
Tu peux le faire vendredi, c'est ça ?
 

Pomme d'Api

Montée de lait
Screenshot_20210521_144020_com.android.chrome.jpgbonjour, comme convenu, j'ai fait peser bébé aujourd'hui, elle fait 5kg.voici la courbe de poids mis à jour. Avez vous des conseils ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
L'avant dernière pesée est sur ta balance, c'est ça ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, du coup.
Et ça permet de voir l'allure de la courbe depuis la dernière pesée fiable.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
D'après ce que je vois, la courbe s'infléchit en effet.
Elle était en haut du couloir et elle se retrouve en bas du couloir.
Rien d'alarmant.
Mais ton coeur de maman t'a tout de même alerté en te disant qu'il y avait "quelque chose" qui clochait.
C'était le fond de ta question quand tu as posté ton message ?
 

Pomme d'Api

Montée de lait
Effectivement, j'avais l'impression de manquer de lait en fin de journée et je crois que la courbe de poids de bébé et le tire lait vide le confirment. Je viens encore d'essayer de tirer mon lait, après une tètée et j'ai a peine 5 ml.
Afin que bébé mange à sa faim, comment puis je faire ? À votre avis, faut il que je complète avec un lait enfantile le soir ?
Est ce que ce manque de lait est remediable ?
(je prend des tisanes d'allaitement et j'ai commandé à la pharmacie un complement pour aider à la lactation)
 

Monceau

Hyperlactation
(je prend des tisanes d'allaitement et j'ai commandé à la pharmacie un complement pour aider à la lactation)
La meilleure stimulation pour augmenter la lactation c'est de mettre le bébé plus souvent au sein. Les tisanes ça ne fera pas de mal mais c'est pas non plus miraculeux. C'est principalement la stimulation qui gère les quantités produites.

Comme a dit Sylvie, 7 tétées c’est pas beaucoup. Ça pose pas de soucis si le bébé prend bien le poids mais dans votre cas il semble que ce n’est pas assez. Penses-tu pouvoir proposer plus? il n'y a aucun soucis proposer même 1h-1,5h apres la dernière tétée. il n'y a aucun delai "normal" à respcter.

Tu as dit qu’il a une tétine – ça peut lui faire sauter certaines tétées car il se contente de l’objet alors qu’il aurait bien téter. Peux-tu essayer de limiter son utilisation pendants quelques jours pour augmenter son besoin de téter le sein ?

La courbe n’est pas du tout catastrophique. Donner les compléments ne semble pas nécessaire. Ça peut être même nuisible pour ta lactation et la succion du bébé. Ce qui est mieux le soir c'est d'essayer de faire de longues séances des tétées grouppées sans tetine ni complément.
 

Pomme d'Api

Montée de lait
Oui je l'a met bien au 2 sein, enfin surtout l'après midi, le matin il n'y a pas de problème. Merci pour vos réponses, je l'a met plus au sein depuis quelques jours, je vais continuer. En ce qui concerne la tétine, je vais essayer de limiter, c'est vrai qu'elle l'a prend beaucoup.
Elle voit la pédiatre mercredi, j'espère qu'elle aura repris (et que mes seins aussi) d'ici là.
Encore merci pour tout.
Bonne soirée
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voici un document qui va conforter tout ce que tu fais :

Ca va revenir !!!
Courage !
Tu risques de passer quelques jours intenses, mais c'est pour la bonne cause ! :)
 
Haut