• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mamelons sensible

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah nous ne sommes pas loin l'une de l'autre !! C'est super ça !!

Oui je suis allée sur Paris et je ne le regrette pas. Nous avons mis un peu moins de 3h car bouchons sur Paris pour une consultation super rapide. Mais ça vaut le coup.
Pour les bonnes adresses, j'ai une très bonne pédiatre sur Seclin. Ça fait loin pour toi.
Un bon ostéo sur Courrières.
 

Elwee

Voie lactée
Ok donc c'est rapide. Et c'est long pour avoir rendez-vous ? Si je suis véhiculée mais je n'irai pas sur Paris seule . Mon conjoint n'est disponible que le week end.
Et après ils peuvent manger ? Niveau douleur ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu un rdv rapidement car désistement.
Ton conjoint ne peut pas prendre une journée de congé ? Ou qq'un de ta famille ?
Nous avions rdv à 11h. C'est le bon créneau horaire car pas trop de bouchons.
La puce a eu seulement le frein de lèvre de coupé.
Elle a tété tout de suite après. Et un doliprane au retour.
 

Libellule

Période de pointe
Il y a un an quand j’avais voulu prendre rdv avec le fameux super doc à Châtillon il y avait bcp d’attente. J’avais cherché qqn d’autre sur Paris. J’en ai trouvé un autre, qui assure des permanences « freins » une fois par semaine dans le cabinet d’une célèbre consultante en lactation parisienne. Je peux envoyer les coordonnées en mp si besoin.
 

Elwee

Voie lactée
Je veux bien vos adresses du coup !
Si je pense que Mr pourrait se libérer.
Et tu avais regardé dans les haut de France s'il y avait quelqu'un ? Les pédiatres font les freins de langue il me semble.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente de lire que tu reçois toute l'aide et le soutien nécessaire :)
J'espère que tu auras vite un rdv!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors je suis allée voir Super Doc car ma puce avait 9 mois. Et puis il le fait au laser.
Ce sont souvent les ORL qui le font et en règle générale ils le font aux ciseaux et ça saigne. Que là c'est cautérisé de suite.
Il utilise son appareil aussi pour les gros ronfleurs je crois.
C'est très peu répandu en France et pourtant c'est le top.
 

Libellule

Période de pointe
Alors je suis allée voir Super Doc car ma puce avait 9 mois. Et puis il le fait au laser.
Ce sont souvent les ORL qui le font et en règle générale ils le font aux ciseaux et ça saigne. Que là c'est cautérisé de suite.
Il utilise son appareil aussi pour les gros ronfleurs je crois.
C'est très peu répandu en France et pourtant c'est le top.
Effectivement pour nous c’était aux ciseaux. Mais il y a eu une micro micro goutte de sang et il a à peine râlé. Il n’avait que 15 jours et apparemment à cet âge la le frein n’est pas innervé. Pour les plus grands par contre c’est vrai que le laser c’est mieux.
 

Elwee

Voie lactée
J'ai filmé mon pauvre lapin entrain d'hurler pour pouvoir avoir sa langue ! Voici ce que j'ai réussi à prendre.
IMG_20180119_140811.jpg IMG_20180119_140756.jpg IMG_20180119_140737.jpg
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Difficile à dire...
Certains freins de type 4, sous muqueux, sont très difficiles à détecter "à l'oeil" : plusieurs tests buccaux sont nécessaires pour déterminer si le frein est présent ou pas...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ben quand il pleure la langue remonte quand même pas beaucoup dans sa bouche non ? Chez mon petit bonhomme c'était pareil.

Y a un test qu'a fait la pédiatre qui a coupé le frein de langue ici que j'ai trouvé super pertinent, c'est de mettre le doigt sur la gencive inférieure et de se déplacer le long de la gencive vers les côtés, normalement le bébé doit suivre avec la langue. Nous il y arrivait pas et dès que le frein a été coupé on a bien senti la différence.
 

Elwee

Voie lactée
J'ai enfin pu rencontrer une consultante Ibclc ! Donc pour elle pas de candidose. Les freins ne seraient pas le soucis car sinon les douleurs seraient là depuis le début. Par contre j'ai repris la pilule à peu près au moment où les douleurs ont commencées..il mâchouille aussi bcp au début pr amorcer donc essayer d'amorcer manuelle pr réduire ces machouillements et donc les douleurs, peut être arrêter temporairement la crème medela ( je vais racheter la lansinoh ) et varier les positions..à voir l'évolution avec tout ça..
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis contente qu'une consultation ai pu te venir en aide et t'apporter des réponses :)

Effectivement ici gros ref et gros problèmes à cause d'un traitement hormonal : j'ai arrêté du jour au lendemain, tout est rentré dans l'ordre.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour protéger les mamelons entre les tétées, les coquillages c'est super, je viens enfin d'en acheter et ça protège vraiment bien !
 
Haut