Bonjour
@Tatian@ , cette idée me plaît beaucoup !
Je ne me rappelle pas du tout de comment j'ai découvert le forum, c'est comme si il avait toujours fait partie de ma vie.
Par contre je me souviens avoir sous-mariné assez longtemps, plusieurs semaines c'est sûr, plusieurs mois sans doute, plusieurs années peut-être ?
Au départ je ne voulais pas m'inscrire car j'ai tendance à parler pour ne rien dire, et je voulais corriger cette vilaine habitude. (Ah ah ah ! Une réussite éclatante, à n'en pas douter !
) Ensuite à un moment je n'ai pas pu me retenir d'ouvrir mon grand clapet et je me suis inscrite.
Et après je suis restée parce que les gens sont sympa ici, personne ne m'a encore chassée
à coup de pelle -ah non y'en a pas- de cailloux donc....
Et puis personne ne semble s'être rendue compte que je suis un camionneur de 50 ans infiltré sous couverture....
Plus sérieusement, le forum répond à un besoin d'échanger avec d'autres adultes, dans un contexte ni professionnel, ni administratif ou commercial.
Et surtout, la modalité forum est adaptée à mon rythme de vie de maman : je peux tout à fait interpeller des gens à 4h du matin pour connaître l'effet du vinaigre sur les joints du lave-vaisselle ; savoir si je peux me contenter d'une seule pousse au lieu de deux pour mon pain ; ou demander à quelqu'un de m'expliquer la différence maille envers - maille endroit ; ou obtenir des renseignement sur P=NP ; ou sur les fruits climactériques ; ou sur l'enseignement du jeu d'échecs ; ou sur pourquoi ma conserve de pommes à un goût chelou ; ou, et ça c'est vraiment important, savoir si on change d'heure / est en vacances scolaires, parce que ça veut dire que je pourrais attendre que le chat ou une descendance me réveille le matin, au lieu de devoir programmer un réveil. (Ca changera rien au temps de sommeil, mais j'ai la flemme de régler le réveil)
Alors que si j'appelle mes amis irl (dont 80% n'ont pas / plus d'enfants) à la même heure pour les mêmes raisons, ils vont me détester, car soit je les aurai réveillés, soit pire, je leur aurait fichu en l'air un raid (ce ne sont pas les mêmes 80% ; certains ont des enfants ET jouent)...
Ah oui, et puis je vous informe que j'adore écrire n'importe quoi, et qu'ici ça me plaît parce que non seulement certaines personnes ont la patience de me lire (ou la gentillesse de m'y faire croire), et même des fois y'a des gens qui rigolent. ...... OH BON SANG ! Y'A PAS DE SMILEY AVEC UN ENTONNOIR SUR LA TETE !!! JE VOULAIS METTRE LE SMILEY AVEC UN ENTONNOIR SUR LA TETE !!! ET Y'EN A PAS !! ET Y'A PAS NON PLUS DE PELLE !!
Mais y'a toujours des pinatas
J'adore le smiley pinata.
Il apporte énormément au forum, et à moi.
D'ailleurs je pense que je vais me sculpter un smiley pinata grandeur nature 3D-HD-hypersphère en couleur technicolor kodak.
Ah oui et aussi j'aime lire les expériences des autres mamans, ça ouvre l'esprit, ça aide à la tolérance je trouve.
Et puis surtout, j'aime bien lire les interventions des animatrices, humainement je trouve ça magistral, j'admire, j'apprends à chaque fois.
Donc....
GLOIRE A VOUS MESDAMES, QUI PORTEZ LLL ET SES VALEURS POUR NOTRE PLUS GRAND BONHEUR A TOUTES ET A TOUS !!!!
MERCI !!!!