• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans du forum, petit sondage

Comment avez vous connu le forum LLL

  • Par un moteur de recherche

    Votes: 50 45.0%
  • En navigant sur le site LLL France

    Votes: 43 38.7%
  • En réunion LLL

    Votes: 1 0.9%
  • Par une amie

    Votes: 17 15.3%
  • Par un autre réseau social (FB, Instagram)

    Votes: 1 0.9%
  • Autre

    Votes: 13 11.7%

  • Total voters
    111

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour les mamans, j'avais envie de faire un petit sondage pour mieux vous connaître.
J'aimerais savoir comment vous avez connu le forum ;)


Et en question subsidiaire, pourquoi vous êtes vous inscrites/y êtes vous restées?
 

Lullalynne

Lactarium
A voté !

Et je précise mes réponses :
J'ai découvert le forum en cherchant des réponses à mes problèmes de début d'allaitement et mes suspicions de freins restrictifs chez ma chouette. Ma super sage femme de l'époque m'avait parlé de LLL. Mon moteur de recherche m'a amenée à lire certaines discussions et j'y ai finalement posté moi aussi.
C'était il y a plus de 4 ans (déjà <3) et je suis toujours là parce que j'ai encore des questions sur la parentalité, parce qu'un 2e allaitement est en route, parce que j'essaie d'apporter un peu aux autres quand je peux et parce que j'ai tout simplement l'impression d'être ici entourée de super copines bienveillantes et toujours à l'écoute. Et ça fait énormément de bien !
Merci LLL !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me suis inscrite parce que ma fille allaitée refusait le biberon chez nounou. Je n'avais pas de mamans dans mon entourage et je voulais échanger, et éventuellement rencontrer des mamans.
Au final je suis restée, car j'ai rencontré que des mamans adorables. <3
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me suis inscrite quelques jours avant mon accouchement, car je souhaitais allaiter au moins un peu, mais que je n’avais rien fait dans ce sens durant la grossesse (je ne m’étais pas renseignée outre mesure, pas lu, pas rencontré d’associations…). Je m’étais dit « bon, ça pourrait quand même servir le jour J, en plus tu adores les forums, ça tombe bien ». 😌
Et puis je suis tombée amoureuse de mon bébé qui m’a guidée sur la voie d’un allaitement long (enfin, sur la volonté d’en avoir un non écourté en tout cas ! Louveteau n’a que 7 mois), j’ai trouvé des réponses aux soucis rencontrés et j’ai surtout pu constater l’activité du forum et la grande bienveillance et soutenance de ses membres. Je me suis sentie bien, je suis restée et je reste, pour conseiller pour le peu que je me sente légitime et sachante pour le faire, et surtout pour continuer à accompagner mon allaitement par les nombreux jolis messages qu’on trouve ici autour de l’allaitement mais aussi du maternage en globalité.

On est comme dans sa chambre ici : un petit cocon, bien entouré et au chaud 🥰
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai répondu ce qui me semble le plus probable, mais en vrai, je me rappelle plus trop, ça fait plus de 10 ans 🤭

Par contre je sais bien pourquoi j'y suis restée : parce que je m'y sens tellement bien <3
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis allée voir le site internet parce que la boulangère m'en a parlé quand ma fille est née. Je n'en avais jamais entendu parler.
Puis je me suis inscrite quelques mois après avoir lu plusieurs posts en touriste sur le forum afin de poser moi aussi des questions. Et l'ambiance sur le forum a fait que je suis restée
 

Edel

Période de pointe
Via Google. Parce que j'étais en difficulté à l'époque (le toubib trouvait que bébé ne prenait pas assez, et je me sentais très seule car pas de mamans ayant allaité plus de 6-8 semaines dans mon entourage).
 

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors j'avais entendu parler de la leche league via une maman sur insta.

Lors de ma grossesse, je suis allée faire un tour sur le site LLL pour me renseigner sur l'allaitement et j'y ai découvert le forum :).

J'ai trouvé l'ambiance très sympa, le forum actif, beaucoup de bienveillance, des sujets très variés et j'ai donc posé mes valises.

Et après la naissance de ma puce j'ai cotisé pour le forum, pour soutenir ses super animatrices <3 .
 

Géseb

Hyperlactation
La pédiatre m'a recommandé le site de la lll. À force d'y aller pour lire les articles, j'ai découvert le petit bouton forum. J'ai lu tout un tas de conversations, trouvé que les sujets abordés étaient variés, les mamans bienveillantes et cultivées... ça m'a plu !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça remonte à 7 ans maintenant 😳
J'avais dû trouver via un moteur de recherche.
J'y ai trouvé des réponses, du réconfort, de l'écoute. Pendant un temps, j'ai essayé d'aider également.
J'ai eu des périodes où je ne venais plus et puis finalement, j'y reviens toujours car je considère certaines mamans d'ici comme des copines 😊
 

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai entendu parlé de la leche league grâce à une très bonne sage femme.

J'ai commencé à chercher des informations lors des premiers mois si bouleversants et à force de lire et de me sentir proche des autres mamans j'ai commencé à rédiger moi aussi.

J'ai commencé à cotiser car j'ai conscience que c'est important pour la LLL.

J'ai fait de belles rencontres virtuelles et j'ai la chance d'avoir rencontré certaines familles et je me sens toujours proche des membres de la LLL.
 

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
lors de ma préparation à l'accouchement j vais suivit un atelier allaitement oj le sage femme nous avait parler de LLL.

donc passage sur le site puis vers le forum.
je me suis inscrite car problème de REF.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai connu LLL après la bataille si on parle des débuts d'allaitement compliqués et juste au bon moment si on parle des problèmes de sommeil.
Quand j'avais une question je la posais à mon moteur de recherche et peu importe ce que c'était, le premier résultat était une discussion forum LLL. Avec la fatigue, je lisait lili France au lieu de lll France. Au bout d'un moment je me disais, tiens j'ai une question, je vais aller la poser à ma copine Lili. 😄
A force, j'ai lu et lu et lu, et je me suis inscrite pour la toute première fois sur un forum. Je ne pensais pas me livrer autant, je n'ai pas l'habitude de m'étendre sur moi même. Mais ici, la bienveillance est telle que je me suis sentie libre de le faire.
Aider les autres m'a aidé à faire la paix avec mes erreurs et mes doutes.

Maintenant je n'allaite plus, je n'ai plus tellement de questions puisque j'ai appris à me faire confiance mais je continue de venir tout les jours, lire, aider quand je le peux, prendre des nouvelles, discuter. Prendre une dose de bienveillance et essayer de la redistribuer.
Ce forum (et le site LLL en général) m'a apporté bien plus qu'un allaitement réussi, il m'a apporté une nouvelle vision du monde, de nouveaux principes, de l'assurance, de la sérénité, des convictions, une ouverture sur le monde, et tellement d'autres choses.
Merci à vous toutes 😘
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me posais des questions au démarrage a la maternité (il était grand temps de trouver des infos!). Le moteur de recherche me proposait des résultats sur le forum, mais je n'osais pas trop regarder, je n'avais pas confiance. Puis j'ai découvert tout plein de trésors sur le site LLL alors j'ai retenté le forum quand mon fils avait 2 mois.

J'ai longtemps fait le sous marin et j'en avais marre de reprendre les discussions a zéro alors je me suis inscrite. Mais il m'a encore fallu longtemps pour poster.
Ça doit faire 5 ans et des brouettes que je traine par ici!
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Entendu parler du forum lors d’un appel à une animatrice LLL pour des conseils. M’enfin les forum et moi ça fait 12 donc non…et puis j’ai poncé le site LLL et ces articles passionnants et puis j’ai trouvé des réponses à mes recherches plutôt sur le forum que sur le site alors bon j’ai jeté un œil… Mon bébé avait 4 mois, elle a 2,5 ans et le 2e est en route. Je vais repartir dans les questions d’allaitement pur donc je ne m’éloignerai pas d’un mm du site et du forum; et pour tout le reste j’y trouve vraiment un appui dans ma parentalité au sens large.
Merci LLL et toutes les mamans
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’avais entendu parler du forum par ma sage-femme, puis à la maternité, puis enfin par une conseillère en lactation et j’ai sauté le pas ! J’y reste pour redonner un peu de tout ce qui m’a été offert en terme de soutien, de connaissances, et pour un côté un peu militant 😉
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai decouvert la leche league grace à la sage femme consultante en lactation à qui j'avais exposé mes doutes à réussir mon allaitement alors que le papa était interdit de séjour à la maternité en raison du covid (avril 2020).
Elle m'avait prodigué beaucoup de bons conseils par téléphone et m'avait parlé de lll, je ne sais plus si elle lavait directement parlé du forum ou si j'y étais tombée par hasard en furetant sur le site.
J'y suis restée d'abord car on y est comme dans un cocon de bienveillance et d'empathie 🥰 , puis parce que j'ai eu envie de prodiguer à mon tour l'aide dont j'avais pu bénéficier.

Et aussi parce qu'en plus on peut y parler difficultés de montage de pergola, entretien de lave vaisselle et même doigts de pieds bleu (@Apicobi 😉)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et aussi parce qu'en plus on peut y parler difficultés de montage de pergola, entretien de lave vaisselle et même doigts de pieds bleu (@Apicobi 😉)
Mais trop !!

Je voulais ajouter qu'à mon tour j'en parle énormément autour de moi, de la LLL, de son site et du forum. Pas trop des réunions parce que je n'y pense pas. L'animatrice la plus proche est quand même loin de chez nous. J'en parle aux futures mamans, aux futurs papa, aux grands-parents, aux jeunes aux moins jeunes.
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais tant de questions sur l´allaitement à la naissance de mon fils, je suis vite tombée sur la mine d'informations qu´est le site de la lll. Et de là sur le forum. C'était il y a 2 ans 1/2.
Il m'a fallu plus d´un an avant d´oser m'y inscrire (et c'est bien le seul forum au monde où je participe!)
Depuis j'y reste car j'y ai découvert une vraie communauté de mamans, où on peut échanger et se soutenir sur les questions d´allaitement, de parentalité et de plein d'autres sujets, partager grandes questions et petits riens du quotidien, dans un respect et une écoute qu'on trouve difficilement ailleurs.
Une vraie bulle de douceur qui m´apporte au quotidien, et dont je fais la promo auprès de mes copines nouvelles mamans!
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai d'abord consulté les articles sur lll, puis en poussant les recherche j'ai vu les mêmes infos sur le forum. C'était d'abord en simple consultation. (Article sur vérifier si bébé prend assez de lait, puis REF, puis les articles "scientifiques" (de part ma formation).
Puis inscription sur le forum pour une question très spécifique.
Cotisation car c'est la.moindre des choses que je puisse faire pour rendre ce que j'ai reçu.
Et j'y suis restée pour discuter d'allaitement (pas de mamans allaitantes autour de moi), la bienveillance, l'ambiance d'entraide sans jugements, pour participer aux questions sur la parentalité au sens large.
 
Haut