On a celle-ci, on l'avait payé 28 euros en 2015 et elle marche toujours nickel. Même poids que chez le pédiatre apr-s chaque visite.pour 30 euros tu en as de très bien sur le net (amazon)
Combien de tétées par 24h a ton bébé?
Tète t-il la nuit?
A-t-elle une sucette?
Bonsoir @Andreea
Il arrive souvent que les bébés qui tètent sur un ref présente une prise de poids moins importante aux alentours du 3 ème mois. Même s'ils gèrent bien le ref..
https://www.lllfrance.org/932-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort-reflexe-dejection-fort
Juste une question. Tu es dans une logique de refus complet de la vaccination ou tu souhaites attendre encore un peu avant de la faire vacciner ?Effectivement vous avez de la chance ici j'ai du changer 2 fois de médecin, mon médecin traitant familial qui ma menace de prévenir les services sociaux, et celui de vendredi Mtn qui veut pas la suivre parce que pas de vaccins.
Et à la PMI ils me demandent systématiquement le carnet de santé pour vérifier donc je sais qu'ils sont encore plus au taquet. De ce fait j'ai peur d'y retourner.
D'un côté Je m'en veut un peu pcq 3 mois sans médecin sans pesèe j'aurais pu voir la cassure depuis le début, mais comment faire quand on est prit au mir.....
Juste une question. Tu es dans une logique de refus complet de la vaccination ou tu souhaites attendre encore un peu avant de la faire vacciner ?
Dans ce cas, je te souhaite bonne chance. Parce que le suivi médical ne va pas être simple.Refus complet mais vu les nouvelles loi et comment tout le monde réagit ( écoles, médecins ça me paraît presque impossible). Je sais que je ferais mon maximum pour repousser jusqu'à l'entrée en maternelle.
Bonsoir @Andreea , tu sembles très préoccupée par la prise de poids de ta fille qui est en effet en dessous de ce qui est attendu pour un bébé de son âge.
D'après ce que je comprends, il est difficile pour toi d'avoir un suivi régulier car tu n'as pas rencontré le profesionnel de santé avec lequel tu te sentirai complètement en confiance. C'est une situation compliquée. Les mamans disent parfois qu'elles ont rencontré plusieurs médecins avant de trouver celui qui respecte leurs choix, je te souhaite de pouvoir trouver quelqu'un qui te convienne.
Le fait que ta fille ait changé deux fois de couloir au niveau de sa courbe montre qu'elle ne reçoit probablement pas suffisamment de lait.
As tu du soutien de la part de ton entourage? Que dit ton partenaire de tout cela?
Tu dis que tu as eu une monté de lait tardive. As tu pu identifier pourquoi? (conditions d'accouchement difficiles, bébé qui dormait beaucoup...)
La succion de ta fille te semble bonne, mais parfois tu dis qu’elle prend seulement le mamelon. Je te propose de visionner ces vidéos qui pourront t'aider à te rendre compte si la succion de bébé est efficace. Pour augmenter la quantité de lait qu'elle reçoit il est possible de pratiquer la compression du sein en plus d'offrir des tétées très fréquement.
Certaines mamans font une "perfusion lactée" pour faire repartir la lactation et le poids : elles se posent 24 à 48h sans rien faire d'autre que mettre bébé au sein (sous la couette ou sur le canapé avec bébé en peau à peau et sein dès qu'il bouge un orteil).
Parfois, les allergies peut aussi avoir un impact non négligeable sur la prise de poids. Certains bébés réagissent à un aliment consommé par la mère.
Y a t'il des pistes qui te parlent?
En effet, certains bébés ont du mal à atteindre le lait gras, surtout si ils ont une succion peu efficace. Ces bébés peuvent téter souvent et passer beaucoup de temps au sein sans obtenir assez de lait au final. Si le bébé a une tétine, cela peut amplifier le problème, car le besoin de succion est comblé autrement qu'au sein. Ce qui montre que bébé reçoit suffisamment de lait, c'est la prise de poids et le nombre de couches mouillées.
Ce sera certainement intéressant de la repeser d'ici une dizaine de jours pour voir si tes efforts payentLa déjà j'ai l'impression qu'elle commence à prendre du poids, elle commence à prendre des cuisses des joues,des doigts. Depuis que je donne les deux seins et fait la méthode ABBA.