• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman, fais moi confiance

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois que vous êtes nombreuses à signer... Pour ma fille je l'avais envisagé puis je ne l'ai pas fait, à regret.

Du coup même si ce ne sont que quelques mots simples j'aimerais le faire.
Qu'avez vous utilisé pour apprendre ? (Bouquin,atelier, vidéo ?)

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nous c’est avec la creche mais y’a des trucs sympa et y’a même un post là dessus j’essaie de te le trouver ds la journée

Mayoute

Montée de lait
Super post, ça fait bien plaisir de lire tous ces beaux messages ! C'est vrai qu'on a tendance à normer trop les choses et que le "lâcher-prise" est important et que nos petits savent ce qu'il est bon pour eux ! On apprend tous les jours de nos enfants, qui sont tellement différents les uns les autres dans une fratrie ! Non, ce petit dernier ne "fait pas ses nuits" comme les 2 autres, non il mange pas comme les autres... mais OUI, comme les 2 autres, il nous sourit, il sait se faire comprendre, il communique avec nous même si petit, il aime les câlins et être souvent porté en écharpe mais sait aussi jouer seul tranquillement, donc je le laisse trouver son rythme !! je ne me suis pas arrêtée de travailler pour lui imposer le mien !

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé vos témoignages magnifiques et émouvants.

J'aurais pu écrire un autre post, "quand on a pas eu la chance ou la force d'attendre ! "
On a accéléré les choses le plus gentiment possible quand papa et maman n'en pouvaient plus.
Parfois une séance de kinésiologie a suffit, d'autres fois il a fallu plusieurs retour en arrière, des concessions de chaque côté.

Aujourd'hui je suis tellement fière d'elle et j'ai accepté d'être une maman imparfaite.

Dernière édition:

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis fière de mon Fiston, 3 ans et demi, tempérament style tsunami, exclusif et pas DU TOUT docile:
- qui se pose maintenant pour colorier (sans dépasser, ou presque)
- qui va aider son petit frère qui hurle de frustration d'être coincé avec son trotteur
- et surtout, surtout..qui accepte lorsqu'on lui explique la situation de ne pas satisfaire son envie immédiate (ex: regarder les dessins animés alors que c'est l'heure de partir à l'école, partir de la ludothèque où il s'éclate...)

Je suis fière de mon Loulou, 18 mois:
- qui mange exclusivement avec des couverts
- qui ne pleure plus quand je m'en vais (depuis 2 semaines !)
- qui ccommence à courir, et veut essayer le vélo de son frère !

Mamangâteau

Lactarium
Quand après une coupure de nounou de plusieurs mois, un allaitement 100% à la demande car avec moi toute la journée, des merveilleux dodos partagés, une vie en petit comité, mon petit trésor de 17 mois retrouve une vie loin de moi, loin de la maison et trouve ses repères, sans moi.

Tu me sembles heureux de faire de nouvelles expériences et également de découvrir une nouvelle dimension de notre relation : les retrouvailles après un temps de séparation.
<3