1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

maman enrhume et bebe aussi

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par doudouika, 28 Octobre 2011.

  1. doudouika

    doudouika Colostrum

    Bonjour,
    voila j'ai choppé la grève et hier je trouver mon petit bout bizarre
    donc direction le docteur
    et voila il est malade

    ma question est la suivante,

    comme il a le nez prit, je trouve qu'il mange moins comme nous quand on est pas bien
    mais du coup avec cette baisse de tétées je ne vais pas avoir une baisse de lait car la lactation n'est plus trop stimulée?:confused:

    Merci de me dire si vous êtes passé par la et qu'es-ce que vous avez fait.:eek:
     
  2. Marina

    Marina Montée de lait

    Bonjour,

    c'est le même cas pour moi, mais ce n'est pas très grave, les rhumes ne durent pas très longtemps. La lactation va peut-être chuter un peu, mais elle remontera quand le bébé retétera plus. Ce que je compte faire, c'est tirer si mes seins sont inconfortables, mais rien de plus. Pour te donner une idée, ma fille a presque fait ses nuits pendant un temps ce qui faisait que je produisais beaucoup moins la nuit après quelques nuits quasi-complètes. Lorsqu'elle a recommencé ses tétées nocturnes, ma lactation est repartie de plus belle et sans souci durant les nuits.
     
  3. Papillon

    Papillon Voie lactée

    Bonjour doudouika,
    En fait les bébés respirent souvent avec leur nez, donc quand le nez est pris c'est très difficile de téter, c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à leur nettoyer souvent le nez avec le serum phy et le mouche-bébé. La première fois que notre bébé a eu le nez pris il n'a pas téter pendant 8h d'affilées, ça m'avait beaucoup inquiétée mais finalement il est vite revenu après. En ce moment je suis également enrhumée par contre pas bébé (ouf!) le médecin dit qu'il profite de mes anticorps et c'est tant mieux! Donc mouchage ++ et comme dit Marina ne t'inquiètes pas pour ta lactation car le rhume ne dure pas longtemps par contre n'hésites pas à tirer si c'est inconfortable pour toi! Bon rétablissement à vous 2!!
     
  4. Kay

    Kay Animatrice LLL Animatrice LLL

    en général, lorsque le bébé reprend des forces il reprend l'allaitement en tétant bien vigoureusement pour rattraper! c'est lui reboostera ta lactation.

    un petit coup de lait maternel dans les narines peut aussi aider, mieux que le sérum physio ;-)
     
  5. Ingrid

    Ingrid Période de pointe

    Et on peut aussi nettoyer le nez de bébé avec du lait maternel, je le mets dans une petite seringue.
     
  6. poucepouce70

    poucepouce70 Montée de lait

    nous aussi nous sommes en plein dedans !
    le lait fonctionne t il pour les nez congestionnés ?
    je n'ai qu'à essayer après tout ;)
     
  7. Ingrid

    Ingrid Période de pointe

    oui poucepouce il n'y a qu'à essayer! En fait j'en fait le même usage que le serum phy. Je trouve que le mouche bébé seul est moins efficace qu'avec du lait dans le nez avant
     
  8. VINIE34

    VINIE34 Colostrum

    Bonsoir tout le monde,

    Plutot que de créer une autre discussion je me permets de reprendre celle-ci. J'ai une pharyngite qui s'en va et revient car à la maison tout le monde est malade car ma grande 23 mois va à la creche pour la première année et nous attrape tout ce qui passe. Bref du coup nous aussi et bébé (2mois) aussi. Je suis allée voir un docteur pour bb et moi et il m'a dit de continuer à laver le nez de bb + utiliser pyvalone et pour moi amoxyciline mais je n'arrive pas à m'en sortir. Y a t il des médicaments qu'on peut acheter en pharmacie qui puisse me soulager ? En parcourant le site j'ai vu qu'il y avait une rubrique comment soigner les rhumes et autres etats grippaux mais je ne peux pas y accéder. J'espère trouver des réponses en vous lisant. Merci d'avance :).
     
  9. imanAlexandra

    imanAlexandra Hyperlactation

    essaye d'utiliser ton lait pour nettoyer le nez de ton bebe,tu peux aussi mettre un peu dans les oreilles.
    bon courage
     
  10. VINIE34

    VINIE34 Colostrum

    Erf je viens de voir ta réponse, bébé vient de me faire une crise car il a tellement le nez bouché qu'il a beaucoup de mal à téter. J'ai lavé son nez avec spray + pyvalone. Là, il vient de s'endormir.
     
  11. VINIE34

    VINIE34 Colostrum

    Je viens aussi d'utiliser le spray + le pyvalone mais je ne vois pas de différence...svp dites moi ce que je peux prendre contre le rhume + mal de gorge.
     
  12. allreset

    allreset Lactarium

    Bonjour,
    le pivalone est un corticoide, à magner avec précaution.

    Pour bébé, lavage au sérum physiologique, plusieurs fois/jour et avant les repas.
    Pour maman, inhalation à l'eau bouillante d'huiles essentielles (menthe, eucalyptus entre autres), au moins 3*/jour.

    Je bois 1 orange pressée chaque matin, je mange des légumes et de la viande, j'aère au maximum toutes les pièces et on se lave les mains.
    Un rhume dure 8 jours quoi qu'on fasse avec un pic de 48 h.

    On est dans la mauvaise période et on se le refile. Bon mouchage
     
  13. Sealine

    Sealine Hyperlactation

    idem ici, rhino pour moi depuis le 24 décembre (+ début d'angine qui est passé et toux persistante).
    Bébé a eu une rhino aussi, un peu de toux, mais tout est passé ou presque pour lui.

    moi je traine ça, et quand je parle on dirait donald... je mouche toute la journée (je vais prendre des actions d'ailleurs, car vu tout ce que j'achète en mouchoirs, ça va les rendre encore plus riches) et j'ai des quintes de toux.

    vous avez des remedes naturels ? pour le mal de gorge, j'avais des pastilles à base de propolis et de miel. j'ai un spray pour la gorge à base d'huile essentielles (spécial pour femme enceinte et allaitante), mais rien pour les sinus....

    merci
     
  14. Sealine

    Sealine Hyperlactation

    bon, ben toubib : bonne rhino, otite séreuse, début d'angine et toux spasmodique, rien de grave, mais elle me met sous solupred et amoxicilline, elle me donne des doses réduites et un traitement court par rapport à l'allaitement, mais bon, je suis pas trop rassurée....
     
  15. allreset

    allreset Lactarium

    Ma pauvre, tu trinques.
    Solupred, çà excite, et limite le sel.
    Tu devrais aller mieux rapidement, soigne toi bien :D
     
  16. Sealine

    Sealine Hyperlactation

    merci, ça va déjà un peu mieux, même si toujours des quintes de toux la nuit (rageant quand bébé dort et que je me dis que ce serait des moments où je pourrais dormir enfin.... ça me donne presque envie de pleurer la nuit ça...).
     
  17. Ingrid

    Ingrid Période de pointe

    On peut utiliser les huiles essentielles de plusieurs façon (tea-tree par exemple): en gargarisme 2 gouttes dans un verre d'eau tiède, inhalation, diluer dans de l'huile végétale pour massage du torse et du dos (voir dilution qui ne sont pas les même pour des adultes ou des enfants, dilution à 3% pour un adulte et 1 à 1.5% pour les enfants). 3 x par jour

    Si ces huiles n'ont jamais été utilisées en mettre un peu (diluées j'y reviens) à l'intérieur du poignet pour vérifier une réaction potentielle.

    Les huiles essentielles ne sont pas anodines et ne doivent pas être utilisées pures sur la peau à l'exception de la lavande et du tea-tree. Pareil pour le bain, diluer soit dans du lait (pas du lait écrémé car trop peu de graisse), du lait maternel marche aussi (mélangé avant pour que le gras du lait y soit), soit dans une huile végétale.

    En France certains recommandent de les ingérer mais formée en GB, je ne connais pas du tout cette façon de les utiliser.

    Dernière chose, vérifier les propriétés des huiles car certaines sont contre-indiquées si enceinte, si épilepsie, si tension artérielle élevée...
     
  18. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Bonjour Sealine,

    Voici ce que j'ai trouvé sur Le Coin du Prescripteur, concernant le Solupred :

     
  19. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Voilà ce que j'ai trouvé dans le Coin du Prescripteur sur le Pivalone :

     
  20. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Partager cette page

Chargement...