Quelques nouvelles de mon allaitement...
J'ai finalement accepté que la crèche donne mon lait avec un biberon, et ça a tout de suite amélioré les choses !
Bébé s'est très bien fait à la situation (et pourtant, 50h de crèche par semaine

) et a vite trouvé son rythme.
Pour moi ça a été un peu plus laborieux, pas facile de s'organiser entre vie perso et vie pro, et surtout tirer au travail.
Au debut, j'avais l'impression de passer mon temps à faire des pauses allaitement, et pas bosser, faut dire aussi que bébé avait besoin de 500 mL au moins par jour de crèche (3 biberons de 150-180 mL pour 10h), et que je tirais max 300 mL au travail, même si je faisais 4 sessions tire-lait ! Du coup, je devais aussi tirer le soir et le matin, et gérer avec la fatigue parce que bébé se reveille très très souvent (rare qu'il tienne plus de 3h d'affilé dans son lit)
Et puis, au fur et à mesure, les choses se sont améliorées, j'ai trouvé une routine au boulot (3 sessions tire-lait: 10h, 13h, 16h), j'ai changé de teterelles, j'ai arreté de penser à bébé pendant que je tire parce que je me suis rendue compte que ça me mettait la pression (du coup, je pense au boulot, et souvent, j'ai des nouvelles idées pendant ces pauses ^^), je tourne avec 2 jeux de teterelles/biberons pour ne pas passer mon temps à faire la vaisselle, et quand j'ai un moment de repis dans mon organisation de dingue, je fais un peu de stock congel pour les jours ou j'ai du mal à tirer.
Au boulot, presque tout le monde sait que je tire mon lait, et c'est assez bien accepté je trouve, meme si il y en a toujours qui me disent que bébé fait pas ses nuit à cause de l'allaitement, etc
Le plus compliqué, c'est gérer les déplacements pro. J'ai un tire-lait manuel, mais pour vraiment relacher la pression dans les seins, il faut bien 10-15 min par sein, alors m'enfermer aux toilettes pendant 30 min, c'est louche

J'ai deja eu 3 déplacements d'un jour que je suis arrivée à gerer par des pauses toilettes (dans le train, dans l'entreprise, etc), et par un vidage des seins vraiment bienvenu le soir. J'en ai un autre jeudi ou je pense que ca va etre compliqué (on va en voiture, 1 seul toilette sur le site), je stresse un peu.
Et puis j'ai refusé un déplacement d'une semaine en Islande en mettant en avant l'allaitement, et ca a été accepté par mes chefs, ouf !
Bref, c'est quand meme tout une organisation travail + allaitement, mais voila, bébé a été allaité exclusivement pendant 6 mois

, et maintenant on commence la diversification (d'ailleurs je vais faire un autre post)
Bonne soirée à toutes, et bonne nuit à celles qui peuvent