• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

tomatetza

Période de pointe
Bonjour,

Bon je m'inquiete serieusement. Je suis malade (constipation, spasmes très douloureux), je prends spasfon et debridat.

Le soucis c'est que ça fait 3jours que j'ai quasi rien mange, de peur d'avoir encore plus mal.. Donc du coup ma lactation en prend un coup, je le sens (je ressens plus les montees de lait, je le voit quand ma fille tête ). J'ai pris une tisane pour l'allaitement mais que puis je faire de plus????
J'espere que ça va pas s'arrêter. :( j'ai peur vraiment !
ma fille a 14 mois, mon lait est 90% de son alimentation habituellement..
elle mange un peu plus de solides, et demande de moins en moins le sein.. Car ça l'enerve de rien avoir qui arrive.. je la trouve pas dans son assiette et fatiguée.

pfff je suis perdu, je voudrais réavoir du lait comme y a 5jours!
 

Annaëlle

Hyperlactation
Pour ta lactation je n'ai pas beaucoup d'idées sauf peut-être manger des aliments qui ne risquent pas de te constiper? Comment supportes-tu les fruits et légumes frais par exemple? Ils sont top pour la lactation il me semble? Et les céréales complètes ou semi complètes?
Je ne t'aide peut-être pas beaucoup et je m'en excuse. J'espère que tu trouveras des solutions pour ta santé d'abord et que ça t'aidera pour ta lactation.
 

kaly

Voie lactée
Bonsoir, j ai eu un gros coup de fatigue il y a 10 j et donc baisse de lait
J ai trouvé sur le forum l idée du fenugrec, j en ai acheté en comprimés à la pharmacie et ça a bien marché ;-)
Boire beaucoup de tisanes (en vrac dans une épicerie bio, ça coute moins cher qu en pharmacie), faire la sieste avec ta puce et lui proposer plus souvent (j imagine que tu le fais déjà)
l homéopathie: alfalfa et ricinus communis
J espère que tu vas vite te rétablir, plein de courage
 

kaly

Voie lactée
Une copine m a donné une huile de massage pour les seins pour stimuler la lactation de chez weleda...bon je ne suis pas sûre que ça a été efficace et l odeur a perturbé mon bébé...
 

tomatetza

Période de pointe
Bonsoir,
merci pour vos réponse.. En fait, j'ai commence depuis 2semaine a manger végétarien et jeudi j'ai mangé un kebab, qui m'a completement bouché l'intestin.. Bref, du coup j'ai suivi vos conseil aujourd'hui.. Légumes et fruit toutes la journée et du riz. J'ai pas fait de gros repas mais j'ai plutôt fractionné mes repas. Comme ça je ne brusquer pas mon estomac..

j'ai bu des tisanes, et suis allé me prendrel'homeopathie en pharmacie. La lactation a l'air de se retablir doucement, aujourdh'ui a été beaucoup mieux mais je sens mon ventre toujours fragile. Demain j'ai rendez vous chez le doc on va bien voir.
en tout cas ma puce a du sentir que ça allais mieux, elle m'a scotche toute la journee et m'a demandé le sein toute les 30minutes ! Que du bonheur, pour elle et pour moi :)
merci pour le temps que vous avez accordé. A me repondre.

Douce soirée
 

machouchou

Période de pointe
suis contente de lire que tu vas mieux !! je me demandais d'où venait cette constipation...(je ne mange pas toujours très "sainement", mais s'il y a un truc qui ne passe pas c'est le kebab, beurk on se demande avec quoi c'est fait)
 

Léonide

Voie lactée
Quand on a du mal à s'alimenter on peut opter pour plus d'aliments liquides (soupes, jus de fruits, milkshake, le vrai hein pas celui de Mac Do !!) et d'aliments énergétiques compacts (fruits secs, avocats etc...) un bon truc : yaourt/compote ou yaourt/banane écrasée :)

C'est sûr qu'un changement d'alimentation peut provoquer de sérieux dérangements... pour éviter les coinçages et spasmes de la mort sur un régime végi il faut faire attention aux associations entre légumes et entre légumes et féculents, et éviter 2 fermentescibles sinon... ouille si on a l'intestin fragile ! Privilégier les fibres solubles plus douces au fibres non solubles, je parle en cas de coinçage/spasmes.

Un bon truc naturel pour décoincer l'affaire... du liquide froid bu au réveil... au choix selon les écoles de l'Hépar, de l'eau avec du jus de pruneau ou de citron, mais c'est surtout le liquide froid qui relance la chaîne de production... genre une bouteille mise le soir au frigo.

Bon courage pour ton alimentation végi, après faut être bien régulière, bien stable sur le plan des apports, car c'est une fine mécanique les intestins :)
 

Annaëlle

Hyperlactation
Dans le genre liquide froid le matin je pense aussi à un verre de chlorure de magnésium, bon c'est assez mauvais au gout mais ça régule bien le transit.
Sinon je bois du thé vert (chaud!) le matin et ça me décoince souvent efficacement. :eek:
 

tomatetza

Période de pointe
Bonsoir,

j'ai été a mon rendez vous médical, chez un medecin conseille par quelques personnes de mon entourage, et je n'ai pas été déçue.
Leonide, il m'a en effet conseillé de boire un verre d'eau frais pour reguler le transit et il m'a aussi dit de manger un kiwi e 3 pruneaux au petit dej, et je devrais plus avoir de probleme de constipation (en 21ans j'ai jamais été constiper, c'est enormement douloureux !).

Annaelle, j'adore le thé a la menthe, mais j'evite la theine avec l'allaitement, ma fille a deja la patate a faire perdre la tête a la pile alcaline, alors je sais pas si c'est une bonne idée :) et je crois aussi que la menthe baisse la lactation non (?).

le doc m'a aussi prescrit un bilan sanguin, pour voir si je suis pas en carence de quoique ce soit, et au vue des résultat il me proposera le "regime" alimentaire qui convient a mon organisme.
Je suis ravie ! :)
 
Haut