• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 "mais elle a pris il n'y a pas si longtemp!", Que répondre ?

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ou alors "t'es pas obligé.e de regarder tu sais" (en ayant l'air de sous-entendre que l'autre en face se rince l'oeil🤪, que la personne soit un homme ou une femme, ou un.e membre de votre famille, bien entendu ^^ -j'aime l'humour absurde et l'autodérision ^^)
Je suis FAN 🤩🤩
comment mettre le fauteur de trouble bien mal à l'aise ! Et bam !
 
  • Haha
Réactions: CFD

Pauline76

Hyperlactation
Autre idée : balancer un truc du style "oui c'est vrai qu'elle a bu y'a pas longtemps. Heureusement que c'est gratuit, sinon ça me coûterait bonbon !"

Celle là je vais la ressortir ! :lol:

Sinon une fois en soirée chez des amies j’ai voulu en sortir une mais je me suis retenue pour éviter l’incident diplomatique.
Une amie m’a dit le fameux « Mais elle a bu y’a pas longtemps ! » et quand plus tard elle s’est resservit un verre les mots ont vraiment faillit sortir de ma bouche 😅
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le fou rire !

Si les gens arrêtaient de dire des trucs débiles sur l'allaitement, on rigolerait beaucoup moins ! :D
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On peut tenter aussi, dans ce genre de situation, la phrase absurde. Genre répondre, avec l'air le plus sérieux du monde (dur dur :lol: ) un truc du genre "Bah, le hérisson d'argent ne saute pas la barrière en chaussettes."

Soit vous avez droit à une tête WTF de la personne en face, et profitez :D
Soit on vous prend pour une tarée, et on vous laisse tranquille.
Soit on vous demande "mais ça n'a aucun sens ?" Réponse "Comme ta remarque"

Et voilà :D
 
Haut