De très nombreuses mères disent que leur enfant mange plus de solides lorsqu'ils sont gardés. Avec maman, ils préfèrent téter!
Cette inquiétude de nourrir suffisamment son enfant est très fréquente. beaucoup de parents ont trouvé que le livre de Carlos Gonzalez "mon enfant ne mange pas" était rassurant et les aidait à être plus sereins.
Je vais dégoter ce livre oui, tu es la seconde personne à me le conseiller, merci !
Pour le fait que la ptite préfère téter... j'en viens à me poser des questions. Que je lui propose toutes les 2 ou 4 heures, sa réaction est la même : elle ne commence à chouiner que quand elle est sur moi, en position miam, mais que je mets trop de temps pour elle à déballer le matos
Après si tu penses qu'elle a encore faim, peut-être que donner 3 biberons pourraient la rassasier davantage et correspondraient peut-être plus à son rythme naturel?
A vrai dire, on est passé très récemment à 2 bib de 150ml chacun à la place de 3 bib (120 + 120 + 60) chez la nounou... selon elle, cela correspond bien mieux au rythme de la ptite. C'est vrai que depuis cela, elle fait de grosses siestes et je l'a sens vraiment bien en ce moment. Le seul souci est qu'elle s'endort bien plus facilement au sein quand je la récupère en fin de journée ^^
Je n'ai pas très envie de donner plus que 150 d'un coup, car j'ai une grosse crainte qu'elle boude la tétée ensuite.
Elle n'est pas super patiente parfois et s'agace quand le RE tarde à arriver, et je n'ai pas l'impression qu'elle en provoque vraiment d'autres. Elle dégluti bien et au bout de quelques petites minutes seulement elle tetouille, ou elle joue. Elle bascule à nouveau dans un cycle de déglutition "ample" que très très rarement, je la change de sein avant au risque qu'elle s'agace trop fortement si elle n'est pas d'humeur à jouer ou tétouiller.
Chez la nounou, ma fille mange très bien d'après ce qu'elle me dit, avec moi c'est 2 pâtes, un morceau d'abricot, et dans les bons jours un yaourt. Mais elle tète donc je pense qu'elle se nourrit avec ça.
Ce n'est pas à ce point ici, car hier elle a mangé ses 10gr de poulet, et ses deux glaçons de légume et féculent.
Ce que j'en comprends, c'est que je dois arrêter de me prendre la tête... Je priorise les viandes/poisson/oeuf, j'ajoute de l'avoine à ses compotes, et on verra au prochain rdv pédiatre pour l'évolution de sa taille et de son poids !!
Et si d'ici là, le doute s'installe de nouveau, je me permettrai de revenir par ici
Merci beaucoup encore pour votre aide !