Bonjour
@Marieba ,
Ma petite expérience : bébé né à 33+5, nous avons passé 3 semaines et demi en neonat'.
Je suis tombé sur une super équipe , très pro allaitement
J'ai tiré mon lait dés le début et il a été nourri par sonde et par tasse . Nous avons fait du peau à peau des le début de longues heures .
Plus la ration augmentait plus cela devenait difficile à la tasse , nous lui avons proposer le DAL , sans succès .
Il était mis au sein à chaque fois avant à partir de sa deuxième semaine , nous savions qu'il ne teterait pas mais c'était juste pour des premiers contacts
Quand cela devenait difficile à la tasse , il perdait trop de poids . Après plusieurs discussions car je ne voulais pas le biberon , nous lui avons donné mon lait au biberon avec tétine physio cela a été dur pour moi mais Louis ne prenait pas de poids et était à 1kg680 ...
Ensuite il a repris du poids doucement et sorti de la couveuse pour le berceau chauffant puis quelques jours après berceau normal
Il allait de plus en plus souvent au sein et on complémentait avec les biberons . À la troisième semaine nous sommes passé à l'allaitement exclusif , fini les biberons et tout s'est bien passé . Nous avons pu sortir de l'hôpital à 2kg010!
Aujourd'hui Louis a eu 10 mois , 7kg8 et nous sommes toujours à l'allaitement exclusif
Garde courage et tu va y arriver !
L'équipe neonat' était stupéfaite par ma volonté d'allaiter et m'a épauler tout le long , une belle expérience pour moi , et des beaux souvenirs de la première vrai mise au sein ! L'infirmière qui me l'a mise au sein la première fois nous a meme fait un scoubidou tellement elle était contente pour nous ...
Un bébé prématuré qui est passé par tasse , dal et biberon peut finir par être allaiter exclusivement !