• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

> ma fille a perdu son pouce (pas littéralement)

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On est dans la même galère ce soir :D

Bon, je pense que la mienne pleire moins! Mais c'était refus du sein, tranquille 2s dans les bras puis pleurs, posée mais elle voulait pas, ...

Là je me suis promenée dans le couloir en lui racontant la journée, celle à venir, lui parler de ses progrès depuis sa naissance, etc, ...
Elle est enfin calme au sein, en train de s'endormir!!

Elle n'a pas mal quelque part?
Bon courage en tout cas!!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles
On a donné du doliprane au cas où mais ça a rien changé. 4h pour l'endormir on essayé que mon mari prenne le relais mais c'était juste impossible.
Réveil à 2h30 et après 1h de tétée je la bouge pour avoir de la place pour dormir moi et elle se remet à pleurer. Je me suis mise à pleurer moi aussi.
Elle s'est enfin endormie entre mon mari et moi, sans le sein, juste en regardant le plafond.
J'ai mal de partout j'ai l'impression de revenir aux premiers jours. Je vais penser à tous ces progrès @Elyuna
Pas de parc par ici @Gatita dommage et @irumi_ml elle déteste la voiture et pleure dès qu'on la met dans le siège auto donc on le tente même pas.

Maintenant il faudrait que je dorme moi aussi mais je suis très désespérée de la situation surtout de ce que j'ai ressenti, j'ai honte de le dire mais je l'ai détestée j'ai eu envie de lui faire du mal, je me suis sentie dépossédée de mon corps, je m'étonne de ressentir tout ça, ça vous est arrivé?? maintenant elle dort et je m'en veux de ressentir ça et de ne pas être plus calme
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu sais @Lizjo, ton ressenti est normal. Tu es épuisée, ton cœur de maman a mal car tu es désemparée car tu ne sais pas ce qui ne va pas.
Donc ne culpabilise pas. Ce ne sont que des pensées dues à la fatigue et au fait que rien ne la calme.
Il n'y a pas de dents en vue? Une otite?
Continues de lui parler, montrez-lui les photos que tu as prises en Colombie, racontes-lui les vacances, que toi-même tu es triste car loin de ta famille mais que de l'avoir auprès de toi est ton plus grand bonheur, chantes-lui des chansons douces...

Mais surtout ne culpabilise pas. Tu as pensé sous le coup des émotions, de la fatigue.

Courage, c'est une mauvaise passe. Tout va s'arranger.
Tu as tout mon soutien !!
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou
J'espère que cette phase va bientôt passer ...
Je me dis que le retour de voyage n'y est peut être pas pour rien, elle se décharge peut être aussi de toutes les émotions vécues ?

Il m'est aussi arrivé de me laisser dépasser chez mes parents. Je pouvais poser bébé 10 fois, il ouvrait les yeux dès qu'il touchait le matelas, se raidissait, impossible de le poser, je mettais des heures à le coucher. J'étais épuisée et énervée. J'ai haussé le ton, j'ai pleuré, je l'ai maintenu contre moi en le serrant trop fort quand je le berçais et qu'il se débattait. J'aurais aimé ne pas aller jusque là ...
Pour l'instant on est sortis de cette phase mais jai limpression qu'il nous fait tous les troubles du sommeil possible alors que certains bébés traversent tout ça sans encombre. Parfois je pense aux bébés qui font deux siestes de deux heures chaque jour et je suis jalouse.

J'espère que ta puce va se rasséréner et retrouver un sommeil plus paisible. Elle approche des 9 mois ? Bon courage à tous les trois. En tout cas le papa a l'air d'être compréhensif et aidant, cest deja ca :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lizjo Ne culpabilise pas... C'est impossible d'être au top tout le temps... Et face aux pleurs de nos enfants et face à la fatigue, c'est parfois difficile d'être lucide!!

Ça m'est arrivé de péter les plombs... Une nuit je lui ai clairement dit que j'allais la tuer :confused::(
Je n'en suis pas fière, mon homme m'en a voulu et je m'en veux encore...

On est humain et parfois c'est juste trop... Trop dur quand rien ne marche, ni le sein, ni les bras, ni les bercements, ni les chansons, ni les laisser poser, ...
Quand on est démuni, c'est très dur, surtout si ça se répète dans le temps...


J'espère que cette situation va s'apaiser pour vous trois et que ça va aller mieux!
Je t'envoie plein de tendresse!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
les filles si vous saviez à quel point ça me rassure de vous lire.
Rdv medical aujourd'hui elle n'a pas de prise de poids spectaculaire mais le médecin n'est pas inquiète, elle n'est pas inquiète non plus par rapport aux nuits, elle me dit que ce sont beaucoup de changements, que c'est la période, qu'il faut être patient et ne pas lâcher l'affaire
aujourd'hui pas possible de lui faire faire la sieste du matin (et il faut avouer que j'ai pas trop essayé, j'ai pas assez d'énergie) je vais la mettre en écharpe et faire "ma vie" un peu, j'espère qu'elle va dormir (ça a marché hier et avant-hier)

vraiment merci de votre soutien @Jujumeo @OPE @Elyuna, surtout que toutes les copines avec des bébés sont en train de passer au biberon et je reste la seule à allaiter et à galérer avec des nuits :(
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
surtout que toutes les copines avec des bébés sont en train de passer au biberon et je reste la seule à allaiter et à galérer avec des nuits :(

Bébé au biberon c'est pas non plus la garantie pour les nuits hein !

C'est super cool en effet de pouvoir échanger ici, je connais personne dans mon entourage qui a allaité plus de 4 mois.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bébé au biberon c'est pas non plus la garantie pour les nuits hein !

C'est super cool en effet de pouvoir échanger ici, je connais personne dans mon entourage qui a allaité plus de 4 mois.

non c'est pas une garantie mais hasard ou pas, leurs bébés font des nuits d'au moins 10h d'affilée sans se réveiller...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elles ont de la chance :)

Je vais pas me plaindre ici, le mien dort bien la nuit. Il a parfois des micro réveils (genre cette nuit il couinait vers minuit et demi, j'ai été lui caresser le dos et le rassurer et ca allait mieux :)

Et le soir il a un gros bib de LM, pas le sein.

Pendant longtemps j'ai eu une dernière tétée vers 23h30 / minuit et un réveil à 5h pour une petit tetée avant qu'il se rendorme jusqu'à 7h, c'était déjà pas mal ! Le plus difficile je trouve c'est la tetée vers 2h30/3h, ca te casse vraiment ta nuit donc je compatis :(

Y'a des jours ou c'est plus dur que d'autres aussi, ils sont encore petits même s'ils ont beaucoup grandi depuis la naissance :)
 

irumi_ml

Hyperlactation
@Lizjo la fille de ma sœur est au bibron mais les nuits de ma fille sont 1000fois mieux
,ma sœur est obligé de se réveiller pour préparer des bib au milieu de la nuit :confused: et sa fille fait aussi des crise et lutte parfois contre le sommeil ,et elle n'a jamais enchaîner 8h de suite sans réveil par contre ma fille pouvait faire ça pandant une longue période.....le seul avantage que je trouve chez elle c'est bien les sieste qui se passe nikele par contre moi je doit garder ma fille sur moi pandant tt la sieste :p
Chaque bébé est defirent ,ma fille m'a fait aussi des crise entre 7 et 9 mois et comme toi j'ai été très en colère d'elle ,j'ai voulu la frappé ,j'ai pleurait ,j'ai crier ,puis je regrette ,et je me culpabilise a chaque fois quant je la vois endormi
,la fatigue et le manque de sommeil c'est un ennemi de la patience:(
les premières semaines de mon accouchement j'ai été mieux patienté :pet je pouvais résisté au sommeil mais maintenant c'est plus possible :rolleyes:
 

Cerisia

Hyperlactation
Face aux problèmes de fatigue, peut-être que prendre des vitamines pourraient vous aider à tenir le coup? J'étais particulièrement crevée ces deux derniers mois (22 mois que je n'ai plus fait une nuit complète sans tétée 2 à 4 fois par nuit!!) et depuis 3 semaines j'ai recommencé à prendre des vitamines pour femme enceinte ou le désirant (c'est mon cas) et je remarque que depuis quelques jours je suis de nouveau bien plus en forme et pourtant mon loulou ne dort clairement pas mieux qu'avant! Je dirais que c'est même pire (réveils à 21h30 - 00h30 - 2H15 - 5H -7h15 cette nuit)
 

Mamangâteau

Lactarium
@Lizjo ne culpabilise pas d'être ultra fatiguée, lorsqu'on ne dort pas c'est juste humain. Personnellement lorsque vraiment je sens que plus rien ne marche pendant (très/ trop) longtemps je sors de la maison avec mon ptit chat en poussette + berceuse en boucle. La musique nous calme ensemble et la marche m'apaise ce qui finalement est bénéfique pour lui.
Changer de contexte m'a souvent aidé. COURAGE !!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
De l'huile de foie de morue c'est très bon aussi (sous forme de gélules).
Je prends en ce moment dès oligoéléments (cuivre-or-argent, manganèse, zinc), du magnésium marin B6 aussi. Ça aide.

Courage, ça va aller mieux ds qq temps. Essaies de te reposer comme tu le peux.
Et fais le plein de vitamines avec les fruits été légumes Frais et avec des fruits secs!!

Un repas qui est très énergétique et plein de vitamines c'est le miam ô fruits de France Guillain.
Tu peux le faire en smoothies. C'est super bon!!
 
Haut