• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

> ma fille a perdu son pouce (pas littéralement)

irumi_ml

Hyperlactation
@nabba
mes parents sont d'origine de la wilaya de jijele:p mais je suis née à 'Alger 'et j'habite à 'Alger ':D
Dans quel wilaya t'y était ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lizjo pardon j'ai probablement été un peu trop dure dans mon message. Ce qui m'a vraiment dérangé dans ce texte c'est qu'elle s'est autoprolamee savante experte du sommeil des bébés et assène des vérités qui n'en sont pas. Elle ne se basé sur aucune étude scientifique.
Je trouve le message de @nabba plein de sagesse. De quoi as tu envie? Es-tu à l'aise avec le cododo ?
Je suis en train de lire le livre du Dr Mac Kenna qui lui est a vraiment étudié le sommeil des enfants/bébés. Il y a également le Dr Sears qui est une autorité reconnue en la matière.
Tous parlent du cododo comme très bénéfique du moment qu'il est fait dans des conditions sécuritaires et s'il est voulu par les parents.
Tu as des sœurs. Elles aussi ont elles dormi avec tes parents et connaissent-elles des troubles de l'endormissement (différents des troubles du sommeil) comme tu penses en souffrir? Moi j'ai un frère et une soeur et nous sommes différents face au sommeil alors que nous avons été élevés de la même manière par la même maman :)
Je crois qu'il est normal et sain de se poser des questions comme tu le fais et de ne pas se dire "je fais tout bien" au contraire tu écoutes ta fille et tu t'adaptes à elle, elle se sent écoutée et chérie. Quand nous étions petits et que nous nous faisions mal, même si notre maman ne pouvait pas arrêter la douleur comme par magie sa présence et sa douceur étaient irremplaçables
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 et ben finalement nous le faisons commencer la nuit dans son lit (c'est papa qui la pose et ça va de mieux en mieux) mais dès qu'elle appelle elle finit dans notre lit :p on dort mieux tous les 3 ensemble. Le premier jour elle m'a appelée une demie heure après et hier soir 3h après... Je pense que pour nous c'est un bon compromis on suit notre coeur et notre conscience
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu'il doit être heureux le papa de remplir ce rôle ! On te sent apaisée j'en suis heureuse :)
Finalement j'ai le sentiment que tu as repris confiance en toi et qu'en faisant selon votre idée vous vous sentez mieux. C'est bien l'essentiel :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu'il doit être heureux le papa de remplir ce rôle ! On te sent apaisée j'en suis heureuse :)
Finalement j'ai le sentiment que tu as repris confiance en toi et qu'en faisant selon votre idée vous vous sentez mieux. C'est bien l'essentiel :)
ahh oui il est bien content de pouvoir participer et surtout d'y arriver, il vivait très mal qu'elle ne dorme qu'avec moi
merci @Christine13 tu es tellement adorable!
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Lizjo : tu as lu "dormir sans larmes" ?
En plus detre agréable à lire, il est hyper décomplexant je trouve !

Bravo pour la sérénité recouvrée :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@OPE non justement je fais charger ma liseuse pour chercher "mon enfant ne mange pas", je rajouterai celui-là à la liste!!
comment vont vos nuits à vous??
Là, la puce dort dans son lit :eek: c'est papa qui l'a couchée. Je peux bosser un peu avant d'aller me coucher!! J'espère que ça va pouvoir continuer de se faire malgré le stress de la reprise
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@OPE non justement je fais charger ma liseuse pour chercher "mon enfant ne mange pas", je rajouterai celui-là à la liste!!
comment vont vos nuits à vous??
Là, la puce dort dans son lit :eek: c'est papa qui l'a couchée. Je peux bosser un peu avant d'aller me coucher!! J'espère que ça va pouvoir continuer de se faire malgré le stress de la reprise

Oui vraiment lis le ! Apprentissage des cycles de sommeil, motricité, langage, angoisses de séparation, tout ce que traversent nos enfants est abordé ... J'aurais aimé le lire avant, ça m'aurait évité des désillusions, moi qui pensais quand mon fils a fait ses nuits qu'il en serait toujours ainsi ...

Nous cest fluctuant. Mais c'est le papa qui le couche après une tetee et cest lui qui se lève la nuit. S'il n'arrive pas à le rendormir il me l'amène (ca arrive quelques fois vers 03h00) mais sinon en règle générale il me l'amène directement à au réveil de 05h00. je ne l'allaite plus qu'à partir de ce moment là. Sinon il se rendort dans les bras de son papa (et donc pas de son lama Aha).

Je reprends le boulot le 11 (j'étais en congé parental), on commence l'adaptation à la crèche, là. Ça va sans doute être un peu folklo !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@OPE j'avais pas vu ton message!! tu commences quand l'adaptation??
Ça y est j'ai fini Carlos González je vais attaquer celui que tu me conseilles, j'espère que ça va m'aider parce que justement aujourd'hui nounou ma dit qu'elle espère que ça va aller mieux bientôt (elle a vraiment du mal à s'endormir, ne veut pas, on dirait qu'elle fait tout pour rester réveillée)
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@yomi : bon en revanche le livre n'apporte pas de solution ou de remède miracle (dommage !)

Sinon l'adaptation se passe super merci ! Bébé arrive meme à sendormir dans les bras des nanas et ensuite aujourd'hui à être posé endormi dans le lit de la crèche pour y dormir une heure. Même si résultat on est tous les trois malades. Du coup première nuit de rhume bébé a dormi dans nos bras dans un fauteuil, on sest relayé et la deuxième et troisième nuit juste de 05h à 07h.
Du coup on est morts avec le papa mais bon ... La journée (il est en vacances et moi je reprends lundi) on se repose, on profite l'un de l'autre et de nos moments à deux...

Sinon nous aussi toujours compliqué la nuit sans parler du rhume, on doit changer sans cesse de technique pour le coucher et il y a plein de loupés avant d'arriver à le poser ... On a l'impression de le prendre par surprise ce qui n'est pas hyper agréable...
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
@OPE

Ma fille s'endort assez bien le soir quand elle est emmaillotée. Elle prend sa dernière tétée vers 21h30, s'endort au sein. Elle se réveille dès que je la décroche mais se rendort une fois emmaillotée et la lumière éteinte. Puis j'attends 10/15 minutes pour desserer la couverture, le temps qu'elle soit bien assoupie, tout doucement. C'est devenu notre routine.

Par contre quand elle n'est pas emmaillotée c'est mademoiselle je m'agite dans tous les sens, mademoiselle veut qu'on la promène... A 2h du matin on y est encore !!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle a quel age @Lactarius Deliciosus?

@OPE c'est bien quand-même se comprendre pourquoi on passe des nuits pourries et en plus je viens de voir qu'en fait elle n'a pas besoin de dormir autant la journée :eek:
 
Haut