• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Logistique bébé nageur

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah merci de ta réponse.
Oui c'est pas évident de gérer sa flottabilité. Ici, si les enfants ont envie, les maîtres nageurs proposent des exercices pour que l'enfant découvre comment son corps réagit dans l'eau. Sans non plus lui apprendre forcément à nager.

Punaise je viens de regarder pour acheter un matelas flottant pour notre piscine (comme ceux sur lesquels les enfants marchent) ça coûte un bras!! :eek:
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Je viens d'acheter un maillot de bain Hamac pour ma fille. J'ai bien compris que rien ne peut vraiment retenir le pipi et que la couche ou maillot c'est donc pour le solide. Et du coup pour un bébé allaité ça donne quoi au niveau des selles ?
Merci pour vos retours d'expérience.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
4 mois et demi en allaitement exclusif. La piscine sera plutôt pour cet été ou la rentrée de septembre.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok. Je dirais que ça dépend donc de quand ton bebe commencera à manger solide (et donc des selles moulées). Peut-être attendre jusque là pour éviter des "accidents" avec les cacas mous d'un allaitement exclusif? Ça coïncide à peu près avec la période où tu prévois de commencer...
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Puisqu'on parle de caca, je me demandais justement à partir de quelle quantité de solide mangées on arrive à des selles solides ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que la quantité ne joue pas. En fait en commençant la diversification le système digestif réagit et peu à peu les selles vont se mouler, que l'on donne beaucoup ou pas, que l'on soit en dme ou en traditionnelle :)
Ici les selles moulées sont arrivées assez vite après le début de la diversification dans mes souvenirs
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah d'accord, merci pour ton retour d'expérience!
Ici ça fait 2 semaines que je donne des purées de légumes mais vraiment très très peu, et à part la couleur rien n'a changé pour les selles...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il me semble que ça a pris au moins deux semaines, au moins!
Mais ça dépend des bébés :)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici ça a pris au moins 1 mois et il mange plutôt bien ! Au début on retrouvait les morceaux avalés tels quel au milieu et c'est toujours pas comme des crottes d'adultes hein ;)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai pas réussi perso à me lancer dans la DME, pour commencer en tout cas je lui fais des purées, et du coup je vois bien la couleur des selles qui changent (pas de morceau forcément) mais c'est toujours hyper liquide... C'est surtout pour les couches lavables que j'aimerais bien que ça prenne un peu de consistance, mais après le plus important c'est que ça ne lui fasse pas bobo au bidou, ça viendra quand ça viendra !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Je remonte le sujet :) ce n'est pas pour faire bébé nageur mais pour aller à la piscine (chauffée à 33 degrés) et cet été à la plage (quelque part autour de la méditerranée). Ça tient (trop ?) chaud une combi anti UV qui remonte jusqu'au cou et fait T shirt manches 3/4 et short ? A l'inverse, un maillot couche c'est trop léger ?
Je viens de voir les combis piwapee à 46€ et sinon un top + maillot couche c'est 60€ et le bonnet de bain à 18€... l'addition est méga salée :eek::eek::eek:
Je suis un peu perdue, je ne vais pas tout acheter quand même :confused:
 

Lucie44

Montée de lait
Bonsoir,
Je remonte le sujet :) ce n'est pas pour faire bébé nageur mais pour aller à la piscine (chauffée à 33 degrés) et cet été à la plage (quelque part autour de la méditerranée). Ça tient (trop ?) chaud une combi anti UV qui remonte jusqu'au cou et fait T shirt manches 3/4 et short ? A l'inverse, un maillot couche c'est trop léger ?
Je viens de voir les combis piwapee à 46€ et sinon un top + maillot couche c'est 60€ et le bonnet de bain à 18€... l'addition est méga salée :eek::eek::eek:
Je suis un peu perdue, je ne vais pas tout acheter quand même :confused:
Les tenues anti-uv de decathlon (tee shirt manches 3/4 et short) sont top. Très légères et anti transpirantes, pas chères et pratiques (pour le changement de couches c'est mieux le 2 pieces). On a fait la Martinique avec et top !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une combinaison ou un tee shirt quand c'est mouillé au moindre coup de vent on a froid.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question annexe. Les vêtements anti-uv c'est mieux dans l'absolu qu'un t-shirt en coton ou c'est pour aller dans l'eau ? Pour faire de la rando en montagne ça sert à quelque chose ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une question annexe. Les vêtements anti-uv c'est mieux dans l'absolu qu'un t-shirt en coton ou c'est pour aller dans l'eau ? Pour faire de la rando en montagne ça sert à quelque chose ?
C'est un tissu synthétique qui fait transpirer
Tee shirt et crème solaire en montagne
 

Lucie44

Montée de lait
J'ajoute donc la doudoune a la liste :p
La serviette microfibre ça prend moins de place et efficace nous on a 2 tenues anti-uv comme cela quand il sort de l'eau on le sèche à la microfibre et on le change. La tenue sèche super vite au soleil. S'il retourne à l'eau idem on échange
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La serviette microfibre ça prend moins de place et efficace nous on a 2 tenues anti-uv comme cela quand il sort de l'eau on le sèche à la microfibre et on le change. La tenue sèche super vite au soleil. S'il retourne à l'eau idem on échange
Je plaisantais pour la doudoune :p Mais je note l'idée des 2 tenues ! Merci :)
 
Haut