• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Logistique bébé nageur

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici les couches jetables de Décathlon: je ne recommande pas.
Ce n'est pas écologique, et c'est vraiment pour dire que le petit porte quelque chose... Bon pas de caca dans l'eau pour Esteban mais mercredi dernier un bébé plus grand que lui a fait un caca liquide dans l'eau avec ces mêmes couches et bien ça a fuité et il a fallu évacuer le bassin.
Je note votre marque les filles, merci :)
Amusez-vous bien à la piscine @marion25 !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour les couches decat, effectivement pas top... perso je les rince et les fait sécher pour les réutiliser une fois ou 2... y a pas de petite économie!
Et le maillot couche dont je parlais dans l'autre sujet, très bien (pas testé le caca cependant :p!) mais déjà trop petit :( bonne idée de cadeau de noël ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça fait un bon cadeau de Noël en effet :)
Sinon je sais que chez nous la piscine est chauffée à 30°C minimum et les bébés sont autorisés dès 4 mois justement. Bon nous Esteban a 16 mois et mon mari m'accompagne alors je sollicite peu les maîtres nageurs mais je sais qu'ils mettent plein de trucs en place pour les parents qui viennent seuls et pour les petits bébés type 3 frits reliées ensemble pour que bébé flotte, tapis flottants pour que bébé s'allonge dans l'eau, etc. Je trouve tout ça génial. J'essayerai plus tôt pour numéro 2 peut-être.

Sinon dernièrement le soir dans la baignoire Esteban nous dit qu'il nage dans le bain: il se met à quatre pattes et puis agite ses petits gambettes :D
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 ici aussi la piscine est bien chaude, ce qui me fait peur, c'est la sortie! ici, ça caille tout l'hiver alors je ne voudrais qu'il prenne froid!
 

Zouzou84

Période de pointe
Pour les couches decat, effectivement pas top... perso je les rince et les fait sécher pour les réutiliser une fois ou 2... y a pas de petite économie!
Et le maillot couche dont je parlais dans l'autre sujet, très bien (pas testé le caca cependant :p!) mais déjà trop petit :( bonne idée de cadeau de noël ;)

Alors nous on a les mêmes (les piwapee) on a testé le caca, et c'était bien étanche! rien à côté, parfait!
Le seul truc, c'est que quand le bébé marche, si il le garde trop longtemps, le maillot a tendance à irriter ses cuisses (il est assez potelé...)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Vous continuez les bébés nageurs avec vos bambins?
Vous leur mettez des brassards du coup?
Le mien me fait peur donc on va tenter avec brassards :eek:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Notre dernière séance était mercredi dernier sniff :( elle a seize mois, plus petite que le tien non? Pas de brassards on était tout le temps ensemble
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dernière séance bébés nageurs pour nous aussi... :(
Non pas de brassards memm si Esteban a pris beaucoup d'assurance (à cheval sur le toboggan et descente la tête la première !). Je dois dire que les maîtres nageurs dont toujours à côté et nombreux (dans et hors du bassin). Et mon mari est grand si besoin.
Je me suis posée la question des brassards mais je crois que je verrai cet été. Et je ne sais pas comment il se débrouillerai avec honnêtement... Est-ce que vraiment il arrivera à nager avec ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici je ne le laisserai pas sans brassard, au moins il est autonome, peut traverser le bassin sans problème même si il ne nage pas à proprement parlé, il se débrouille quoi, et moi je peux faire ma vie (enfin quand il n’y a personne dans le bassin parce que quand il y a du monde on peut pas laisser seul, une tasse est vite arrivée !
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas tellement pour nager mais plutôt pour sécuriser il n'a peur de rien je l'emmène seul et genre il monte sur les structures et saute... du côté opposé au mien!!!! :eek: jme suis faite des brasses sous l'eau en sprint :eek::eek:

Par contre c'est dommage qu'ils arrêtent les bébés nageurs si tôt les filles! Ici c'est jusqu'à 3 ans et après il y a un autre groupe pour les plus âgés.
 

Tchii29

Lactarium
Pour mon grand j'avais mis les brassard assez rapidement , après un incident au bébé nageur.
Il y avais des grand tapis sur l'eau , mr allais tellement vite qu'il a foncé de l'autre côté et plouf pas le temps de réagir. ... heureusement le maître nageur à été hyper réactif. bebe pas traumatisée mais moi un peu.

d'ailleurs j'ai hâte de commencer pour le mini
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on est des parents "indigne" pas de boues brassard ou autre.
Il fait déjà n'importe quoi sur la terre ferme alors des brassards n'empêcheront rien et s'il prend encore plus d'assurance grâce à ça :eek:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être pourrais-tu demander leur avis aux maîtres nageurs @Axb?
J'en vois plein des bébés téméraires, probablement se sent-il en sécurité :)

@mamanbonheur il me semble que ton fils est plus grand que le nôtre. Te souviens-tu à quel âge tu as commencé à lui mettre des brassards?
 
  • J'aime
Réactions: Axb

mamanbonheur

Fontaine de lait
@mamanbonheur il me semble que ton fils est plus grand que le nôtre. Te souviens-tu à quel âge tu as commencé à lui mettre des brassards?

Oui il est plus grand j’ai commencé à lui en mettre vers 3ans, quand il était bien capable de gérer! Je vois plein d’enfants plus jeunes avec des brassards qui boivent beaucoup de tasses, car ils ne savent pas forcément garder la tête hors de l’eau et je trouve ça hyper dangereux! Maintenant mon fils est de plus en plus à l’aise, il met la tête dans l’eau sans problème, lui qui ne voulait surtout pas d’eau dans les yeux et oreilles pendant des annees maintenant c’est bon et je le laisse même sans brassard dans le bassin où il a pied pour commencer à gérer tout seul.
 
Haut