• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Logistique bébé nageur

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Jamais remarqué de plaques rouges non plus... n'hésites pas à consulter si tu as un doute.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
merci @mali&soso je vais faire ça
@ParisianLawyer un truc auto bronzant ou du genre et je la fais faire des poses hahahaha mdr je l'ai imaginée!!
@Axb oui, si ça va pas mieux j'irai voir le médecin :)

@Christine13 génial!!! alors du coup une serviette style décathlon juste pour poser par terre et mettre bébé dessus, ça marche pas mal!! j'espère que ça va être bien pour vous!! nous adorons! au point que papa va prendre une journée de congé sans soldes pour pouvoir venir avec nous :)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Les enfants ont souvent une peau atopique sans pour autant qu'on soit obligé de leur mettre de la cortisone. Petit , mon fils avait beaucoup de plaque d'eczéma qui se réglaient avec de la xeracalm de chez avene très efficace. À chaque fois qu'on allait à la piscine ça ne loupait pas! Avec le chlore ça dessèche la peau mais ça n'est rien du tout une bonne crème et c'est fini!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Que c'est bien que papa puisse se joindre à vous @yomi :)
Ici ça dure une heure tous les mercredi donc ça va mon mari n'a qu'a prendre sa matinée. Je note l'astuce de la serviette. C'est plutôt pour moi et mon mari que je vais devoir aller acheter du matériel finalement : des années que je n'ai plus mis en maillot une pièce et un bonnet :p

@Mamangâteau c'est vrai que j'ai la chance que la piscine municipale de mon village soit adaptée pour recevoir les bébés. C'est la piscine où j'allais moi même petite au primaire (l'école est juste à côté en fait, c'est très pratique !)
Je vous raconterai avec plaisir.
J'espère que tu pourras toi aussi profiter de ça avec ton bébé chéri ! :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Roooh sa fait envie tous sa x) je travaille le samedi matin je peux pas y aller dommage parce que je suis sur sa lui plairai
 

harmonie&youyou

Montée de lait
aaaah je me tâtais pour m'inscrire ! moi le problème c'est les tétés, les vôtres ne réclament pas au moment de se baigner ? comme il a pas d'heure le mien !

pour l'eczéma j'utilisais lavande vraie en huile essentielle mélanger avec de l'huile d'olive, même sur le visage. très efficace et sans danger pour bébé dès 3 mois.

je prends l'astuce de l'huile avant baignade.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la mienne demande après, du coup je fais dans le vestiaire (on partage la piscine avec les élèves du collège et même si j'ai pas honte je ne tiens pas à ce que mes élèves voient mes nénés :p )
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous au final on a la elliotetloup elle a fait tout l’ete elle a passer le test du caca mais mon fils est diversifier je sais pas si liquide sa marche bien
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien moi aussi j'ai le même maillot-couche Mais elle n'a jms fait caca pendant qu'elle était ds l'eau.
Je les aime bien. Ils sont jolis
 
Haut