Ici cododo depuis la maternité aussi, alors que ce n’était pas du tout mon intention, je ne l’aurais jamais imaginé ... et puis papa et moi avons aussi décidé de dormir dans des chambres appart, même si aujourd’hui je pense que même après l’arrêt du cododo nous continuerons comme ça car on dort bien mieux comme ça, et tout ça implique aussi beaucoup de critiques, alors à force on en parle pas, presque personne ne sait que je fais du cododo et encore moins que papa ne dort pas avec nous ! Alors un jour pas fait comme un autre je sais que je vais envoyer bouler tout le monde si on me gonfle avec ça mais en attendant je profites de ces instants, qui convienne bien à notre famille pour le moment.
Notre Chouquette aussi a son petit cocon, avec son beau lit au sol mais elle a bien assez le temps d’en profiter pour tout le reste de son enfance et de son adolescence alors !
Quel âge a ton bébé ? Ici nous en sommes à presque un an de cododo (ce que je n’aurais JAMAIS imaginé), à la base, j’avais dis 3 mois puis 6 puis 9 et au fur et a mesure je me rends compte que je ne suis pas non plus prête à arrêter alors j’essaie de dire à mon conjoint qu’à partir d’un certain temps de cododo ça change plus grand chose appart être du confort pour elle et nous, en attendant que son sommeil s’apaise.
Ton entourage trouvera toujours à redire, il n’y a pas de mauvaises habitudes, chacun fait ce qui fonctionne pour lui, il y a bien des bébés qui ne seraient pas à l’aise en cododo et qui dormiraient mieux dans leur lit dès le début, et dans beaucoup de culture le cododo est juste la norme ! Où est il écrit que papa et maman peuvent, eux dormir à deux, avec le côté câlin, rassurant, et que bébé devrait lui être balourdé dans son lit des la naissance, seul, parce qu’il faut qu’il fasse ses nuits à tout prix, qu’il faut qu’il apprenne à se calmer et se rendormir seul, moi j’ai une vision différente aujourd’hui et si ça ne plaît pas, tant pis