• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lit au sol

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour les mamans ! Et une très belle année à vous, pleine de santé de bonheur de joie et de tétées :)

Des retours de mamans qui ont passé bébé dans un lit au sol assez « tôt » ?

Ma puce à bientôt 11 mois, elle ne fait ses siestes que sur moi (elle va bientôt être gardée car j’ai une formation à faire donc elle n’aura pas trop le choix que de dormir autrement), nous pratiquons le cododo.

J’aimerais bientôt la passer dans son lit pour les siestes (pas le dodo de la nuit car pour le moment le cododo me convient), nous avons acheté un lit cabane, pour faire la transition, qu’elle s’habitue à son petit lit pour les siestes pour bien sûr à terme la passer dans son lit la nuit mais pas tout de suite :)

Comment ça s’est passé pour vous ? Vos bébés ne bougeaient pas trop ? En mode ballade dans la chambre ? Des dispositions particulières à prendre ? Merci à vous :)
 

Aurelala

Hyperlactation
Non si toi tu es Ok ou est le problème ?
Je ne sais pas :lol: dans le sens où elle est petite et dans le sens ou dans ma tête comme dans celles de beaucoup de parents je pense, le lit de bébé c’est un lit à barreau mais je suis très attirée par cette façon de faire, de rendre autonome bébé et de respecter la motricité libre alors ça me tente beaucoup c’est juste le côté logistique qui me fait un peu peur o_O
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a déjà un sujet sur ce thème avec pas mal de retours, tu l'as vu ?

Nous aussi, on a testé vers 10-11 mois,.m d'abord avec un matelas de 130 au sol puis un lit de 90 avec rebord.
On l'a effectivement retrouvé qq fois au milieu de la chambre ou debout dans le couloir quand il a marché malgré la turbulette mais ça n'a pas duré.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici lit au sol depuis 8 mois il me semble. Petit lit de 190x70 seulement, il y tient bien. C'est arrivé quelque fois qu'il roule ou rampe mais seulement dans son sommeil : depuis toujours et encore aujourd'hui, quand il se réveille il appelle pour sortir de son lit.
 

Aurelala

Hyperlactation
Il y a déjà un sujet sur ce thème avec pas mal de retours, tu l'as vu ?

Nous aussi, on a testé vers 10-11 mois,.m d'abord avec un matelas de 130 au sol puis un lit de 90 avec rebord.
On l'a effectivement retrouvé qq fois au milieu de la chambre ou debout dans le couloir quand il a marché malgré la turbulette mais ça n'a pas duré.
Non je vais aller voir ça, c’est vrai que je n’ai pas pensé à aller voir s’il y avait déjà un post :)

merci pour ce retour :)
 

Douce

Montée de lait
Bonjour.
Ici on est passé au matelas au sol en 90 la nuit ds sa chambre (Et je le rejoignait au besoin) a ses 4 mois car on se reveillaient mutuellement.

Au départ on a mis un autre petit matelas à cote pour amortir les chutes mais au final si il est tombé une demi douzaine de fois c'est le grand max et pas de bobo a déplorer.

C'est maintenant a 14 mois qu'on a des soucis pour les siestes : si il ne s'endort pas de suite il se barre de son lit et fini la sieste. Du coup C'est la nuit ds son lit et les sieste ds un lit parapluie (comme chez nounou).

On est conditionnés à voir nos bébés "trop petits" pour le grand lit mais au final je ne trouve pas vraiment de raison a cela : C'est chouette d'avoir de la place pour dormir (Et ça nous fait bien marrer d'aller voir ds quelle position il s'est endormi)
 

Aurelala

Hyperlactation
Ici lit au sol depuis 8 mois il me semble. Petit lit de 190x70 seulement, il y tient bien. C'est arrivé quelque fois qu'il roule ou rampe mais seulement dans son sommeil : depuis toujours et encore aujourd'hui, quand il se réveille il appelle pour sortir de son lit.
Même au sol il ne bouge pas de son lit ? C’est génial ça :)
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour.
Ici on est passé au matelas au sol en 90 la nuit ds sa chambre (Et je le rejoignait au besoin) a ses 4 mois car on se reveillaient mutuellement.

Au départ on a mis un autre petit matelas à cote pour amortir les chutes mais au final si il est tombé une demi douzaine de fois c'est le grand max et pas de bobo a déplorer.

C'est maintenant a 14 mois qu'on a des soucis pour les siestes : si il ne s'endort pas de suite il se barre de son lit et fini la sieste. Du coup C'est la nuit ds son lit et les sieste ds un lit parapluie (comme chez nounou).

On est conditionnés à voir nos bébés "trop petits" pour le grand lit mais au final je ne trouve pas vraiment de raison a cela : C'est chouette d'avoir de la place pour dormir (Et ça nous fait bien marrer d'aller voir ds quelle position il s'est endormi)
Merci de ton retour :)
Moi le principe du lit du sol me plaît et ne me fais pas peur en soit c’est juste surtout le fait qu’elle puisse en sortir et justement écourter siestes et dodo de la nuit qui m’ennuie car son sommeil est déjà très compliqué alors ce serait ce qui me fait hésiter encore un peu
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non il ne bouge pas il attend qu'on vienne... Pourtant j'aimerais bien qu'il nous rejoigne dans le grand lit quand il se réveille tôt le matin... :whistle: ce n'est arrivé qu'une seule fois.... Sinon il faut qu'on y aille :lol:
On a toujours été naze pour les siestes, on n'arrive pas à l'endormir.. Du coup c'est poussette et il dort dedans 1h30 maintenant :pom pom: avant c'était 45 min..
A la crèche par contre il se couche tout seul dans son lit au sol et dort 2h30 o_O
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'astuce de la serviette ou du traversin sous le drap housse c'est top pour pas tomber en dormant mais pouvoir passer par dessus une fois réveillé
 

Aurelala

Hyperlactation
Non il ne bouge pas il attend qu'on vienne... Pourtant j'aimerais bien qu'il nous rejoigne dans le grand lit quand il se réveille tôt le matin... :whistle: ce n'est arrivé qu'une seule fois.... Sinon il faut qu'on y aille :lol:
On a toujours été naze pour les siestes, on n'arrive pas à l'endormir.. Du coup c'est poussette et il dort dedans 1h30 maintenant :pom pom: avant c'était 45 min..
A la crèche par contre il se couche tout seul dans son lit au sol et dort 2h30 o_O
C’est ce qui me rassure entre guillemets, que nos bébés s’adaptent (je vais voir quand ma puce va être gardée par ma maman à la fin du mois, mais je suis sûr que les siestes se passeront mieux, même si ce sera dans un lit parapluie du coup.

Ah dis donc tu aimerais qu’il te rejoigne et moi j’aurais peur que ma puce se lève trop de son lit justement :)
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Pour moi, ça dépend surtout e ce que vous voulez faire pour son endormissement. Si vous avez l'intention de le pousser à s'endormir seul en le laissant éveiller dans son lit et en n'intervenant que s'il pleure beaucoup par exemple, le lit a barreaux est certainement mieux pour qu'il se sente confiné et qu'il ne parte pas faire n'importe quoi. Si par contre vous pensez rester longtemps avec lui pour l'accompagner et revenir à chaque petit pleur, le lit au sol est plus pratique pour rester près de lui, faire potentiellement du cododo inversé... Etc. Pareil pour le matin, ça dépend si vous souhaitez que petit à petit il joue potentiellement seul dans sa chambre avant de vous réveiller ou non. Pour le reste une fois endormi je pense pas que ça change grand chose..
Pour ce qui est de la sécurité, ici on a mis une chauffeuse près de son lit pour éviter les chutes s'il bouge trop (il est dans un petit lit sans les barreaux et non dans un grand lit au sol) et on a mis une barrière à la porte de sa chambre pour qu'il ne puisse pas en sortir seul.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici il est dans un lit au sol depuis longtemps, il n'a quasiment connu que le cododo et le lit au sol je crois !
Le revers de la médaille pour nous c'est qu'il n'accepte pas du tout les lits à barreaux ou parapluie ;) donc chez la nounou et en voyage, on a du s'adapter ;)
En dehors de ça, c'est chouette : il va tout seul dans sol lit, se lève seul de la sieste mais pas la nuit (il appelle la nuit), c'est un grand lit donc je peux dormir avec lui...
 

Aurelala

Hyperlactation
Bonjour,

Pour moi, ça dépend surtout e ce que vous voulez faire pour son endormissement. Si vous avez l'intention de le pousser à s'endormir seul en le laissant éveiller dans son lit et en n'intervenant que s'il pleure beaucoup par exemple, le lit a barreaux est certainement mieux pour qu'il se sente confiné et qu'il ne parte pas faire n'importe quoi. Si par contre vous pensez rester longtemps avec lui pour l'accompagner et revenir à chaque petit pleur, le lit au sol est plus pratique pour rester près de lui, faire potentiellement du cododo inversé... Etc. Pareil pour le matin, ça dépend si vous souhaitez que petit à petit il joue potentiellement seul dans sa chambre avant de vous réveiller ou non. Pour le reste une fois endormi je pense pas que ça change grand chose..
Pour ce qui est de la sécurité, ici on a mis une chauffeuse près de son lit pour éviter les chutes s'il bouge trop (il est dans un petit lit sans les barreaux et non dans un grand lit au sol) et on a mis une barrière à la porte de sa chambre pour qu'il ne puisse pas en sortir seul.
Merci de ton retour, pour le coup je suis partagé car bien sûr qu’à terme j’aimerais qu’elle s’endorme seule, peut être que ça viendra avec le temps mais le concept du lit au sol me plaît quand meme beaucoup et lorsque je vais arrêter le cododo je pense que ça va aider quand même que ce soit au sol et que je puisse m’allonger avec elle :)
 

Aurelala

Hyperlactation
Ici il est dans un lit au sol depuis longtemps, il n'a quasiment connu que le cododo et le lit au sol je crois !
Le revers de la médaille pour nous c'est qu'il n'accepte pas du tout les lits à barreaux ou parapluie ;) donc chez la nounou et en voyage, on a du s'adapter ;)
En dehors de ça, c'est chouette : il va tout seul dans sol lit, se lève seul de la sieste mais pas la nuit (il appelle la nuit), c'est un grand lit donc je peux dormir avec lui...
Merci de ton retour, j’espère que l’adaptation sera aussi bonne ici, nous le ferons quand nous serons prêt et qui sait peut être que ça va se faire plus facilement que ce que je pense :)
 
Haut