• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

etoiledemer

Colostrum
Pour savoir les besoins réels, il ne serait pas plus judicieux de la part des médecins de faire faire des prises de sang à la mère allaitante ? à la fois pour la vitamine K, D, le fer et le calcium, de façon systématique périodiquement.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sans façon ! ;) Déjà que pendant ma grossesse, j'en avais ras-le-bol des prises de sang tous les mois (pas immunisée contre la toxo), je m'en passe très bien pendant l'allaitement ! La surmédicalisation de la grossesse, c'est déjà chiant, on ne va pas en plus surmédicaliser l'allaitement aussi...
Une prise de sang occasionnellement si grosse fatigue il y a (mais ça, c'est valable aussi quand on allaite pas), pourquoi pas. Mais des prises de sang régulières et systématiques en cas d'allaitement, je dis non, non, non !
 

tomatetza

Période de pointe
Comme cerise, je dit non a des prises de sang régulière, pour les mêmes raisons :) Par contre AnabeLLe, je suis pas du genre a écouter tout ce que dise les médecins, et je n'ai pas non plus donner a ma fille les vitamines prescrites. Par contre je suis convaincue que notre société actuelle fait que beaucoup d'entre nous sont en carences de vitamines D. Combien ot des vies ou il font bureau, voiture, maison et s'expose très peu en extérieur. Avant l'homme travailler dehors, et faisait le plein de vitamines en passant le plus clair de son temps en extérieur.. nous n'en sommes plus la, et je trouve donc logique cette carence générale en vitamines D..
 

kaly

Voie lactée
Voici un article de février 2013 concernant l'apport de vitamne D chez la femme enceinte: "Les taux de vitamine D résultent à la fois de l'apport alimentaire, des supplémentations diétiétiques et de la production endogène sous l'effet de l'exposition solaire.
Les apports recommandés en vitamine D sont actuellement calculés pour assurer l'absorption optimale du calcium et une bonne santé osseuse. Mais des
travaux récents ont également mis en lumière le rôle de la vitamine D dans le système immunitaire.
Les données sont cependant contradictoires quant à l'intérêt d'une supplémentation en vitamine D dans la prévention de l'allergie...........
Ce travail montre que des taux élevés de vitamine D pendant la grossesse pourrait favoriser la survenue d'une allergie alimentaire chez l'enfant. Une supplémentation en vitamine D de la femme enceinte n'est donc pas à recommander en l'état actuel des connaissances"
Pour celles que ça interesse! :eek:
 

asnieres92600

Colostrum
Bonjour,
on pédiatre m'a aussi donné la vitamine ADEC à donner à mon bébé tous les jours ... mais sur internet j'ai lu que les composants étaient de vrais poisons.... résultat je suis taraudée par le fait de lui donner et de l'empoisoner ou de ne pas lui en donner et de peut etre le rendre malade...
Avez vous des références ou opinions sur le sujet; La marque est UVESTEROL.
Merci d'avance de votre aide
 

Vanou

Période de pointe
Alors ici, on donne les vitamines. J'y faisais très attention les 2 premiers mois et maintenant c'est plus irrégulier.
Bref c'est ma manière de couper la poire en 2 en attendant de savoir comment faire pour être sûre de ne pas être carencée.

Pour les prises de sang, il pourrait y en avoir une pendant la grossesse pour corriger une carence mais pas d bilan régulier. Surtout que certaines, dont je fais partie doivent se piquer tous les jours de la grossesse avec surveillance de traitement... À bas les piqûres !

Vanou
 

Léa&Cloé

Montée de lait
Bonsoir,
Ma puce a eu les vitamines ADEC tous les jours le premier mois, et maintenant elle a juste vitamine D.
Et pour la vitamine K, elle a eu une prise a la naissance, une a 3j puis 1 fois par semaine pendant 8 semaines.
Pour ma grande ça a été pareil. Puis vitamine D avec fluor jusqu'à 2 ans.
 
Haut