bonjour, pour mon ainé on lui avait préscrit de la vit D et K. mon premier réflexe a été de chercher où on la trouve naturellement afin que ces vitamines passent dans mon lait .
mes infos sont tirées du livre du docteur Valnet: Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales.
la pro vitamine D, setrouve dans le jaune d'oeuf, le foie de poissons, le poissons gras( harengs, sardines maquereaux...), le beurre, et la levure de bière. elle se transforme en vit D lorsqu'on va au soleil (mon homeopathe m'a expliquée que 10 min par jour (ou 1h par semaine), dehors, le visage et les mains à la lumière naturelle même par temps couvert suffisent.)
la pro vit K se trouve dans les légumes feuilles verts(choux, salades, epinards, ortie,), le foie (volailles, veau), la tomate, et certains fruits(non précisés). elle est synthétisée par la flore intestinale normale
d'où l'importance d'utiliser avec parcimonie les antibiotiques qui fragilisent la flore.
l'auteur insiste sur la qualité et la fraicheur des aliments, il dit aussi que manger équilibré ce n'est pas manger de tout tous les jours( heureusement), mais faire des "cycles" d'une quinzaine de jours pour chaque aliment indispensable, il rapelle que nous sommes des omnivores gourmands...
pour finir, c'est aussi un supporter de la levure de bière qui stimule la flore intestinale et contient beaucoup de vitamines et nutriments, je vous conseille la levure de bière MALTEE, la normale est amère. c'est un délice avec la salade, ou sur des pates à l'huile d'olive.
à vos fourchettes....!