• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

les remarques les remarques ...grrrr

Valeta

Colostrum
Ma belle mère, a 10 jours de mon accouchement:
- tu la fais encore téter? C'est trop! Tu la fais téter sans arrêt et maintenant elle est dépendante et tu vas être esclave de ton bebe! Faut lui donner la tetine!
Parce que c'est connu qu'à 10 jrs, un bebe va se servir tout seul dans le frigo! Même au bib, je ne crois pas que les bébés soient très indépendants avant quelques années encore! Et je crois qu'il vaut mieux être esclave de son bébé que d'une tetine! Soit disant, je crois qu'il faut faire une différence entre être esclave de son enfant et être a l'écoute!
 

fannie

Hyperlactation
terrible! dépendante de sa mère à 10 jours, le drame!

pour le tétine ma belle mère qui est médecin m'expliquait que cela diminue le risque de mort du nourrisson de 80 pour cent, dans le genre, si tu ne lui donnes pas, tu augmentes ses chances de mourir de la mort du nourrisson, merci la culpabilité et le stress, du coup je vérifiais sans arrêt sa respiration. (un ami a perdu son bébé comme cela, d'ou mon stress)

du coup j'ai craqué et lui ai donné,mais ce n'est pas ma belle mère qui vient la nuit se lever pour remettre la tétine à mon bébé qui pleure car il l'a perdu, et mon petit a 16 mois! merci belle maman pour mon sommeil dérangé par la sucette, je peux te dire que le deuxième bébé n'aura pas de sucette, au pire si il a besoin il prendra son pouce, au moins il ne le predra pas et ne sera pas dépendant de nous pour le prendre, il l 'aura sur lui!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Ah les médecins ... beaucoup ont la science infuse ; )
Le sommeil partagé en toute sécurité (literie adéquate, température adaptée, absence de tabac, de certaines médications et/ou de stupéfiants, morphologie des adultes, etc) + l'allaitement maternel sont une bien meilleure protection contre les décès inexpliqués de bébé.
La très grande majorité des bébés morts de MSN (ou MIN) étaient seuls et beaucoup cumulaient des risques (couchage ventral, pièce non aérée ...) en dehors bien sûr des pathologies non détectées à la naissance.
La tétine remplace la mère mais comme tu le dis fannie, il faut ensuite se lever pour lui remettre dans la bouche !! De très nombreux parents qui ont "craqué" (fatigue, manque d'infos et de soutien ...) regrettent amèrement ce choix.
 

ammouna

Montée de lait
quand j'ai repris mon travail, j'ai dis à mes collègues que je comptais continuer d'allaiter ma fille en faisant les allers retours entre midi et 2, et toutes ont rétorqué: et tu crois que tu auras assez de lait, tu rêves, tu seras fatigué en plus de la pollution, nos grands mères allaitaient parce qu'elles ne travaillaient pas, elles mangeaient beaucoup, j'ai beau leur expliquer, elles étaient convaincue, maintenant ma fille a 14mois et est toujours allaitée, ils ont cessé leurs remarques, et tant mieux.
je vis au Maroc, et ici l'allaitement est en chute terrible, la plupart des femmes n'allaitent plus leurs bébés après la reprise du travail, c biberon automatique, l'allaitement se perd c désolant:(
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Sealine,

Je remonte mon retard de lecture sur le forum et je ne sais pas si tu as évoqué ton inquiétude dans un autre fil de discussion.
Où en êtes-vous actuellement ?
(je viens également de t'envoyer un MP : voir dans les notifications en haut de page).
 

s.mahalia

Montée de lait
le premier post date un peu mais je vois que je suis loin d'être la seule à subir des remarques plus ou moins explicites (ni la seule à avoir une belle mère médecin qui donne des conseils sur les tututes -et les heures de tétées, pour la mienne...), mdr... je vais penser à la réplique du sevrage à la majorité aussi... mon Dieu que c'est désagréable d'entendre "ah tu l'allaites toujours ?" (mon 2è bb a bientôt 4 mois, j'ai allaité ma fille jusqu'à 8 mois 1/2 et déjà c'était l'étonnement discret de l'entourage...)... en ce moment j'entends souvent que "passé un mois et demi", les "pédiatres" disent que "l'allaitement ça sert plus à rien" (ah oui ? et ça sort d'où ?)... c'est marrant parce que pour ma fille on s'étonnait aussi : "Ben t'as d'la chance alors, elle est jamais malade !!!" (oui ça c'est drôle, y'aurait pas une question d'anticorps dans l'histoire ? ça peut y contribuer, non?). Bon c'est vrai aussi qu'il y a des critiques à l'encontre des mamans non allaitantes et que tout le monde y met son grain de sel... (une amie à moi avait été un peu culpabilisée par le pédiatre de ne pas avoir allaité...)... ce qui est sûr c'est que l'allaitement ds la durée a du chemin à faire en France...
 
Haut