On ne leur fait pas sauter volontairement de repas, c'est plutôt l'idée et de reconnaître la faim et savoir que ça peut attendre un peu. Par exemple, si quelqu'un se plaint d'avoir un creux à la bibliothèque à 10h30, on ne va pas aller sur le champ au distributeur acheter une cochonnerie. On peut proposer de passer à la boulangerie prendre du pain, ou de rentrer à la maison, mais d'ici 30-40mn, le temps d'enregistrer les livres et faire le trajet. Ou alors d'attendre un peu pour voir si c'est de la vraie faim, et peut être que ça va passer en trouvant un truc intéressant à lire. Et que quand on va rentrer à la maison, arriver à 11h40, leur proposer de mettre le couvert et grignoter 2-3 cornichons en attendant le repas, et voilà.
Parfois je veux faire plaisir et on prend des viennoiseries dans le parc, dans ce cas je ne peux pas me plaindre que personne ne mange à midi.
Bref, question d'équilibre, mais à partir d'un certain âge j'ai pas envie de les encourager à penser "petit creux = satisfaction immédiate ou je fais un malheur", parfois on peut se faire plaisir, mais on peut aussi attendre le moment du banquet viking sans trop de dommage.