• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les reflexions betes des gens

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Parce que quand ils jouent on s'en fiche qu'ils fassent du bruit ou ne tiennent pas en place. Dans la limite du raisonnable (pas de plongeon sur le carrelage ). A table il faut qu'ils soient assis tous les 4, se servent des couverts, goûtent, j'aime pas ci j'veux pas ça, maaaaaaman je veux tel-truc-commment on demande-mais-euh-maman-euh, un truc renversé, la bagarre pour le dernier flanby... ça ressemble à un coup de feu dans une taverne viking.

Poupinetteplume

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est considéré comme de la maltraitance
Ça dépend comment s'est présenté quand même ? (Bon la dans le cas de @Nienna j'imagine qu'on n'était pas dans la bienveillance)
Nous c'était sans malice que nous proposions à Petit Chat de finir son repas au goûter quand il n'avait plus faim. D'ailleurs en général il le faisait de lui même, "j'ai plus faim je finirai au goûté"

Pour le petit frère ça n'a pas marché par cumul de mauvaises circonstances 😅, c'est une goule sucrée + regarder son frère avec son pain beurré le tentait davantage que son reste du midi.

Eliana

Période de pointe
Je me transforme toujours en gremlins si j'ai trop faim (et mon mari aussi) 🙈
On ne saute jamais un repas à la maison 😅

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On ne leur fait pas sauter volontairement de repas, c'est plutôt l'idée et de reconnaître la faim et savoir que ça peut attendre un peu. Par exemple, si quelqu'un se plaint d'avoir un creux à la bibliothèque à 10h30, on ne va pas aller sur le champ au distributeur acheter une cochonnerie. On peut proposer de passer à la boulangerie prendre du pain, ou de rentrer à la maison, mais d'ici 30-40mn, le temps d'enregistrer les livres et faire le trajet. Ou alors d'attendre un peu pour voir si c'est de la vraie faim, et peut être que ça va passer en trouvant un truc intéressant à lire. Et que quand on va rentrer à la maison, arriver à 11h40, leur proposer de mettre le couvert et grignoter 2-3 cornichons en attendant le repas, et voilà.
Parfois je veux faire plaisir et on prend des viennoiseries dans le parc, dans ce cas je ne peux pas me plaindre que personne ne mange à midi.
Bref, question d'équilibre, mais à partir d'un certain âge j'ai pas envie de les encourager à penser "petit creux = satisfaction immédiate ou je fais un malheur", parfois on peut se faire plaisir, mais on peut aussi attendre le moment du banquet viking sans trop de dommage.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pas envie de les encourager à penser "petit creux = satisfaction immédiate ou je fais un malheur",
De l'oeuf ou la poule.
Mon frère me reproche souvent le comportement de mon fils. Mais c'est parce qu'il se transforme en gremlins que j'ai toujours un coupe-faim dans le sac. Pas le contraire. Ma fille n'est pas comme ça 🤷

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, mais il n'a peut être pas la possibilité de mettre à distance cette sensation. Pas le cas de mes schtroumpfs. On ne fait pas de sortie de plus de 2h, déjà que je sers de sherpa à doudous, je ne m'encombre plus ni de fringue de rechange, ni de casse croûte d'aucune sorte en portions multiples de 4 (sauf si on est en vadrouille pour le goûter, c'est un repas officiel). Mon sac à main est trop petit et trop propre.

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
. A table il faut qu'ils soient assis tous les 4, se
Moi j'ai abandonné cette idée au premier enfant. Je n'en ai jamais deux assis en même temps. Pas possible pour elles de rester sur une chaise.
Ça dépend comment s'est présenté quand même
C'est l'obligation de le manger qui est une maltraitance, pas de proposer un reste parce qu'il a faim. On ressort tous nos restes au repas suivant pour éviter le gaspillage, non ?

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Seule mon aînée reste en place, mais on persévére. Moi je mange debout ou en faisant la vaisselle, mais c'est surtout que je ne vais pas faire 4 services, et que je préfère circonscrire la zone à nettoyer dans le temps et l'espace. Mais c'est fastidieux, ni plaisant ni convivial en ce qui me concerne.